Qu’est-ce que l’erreur 0x800f0955 de Windows Update –

Qu’est-ce que l’erreur 0x800f0955 de Windows Update ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque vous essayez d’installer des mises à jour, vous pouvez recevoir l’erreur 0x800F0955.Cela indique que les fichiers requis par les mises à jour de Windows sont endommagés ou manquants.comment réparer l’erreur 0x800F0955 de mise à jour de Windows ?Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur : 1.Utilisez l’outil System File Checker (SFC.exe)Pour exécuter l’outil System File Checker, procédez comme suit :a) Allez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone de recherche.b) Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt, puis cliquez sur Run as administrator.Si vous êtes invité à saisir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe ou fournissez une confirmation.c) À l’invite de commande, tapez sfc /scannowd) Lorsque l’analyse est terminée, redémarrez votre ordinateur2.Utilisez l’outil DISML’outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) remplace les fichiers système corrompus par de bons fichiers provenant d’une source propre connue3.Réinitialiser les composants de mise à jour de WindowsCeci supprimera les fichiers temporaires créés lors de l’installation des mises à jour et forcera un nouveau téléchargement de tout fichier corrompu4.Effectuer un démarrage propreUn démarrage propre permet d’éliminer les conflits logiciels5.

Comment avez-vous rencontré cette erreur pour la première fois ?

Cette erreur peut être rencontrée en essayant d’installer des mises à jour.

Pourquoi cette erreur se produit-elle ?

Cette erreur peut se produire si les fichiers requis par les mises à jour de Windows sont endommagés ou manquants.

Existe-t-il un moyen d’empêcher cette erreur de se reproduire à l’avenir ?

Il n’y a aucun moyen d’empêcher cette erreur de se reproduire à l’avenir.Cependant, vous pouvez essayer une ou plusieurs des méthodes suivantes pour le résoudre s’il se produit :1.Utiliser l’outil System File Checker (SFC.exe)Pour exécuter l’outil System File Checker, procédez comme suit :a) Allez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone de recherche.b) Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.Si vous êtes invité à saisir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe ou fournissez une confirmation.c) À l’invite de commande, tapez sfc /scannowd) Lorsque l’analyse est terminée, redémarrez votre ordinateur2.Utilisez l’outil DISML’outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) remplace les fichiers système corrompus par de bons fichiers provenant d’une source propre connue3.Réinitialiser les composants de mise à jour de WindowsCeci supprimera les fichiers temporaires créés lors de l’installation des mises à jour et forcera un nouveau téléchargement de tout fichier corrompu4.Effectuer un démarrage propreUn démarrage propre permet d’éliminer les conflits logiciels5.

LIRE:   Que faire lorsqu'un hôte distant force la fermeture d'une connexion existante

Comment corriger l’erreur de mise à jour de Windows 0x800F0955 ?

Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur :

Pour exécuter l’outil System File Checker, procédez comme suit :

a) Allez à Démarrer, puis tapez cmd dans la boîte de recherche.

b) Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt, puis cliquez sur Run as administrator.Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou une confirmation de l’administrateur, tapez votre mot de passe ou fournissez une confirmation.

c) A l’invite de commande, tapez sfc /scannowd

d) Lorsque l’analyse est terminée, redémarrez votre ordinateur.

L’outil Deployment Image Servicing and Management (DISM) remplace les fichiers système corrompus par de bons fichiers provenant d’une source propre connue.

  1. Utilisez l’outil System File Checker (SFC.exe).
  2. Utiliser l’outil DISM
  3. Réinitialiser les composants de mise à jour de WindowsCeci supprimera les fichiers temporaires créés lors de l’installation des mises à jour et forcera un nouveau téléchargement de tout fichier corrompu.
  4. Effectuer un démarrage propreUn démarrage propre permet d’éliminer les conflits logiciels .

Y a-t-il plus d’une façon de corriger cette erreur ?

Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur.

À votre avis, quelle est la meilleure méthode pour corriger cette erreur ?

Il n’y a pas de meilleur moyen de corriger cette erreur.Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Quelles sont les conséquences de la non-réparation de l’erreur de mise à jour Windows 0x800F0955 ?

Si vous ne corrigez pas cette erreur, votre ordinateur risque de ne pas pouvoir installer les mises à jour et de devenir instable.

LIRE:   Le correctif n'a pas pu initialiser le système graphique sous Windows 10

Les erreurs de mise à jour de Windows comme celle-ci peuvent-elles être corrigées automatiquement ?

Non, les mises à jour de Windows ne peuvent pas être corrigées automatiquement.Cependant, il existe plusieurs façons d’essayer de réparer ces erreurs :1.Utilisez l’outil System File Checker (SFC.exe)Pour exécuter l’outil System File Checker, procédez comme suit :a) Allez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone de recherche.b) Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt, puis cliquez sur Run as administrator.Si vous êtes invité à saisir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe ou fournissez une confirmation.c) À l’invite de commande, tapez sfc /scannowd) Lorsque l’analyse est terminée, redémarrez votre ordinateur2.Utilisez l’outil DISML’outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) remplace les fichiers système corrompus par de bons fichiers provenant d’une source propre connue3.Réinitialiser les composants de mise à jour de WindowsCeci supprimera les fichiers temporaires créés lors de l’installation des mises à jour et forcera un nouveau téléchargement de tout fichier corrompu4.Effectuer un démarrage propreUn démarrage propre permet d’éliminer les conflits logiciels5.

Si quelqu’un d’autre rencontre ce même problème, quels conseils lui donneriez-vous en vous basant sur votre propre expérience pour le résoudre ?

Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur :

Pour exécuter l’outil System File Checker, procédez comme suit :

a) Allez à Démarrer, puis tapez cmd dans la boîte de recherche.

b) Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt, puis cliquez sur Run as administrator.Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou une confirmation de l’administrateur, tapez votre mot de passe ou fournissez une confirmation.

LIRE:   Comment résoudre le problème de connexion de Discord sur Windows PC -

c) A l’invite de commande, tapez sfc /scannowd

Lorsque l’analyse est terminée, redémarrez votre ordinateur.

5.

  1. Utilisez l’outil System File Checker (SFC.exe).
  2. Utilisez l’outil DISML’outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) remplace les fichiers système corrompus par de bons fichiers provenant d’une source propre connue.
  3. Réinitialiser les composants de mise à jour de WindowsCeci supprimera les fichiers temporaires créés lors de l’installation des mises à jour et forcera un nouveau téléchargement de tout fichier corrompu.
  4. Effectuer un démarrage propreUn démarrage propre permet d’éliminer les conflits logiciels.

adminguides