Récupération de l’erreur 0x800700d8 dans Windows 10

Le code d’erreur de mise à jour 0x800700d8 est nouveau et empêche la bonne installation des correctifs mensuels.En raison de cette erreur, vous ne pourrez même pas appliquer les mises à jour mensuelles cumulatives.Dans cet article de blog, nous expliquons quelques moyens simples de résoudre le problème de mise à jour du système.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le code d’erreur 0x800700d8 peut être causé par plusieurs raisons telles qu’une connexion réseau lente, des applications tierces, des composants Windows Update corrompus, etc.Des mises à jour retardées peuvent également provoquer cette erreur.Exécutez le dépanneur, désactivez les programmes anti-malware et les mises à jour retardées peuvent corriger les incohérences des mises à jour.Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, essayez d’utiliser l’assistant de mise à jour pour corriger cette erreur.

Quelle est la cause de l’erreur 0x800700d8 dans Windows 10 ?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant les différents rapports personnalisés et les stratégies de réparation couramment utilisés par les utilisateurs concernés dans une situation similaire.Il s’avère qu’il existe plusieurs scénarios différents dans lesquels ce code d’erreur est déclenché :

Interférence AV tierce partieIl s’avère que plusieurs complexes AV surprotégés sont connus pour causer ce problème en interrompant efficacement la communication entre les serveurs GUF et les serveurs de mise à jour.Si ce scénario s’applique, vous pouvez résoudre le problème en désactivant la protection en temps réel ou en supprimant un paquet tiers.

Défaut commun&#8211 ; Le problème peut provenir d’un défaut commun qui est déjà couvert par la stratégie de réparation incluse dans Windows 10.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en utilisant le dépannage de Windows Update pour résoudre automatiquement le problème.

WU ne peut pas gérer la mise à jour&#8211 ; Certaines mises à jour rencontrent des obstacles lorsqu’un utilisateur tente de les installer sur une nouvelle version après avoir effectué une mise à niveau depuis une ancienne version de Windows.Dans ce cas, vous pouvez éviter le code d’erreur en utilisant l’assistant de mise à jour pour mettre à jour votre version de Windows 10 à la dernière version.

Votre ordinateur est réglé pour « retarder les mises à jour ».&#8211 ; certaines versions de Windows ont la possibilité de retarder certaines mises à jour (sauf les mises à jour de sécurité). Il s’avère que ce code d’erreur peut se produire lorsque votre ordinateur est configuré pour autoriser les « mises à jour différées ».Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en désactivant la fonction « Mise à jour différée ».

LIRE:   Définir l'image de la page d'accueil Bing comme arrière-plan de l'écran de démarrage dans la fenêtre 8.1

Composants WU défectueux&#8211 ; Dans certains cas, le code d’erreur 0x800700d8 peut se produire en raison d’incohérences dans la façon dont Windows Update interagit avec d’autres composants utilisés dans le processus de mise à jour.Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en réinitialisant tous les composants et dépendances impliqués dans le processus de mise à jour.

Comment corriger l’erreur 0x800700d8 dans Windows 10 ?

Redémarrez votre ordinateur.

Bien que cela puisse paraître simple, Windows se compose de divers services qui travaillent ensemble en arrière-plan pour vous offrir, à vous, l’utilisateur, une expérience sans problème.Des erreurs système, telles que 0x800700d8, peuvent se produire et empêcher la mise à jour de Windows en cas de dysfonctionnement de l’un des « composants » qui constituent Windows.Les problèmes de composants peuvent être résolus en redémarrant l’ordinateur.Éteignez votre ordinateur, rallumez-le après quelques minutes et essayez de mettre à jour Windows.

Exécutez le programme de diagnostic Windows Update

Développé par l’équipe de développement de Windows, Windows Update Troubleshooter est un outil puissant conçu pour vous aider à corriger de nombreuses erreurs Windows, dont l’erreur 0x800700d8.L’exécution de Windows Update Troubleshooter est peut-être ce qu’il vous faut pour corriger cette erreur et mettre à jour Windows.

Pour exécuter le dépanneur de Windows Update et corriger cette erreur, procédez comme suit :

  1. Allez dans Paramètres et cliquez sur Mise à jour et sécurité.
  2. Cliquez sur Dépannage, puis sur Dépannage de Windows Update.
  3. Exécutez l’outil et suivez les instructions à l’écran.
Recherche de virus sur votre ordinateur

Un virus peut provoquer l’erreur Windows 0x800700d8 car il peut infecter vos fichiers système Windows.Dans ce cas, il suffit d’installer un logiciel antivirus et de supprimer le logiciel malveillant.Pour être en sécurité à l’avenir, vous devez vous assurer de le faire :

  1. N’ouvrez pas les messages provenant d’expéditeurs inconnus ou de votre dossier spam.
  2. Mettez régulièrement à jour votre programme antivirus.
  3. N’installez pas de programmes qui n’ont pas été téléchargés depuis le site Web du développeur.
Désinstallez le ou les programmes qui peuvent être à l’origine de ce problème.

Il est possible qu’un programme installé sur votre ordinateur ne vous permette pas d’installer la dernière mise à jour de Windows, ce qui entraîne l’erreur 0x800700d8.Dans ce cas, il suffit de désinstaller le(s) programme(s).

Si le message d’erreur apparaît juste après avoir allumé votre ordinateur et démarré Windows, il peut s’agir de l’un des programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows.Dans ce cas, vous devez désactiver tous ces programmes pour déterminer le coupable.Vous devez ensuite exécuter les programmes un par un pour déterminer lequel est le plus malveillant.Une fois que vous avez identifié le programme, il suffit de le supprimer en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionnez Programmes et fonctionnalités.
  2. Sélectionnez le programme que vous voulez désinstaller et cliquez sur Désinstaller.
LIRE:   Créer un compte d'administrateur local sur Windows 10 à l'aide de CMD
Modifier les paramètres actuels de votre pare-feu et de votre antivirus

Vos paramètres actuels de pare-feu et d’antivirus peuvent jouer un rôle important dans le fonctionnement quotidien de Windows ou d’autres fichiers étroitement liés à Windows.Vous pouvez commencer par désactiver temporairement le pare-feu et l’antivirus pour voir si cela fait une différence.Si l’erreur 0x800700d8 ne se produit pas, ouvrez le pare-feu et le programme antivirus et reconfigurez-les, en suivant les articles et les instructions que vous pouvez trouver sur Internet si vous ne savez pas comment reconfigurer les paramètres du pare-feu et de l’antivirus.

Exécutez l’outil System File Checker (SFC).

Les fichiers du système Windows peuvent être corrompus par de mauvais programmes et des logiciels malveillants s’ils ne sont pas bien protégés et entretenus.Ces changements et cette corruption peuvent entraîner de nombreuses erreurs, dont celle-ci.L’outil SFC est un outil puissant développé par Windows qui analyse et restaure tous les fichiers système qui peuvent être corrigés et répare cette erreur afin que vous puissiez mettre à jour votre ordinateur.Pour utiliser l’outil SFC, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans le menu Démarrer et tapez Command Prompt.
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. À l’invite de commande, tapez la commande suivante :
    sfc / scan now.
  4. Attendez que le processus soit terminé.
Mise à jour de Windows.

Pour corriger l’erreur 0x800700d8, vous pouvez mettre à jour Windows update, c’est-à-dire réinitialiser le processus de mise à jour pour le réinstaller.Pour mettre à jour Windows, procédez comme suit :

  1. Allumez votre ordinateur et redémarrez-le pendant que vous faites cela.
  2. Un message d’erreur apparaîtra, et vous devrez exécuter l’outil de réparation au démarrage.Vous devez mettre cet outil en surbrillance en appuyant sur les touches de déplacement vers le haut ou vers le bas et en appuyant sur la touche Entrée.Si l’outil de réparation n’est pas installé sur votre ordinateur, vous devrez l’installer à partir du DVD d’installation de Windows.Il suffit d’insérer le DVD, de le lancer et de continuer.
  3. Une fois l’outil de récupération de démarrage lancé, cliquez sur Annuler.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Ne pas envoyer, puis sur Afficher les options avancées de récupération et d’assistance.
  5. Au bas de la fenêtre qui s’ouvre, repérez la ligne de commande (CMD).
  6. À l’invite de commande, tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée après avoir tapé toutes les commandes :
LIRE:   Comment effacer les fichiers récents de l'accès rapide dans Windows 10

bits d’arrêt
net stop wuauserv
application net-stop
stopcryptsvc

Réinstallation de Windows

Si aucune des autres solutions n’a permis de corriger cette erreur et de mettre à jour Windows, vous pouvez réinstaller Windows et installer la mise à jour avant d’installer d’autres programmes.Avant de réinstaller Windows, veillez à sauvegarder toutes les données personnelles (photos, musique, vidéos et autres documents précieux) stockées sur votre ordinateur, sur un disque dur externe ou sur des solutions de sauvegarde en réseau telles que Google Drive, OneDrive et autres, afin d’éviter de les perdre dans le processus.

Questions fréquemment posées

Comment réparer un code d’erreur Windows 10 ?

  1. Assurez-vous d’avoir suffisamment de mémoire sur votre appareil.
  2. Exécutez plusieurs fois la mise à jour de Windows.
  3. Vérifiez les pilotes tiers et téléchargez les mises à jour éventuelles.
  4. Désactivez tout matériel supplémentaire.
  5. Vérifiez les erreurs dans le gestionnaire de périphériques.
  6. Supprimez les logiciels de sécurité tiers.
  7. Récupérer les erreurs du disque dur.
  8. Effectuez un redémarrage propre dans Windows.

Comment corriger l’erreur 0x80240fff dans Windows 10 ?

  1. Déplacez les mises à jour.
  2. Utilisez l’outil de création multimédia.
  3. Exécutez le dépannage de la mise à jour de Windows.
  4. Redémarrez le service Smart Background Transfer.
  5. Réinitialiser les composants de Windows Update.
  6. Désactiver la protection antivirus/légale/pare-feu.
  7. Désactiver le logiciel VPN.

Qu’est-ce que le code d’erreur 0x80072EE7 dans Windows 10 ?

Selon la base de connaissances Microsoft, « le code d’erreur 0x80072EE7 peut se produire si l’ordinateur client ne trouve pas l’adresse IP correcte lorsqu’il tente de résoudre l’URL du site Web de mise à jour de Windows ou de Microsoft Update. Cette erreur peut se produire si le fichier hôte contient une adresse IP statique. »

Comment corriger l’erreur 0x80096004 ?

  1. Exécutez le programme de diagnostic Windows Update.
  2. Utilisez un vérificateur de fichiers système.
  3. Désactivez votre pare-feu ou votre antivirus.
  4. Réinitialiser le Windows Store.
  5. Supprimez les éléments du dossier SoftwareDistribution.
  6. Réenregistrement de la 32e crypte.
  7. Téléchargez manuellement les mises à jour nécessaires.
  8. Installer les mises à jour de Windows dans un état propre au démarrage.

adminguides