Utilisation d’EventViewer (Observateur d’événements) dans Windows 2008 Server R2

1. Introduction Dans ce didacticiel, nous découvrirons un outil puissant qui permet aux administrateurs de résoudre plus facilement les conflits avec notre Windows 2008 Server R2, également applicable à la version Windows 2008 Server . Nous commencerons par une introduction simple, puis un petit exemple de la façon de commencer à travailler avec cet outil fantastique et puissant. 2. Observateur d’événements Les administrateurs peuvent utiliser l’Observateur d’événements pour vérifier et gérer les journaux d’événements. Ces enregistrements contiennent des informations sur les problèmes matériels et logiciels, ils gérer tous les événements de sécurité de Windows 2008 Server 2008 R2. Un ordinateur exécutant Windows 2008 Server R2 enregistre les événements dans au moins trois types d’enregistrements:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

  • Applications .
  • Systèmes
  • Sécurité.

Si notre Windows 2008 Server R2 est configuré en tant que contrôleur de domaine, principal ou secondaire, il enregistre deux registres supplémentaires, ajoutés aux trois mentionnés ci-dessus:

  • Service d’annuaire.
  • Réplication de fichiers Dans le cas où Windows 2008 Server R2 a le rôle de système de noms (DNS), il enregistre un enregistrement supplémentaire:
    • service DNS. Nous devons garder à l’esprit avant de commencer à utiliser l’Observateur d’événements, que chaque entrée de l’enregistrement et du fichier i est stocké au format XML, avec ce type de configuration cela nous aidera à obtenir des enregistrements avec une fluidité beaucoup plus grande. Cependant, les fichiers journaux peuvent occuper de l’espace sur notre serveur, par défaut, chaque fichier journal sera avoir un maximum de 20 Mo d’espace. Cet espace peut être contrôlé et géré (nous l’expliquerons dans un autre tutoriel). 2.1 Exécution de l’outil Une fois à l’intérieur de notre Windows 2008 Server R2, nous allons sur ‘START’ et nous donnons le bouton droit sur ‘ORDINATEUR’, le menu des options s’affichera et là nous cliquerons sur ‘GÉRER’.

      Dans notre fenêtre de gestion du serveur, nous trouverons plusieurs outils pour gérer notre serveur Windows 2008 R2 . Dans ce cas nous irons dans l’arborescence principale vers le menu ‘DIAGNOSTICS’, où nous trouverons un sous-menu. Nous entrerons dans l’outil ‘EVENT VIEWER’ . Ensuite, nous passerons à ‘WINDOWS LOGS’.

      Nous trouverons ici nos registres, tels que ‘APLICATION’, ‘SECURITY’, ‘SYSTEM’, etc. Si nous nous arrêtons sur le premier enregistrement, dans ce cas ‘APLICATION’, dans la partie centrale de la fenêtre nous détaillerons chaque événement avec son ‘NIVEAU’ respectif. En cas de trouvant l’un de nos intérêts, nous pouvons nous arrêter dessus et dans la fenêtre centrale ci-dessous nous allons désagréger davantage l’événement.

      Je détaille leur de manière informative les différents types de ‘NIVEAU’:

      • Erreur critique
      • Erreur.
      • Avertissement.
      • Information.
      • Verbose.

      Dans un prochain tutoriel, nous allons extraire le jus de cet outil puissant , qui aux administrateurs au moment de trouver des solutions possibles, nous facilitera le comportement de notre Windows 2008 Server R2 et nous donnera quelques conseils que nous voulons «dire» notre système d’exploitation. Dans de nombreux années de dé avec différents types de systèmes d’exploitation et en utilisant cet outil, je l’ai appelé ‘DE POCKET’.

LIRE:   Comment accéder à la gestion de l'ordinateur dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire