Utiliser Outlook 2016 sans compte de messagerie ni gestionnaire de projet ou de tâches

Outlook 2016 est la plate-forme de messagerie Microsoft qui offre de multiples fonctions de gestion des e-mails, de gestion des contacts, des calendriers et autres, par défaut, nous savons que pour le fonctionnement optimal et correct d’Outlook un compte est requis, POP, IMAP ou local, avec lequel vous pouvez lire et envoyer des e-mails et effectuer toutes les activités de messagerie.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ce que beaucoup ignorent à propos d’Outlook 2016, c’est qu’il est possible d’utiliser Outlook 2016 sans associer un compte de messagerie et de cette manière gérer des éléments tels que le calendrier et les tâches, ou simplement gérer les contacts.

Aujourd’hui, dans AdminGuides, nous verrons des aspects importants d’Outlook 2016, comme l’utilisation d’Outlook 2016 sans compte de messagerie et l’utilisation d’Outlook comme projet manager, qui améliore encore les capacités de cette formidable plate-forme de messagerie.

1. Utilisez Outlook 2016 sans compte de messagerie

Étape 1

Pour cela, nous allons aller dans le champ de recherche de Windows 10 et là nous allons exécuter t la syntaxe suivante:

 outlook.exe / pim u0026 lt; nom du profil u0026 gt; 
Étape 2

Là, nous devons faire attention aux espaces et nous rappeler que le nom du profil ne doit pas avoir d’espace entre eux, dans le nom du profil, nous pouvons ajouter n’importe quel nom comme nous le souhaitons, donc , Outlook 2016 démarrera sans adresse e-mail, contacts, tâches ou entrées de calendrier:

Étape 3

Lors de son exécution, nous verrons que le profil Outlook sélectionné est chargé:

Étape 4

De cette façon, nous pouvons utiliser Outlook 2016 sans compte de messagerie et nous devons nous rappeler ce qui suit:

Toutes les informations personnelles créées dans ce profil Outlook ne seront disponibles que sur l’ordinateur local. Aucune de ces informations ne sera disponible. synchronisé sauf si un compte de messagerie est ajouté à Outlook qui prend en charge l’échange de contacts, de tâches et d’entrées de calendrier.

Étape 5

Par conséquent, si nous voulons ajouter un compte de messagerie à une date ultérieure, nous pouvons suivre l’un des les étapes suivantes. Tout d’abord, allons dans le menu ‘Fichier / Informations’:

LIRE:   YouTube ou Google Chrome n'a pas de son SOLUTION Windows 10

Étape 6

Là nous cliquons sur le bouton «Ajouter un compte» et suivons les étapes de l’assistant pour ajouter le compte souhaité:

Étape 7

La deuxième alternative disponible est d’utiliser une copie de sauvegarde du fichier PST du compte de messagerie à utiliser, rappelez-vous que lorsque nous utilisons un compte POP ou IMAP, c’est pour créer un fichier avec une extension PST où sont hébergés les paramètres du compte, à En utilisant cette méthode, nous allons dans le menu ‘Fichier / Ouvrir et exporter’:

Étape 8

Là, nous verrons ce qui suit:

Étape 9

Cliquez sur l’option ‘Ouvrir le fichier de données Outlook’ et là, nous sélectionnerons le fichier PST à ouvrir. De cette façon, nous pouvons utiliser Outlook 2016 sans utiliser de compte associé.

2. Gérer des projets avec Outlook 2016

Outlook 2016 nous offre la possibilité de gérer des projets de petite ou moyenne envergure avec des outils utiles pour un contrôle optimal, en utilisant cette plateforme de messagerie que nous aura des options pour des tâches telles que:

  • Créez des champs de tâches personnalisables
  • Attribuez des tâches en attente attribuables
  • Ayez des rappels utiles
  • Suivez le temps
  • Voir les mises à jour de statut
  • Hiérarchisation et catégorisation des éléments
  • Fonction d’exportation de fichier et plus

Nous verrons comment utiliser ces fonctions dans Outlook 2016 ..

Personnalisez les champs avec les informations nécessaires
Lorsque nous créons une tâche dans Outlook 2016, nous avons la possibilité de définir quels champs doivent être ajouté pour en tirer les meilleures informations.

Pour y parvenir, nous allons à la tâche et nous ferons un clic droit sur le bouton «Organiser par». et là nous sélectionnons l’option ‘Configurer la vue’:

Nous verrons ce qui suit:

Cliquez sur le champ ‘Colonnes’ et dans la fenêtre affichée nous pouvons ajouter ou supprimez les colonnes si nécessaire:

Attribuer des tâches
Une autre option qu’Outlook 2016 nous offre est la possibilité d’attribuer une tâche définie à un utilisateur particulier, dans ce façon, le travail d’équipe sera quelque chose d’essentiel au sein du projet. Pour attribuer une tâche, nous allons ouvrir la tâche en question et cliquer sur le bouton «Attribuer une tâche» situé dans le groupe «Gérer la tâche»:

En cliquant là, nous pouvons attribuer les utilisateurs souhaités, ainsi que modifier la date et plages de temps, priorités et autres:

Attribuer des rappels
Il est normal que parmi toutes les tâches que nous devons effectuer, certaines d’entre elles soient négligées et cela peut être problématique si la tâche en question est de grande importance.

Outlook 2016 nous donne la possibilité d’attribuer un rappel afin que nous n’oublions pas cette tâche.Pour l’attribuer, nous ouvrirons la tâche et là elle sera être nécessaire pour activer le «Avertissement»? et définissez la date, l’heure et, si nous le souhaitons, une tonalité pour le rappel:

N’oublions pas qu’à chaque fois qu’un changement est exécuté, il faut cliquer sur le bouton ‘Enregistrer et fermer’. bouton.

Suivi du temps
Dans les colonnes que nous pouvons ajouter aux tâches dans Outlook 2016, nous avons «Travail réel et travail total»:

Ces colonnes nous permettent de prendre en détail le temps utilisé dans chaque tâche et sont idéales et pratiques pour les problèmes de facturation et de contrôle:

Mise à jour du statut
Il est important que lorsqu’une tâche est effectuée dans Outlook 2016, nous mettons constamment à jour son statut en temps réel, ce qui est facilité par Outlook car il suffit d’ouvrir la tâche et dans le champ «  Statut  » sélectionnez l’actuel état de la tâche avec les options En cours, Terminé, etc:

Il sera également possible d’attribuer un pourcentage de l’avancement de cette tâche.

Hiérarchiser une tâche
Parfois, une tâche peut être plus urgente qu’une autre et il y a une fonction idéale du fonction de catégorie qui peut nous aider à établir des zones par couleur, c’est-à-dire que nous pouvons définir que toute la zone informatique est de catégorie bleue et ainsi identifier plus facilement une tâche.

Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur la tâche et d’aller «Classer» route et là sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à vos besoins:

En plus de cela, lorsque nous ouvrons la tâche, nous pouvons sélectionner sa priorité en Normal, Faible ou Haute et ainsi lui ajouter l’importance souhaitée:

En plus des options mentionnées, nous pouvons en utiliser d’autres telles que:

  • Trier par n’importe quelle colonne.
  • Glisser-déposer vers réorganiser les colonnes.
  • Envoyez des rapports d’état pour une tâche individuelle en un seul clic.
  • Voir la section des détails de la tâche par heures, informations de facturation et société.
  • Filtrer toutes les tâches par mot-clé, statut ou heure.

Ainsi, Outlook 2016 est bien plus qu’une plate-forme de messagerie et peut être utilisé pour beaucoup plus de tâches administratives .

adminguides

Laisser un commentaire