Vérifiez si le contrôleur de domaine Windows Server 2016 est le catalogue global

Windows Server 2016 propose un large éventail de fonctions dans le but d’avoir un serveur intégral, disponible et capable de satisfaire tous les besoins de l’organisation ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Parmi les différents rôles ou les fonctions qu’une équipe Windows Server 2016 peut avoir, nous avons le catalogue global. Le catalogue global est essentiellement l’ensemble de tous les objets, utilisateurs, ordinateurs, imprimantes, etc., qui se trouvent dans l’annuaire actif.

Maintenant, un Le serveur de catalogue global Windows Server 2016 implique qu’il s’agit d’un contrôleur de domaine qui stocke une copie complète de tous ces objets d’annuaire pour votre domaine hôte, ou domaine principal, et stocke une copie partielle ou temporaire de la seule lecture de tous les objets de le reste des domaines qui intègrent la forêt. Les serveurs de catalogue global ont été conçus pour répondre aux requêtes générées dans le catalogue global.

Certains de ses avantages sont:

  • Possibilité de rechercher des objets dans le domaine.
  • Validez les références d’un objet dans une forêt donnée.
  • Offrez l’authentification du nom d’utilisateur principal.
  • Fournissez les informations d’appartenance au groupe.

En général, nous activons le catalogue global lorsque nous effectuons le processus d’installation de Windows Server 2016. Aujourd’hui, AdminGuides explique comment vérifier si notre contrôleur de domaine est un catalogue global.

< / i> Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

Vérifier si le contrôleur de domaine est le catalogue global de Windows Server 2016

Étape 1 Pour vérifier cela, nous ouvrons l’outil ‘Administrateur de serveur’ et allons dans ‘Outils / Sites et services Active Directory’:

Étape 2

Dans la fenêtre affiché, cliquez sur le dossier Sites jusqu’à ce que vous atteigniez notre domaine et là nous pouvons voir les «Paramètres NTDS» ?? ligne, faites un clic droit dessus et sélectionnez les «Propriétés» option:

Étape 3

La fenêtre suivante s’affichera où nous pourrons confirmer si notre serveur est un catalogue global dans l’onglet ‘Général’.

Si la case est active, cela signifie que c’est le cas, si non, nous procédons à l’activer et appliquer les modifications ..

C’est aussi simple que nous pouvons valider cette configuration dans Windows Server 2016.

LIRE:   Comment afficher le format du système de fichiers du disque dans Windows 10, 8, 7

adminguides

Laisser un commentaire