Vérifiez si votre compte faisait partie de la violation de données Facebook 2021

Dans une tournure des événements sans surprise, Facebook a été frappé par une autre violation massive de données. Comme nous l’avons signalé, un vaste ensemble de données de 533 millions d’utilisateurs Facebook, soit près de 20% de la base d’utilisateurs, a été divulgué sur un forum de hackers populaire. Les données comprennent les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les noms, le sexe, la date de naissance, le lieu, l’état de la relation et les informations sur l’employeur, entre autres. Il est apparu que des pirates informatiques exploitaient une vulnérabilité de Facebook pour obtenir ces données personnelles. Donc, si vous souhaitez vérifier si votre compte Facebook a été violé lors de la récente fuite de données, suivez notre guide ci-dessous. Nous avons également mis au point un guide pour sécuriser votre compte Facebook au cas où vos données seraient divulguées en ligne.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vérifier si votre compte a été exposé à une fuite de données Facebook (avril 2021)

Bien que ce guide concerne en particulier Facebook, vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour n’importe lequel de vos comptes en ligne pour rechercher d’éventuelles violations de données à l’avenir et protéger votre compte. Je vous recommande fortement de passer par la section suivante pour sécuriser votre compte.

1. La méthode la plus simple et la plus rapide pour vérifier si votre compte Facebook faisait partie de la récente fuite de données est le site Web haveibeenpwned.com. Cliquez sur le lien ci-dessus pour ouvrir le site Web et entrez l’adresse e-mail associée à votre compte Facebook . Ensuite, cliquez sur ‘Pwned?’ bouton.

2. Si vos données ont été exposées sur Internet à partir d’une application ou d’un site Web, pas seulement Facebook, le site Web affichera le message ‘ Oh non-pwned! ‘.

LIRE:   Comment acheter des crédits Badoo gratuitement

3. Pour savoir si la fuite provient bien de Facebook, faites défiler vers le bas et parcourez toute la liste des violations. Si la liste mentionne la fuite Facebook d’avril 2021 , cela signifie que votre compte Facebook faisait partie de la récente violation de données. Vous pouvez voir à quoi ressemblera le message dans la capture d’écran ci-dessous. Même s’il s’agit d’une fuite passée, vous devriez continuer et sécuriser votre compte en ligne.

4. Si la récente fuite Facebook a révélé vos données privées en ligne, vous devez suivre la série d’étapes mentionnées ci-dessous pour sécuriser votre compte contre les acteurs malveillants.

Sécurisez votre compte après une violation de données Facebook

  • Comment changer ou réinitialiser le mot de passe Facebook

1. Tout d’abord, vous devez changer le mot de passe de votre compte Facebook tout de suite. Connectez-vous à Facebook, de préférence à partir d’un appareil que vous avez utilisé pour naviguer sur le site Web. Après cela, cliquez sur ce lien pour ouvrir directement les paramètres de sécurité sur Facebook.

2. Si vous utilisez l’application Facebook sur votre smartphone, appuyez sur le menu hamburger dans la barre de navigation supérieure. Ensuite, accédez à ‘Paramètres et confidentialité-> Paramètres-> Sécurité et connexion’ dans l’application.

3. Ensuite, quelle que soit la plate-forme, cliquez sur ‘ Modifier le mot de passe ‘ dans la section ‘Connexion’. Ici, entrez votre ancien mot de passe et créez un nouveau mot de passe. Je suggère de créer un mot de passe fort en utilisant le générateur de mots de passe en ligne de LastPass. Assurez-vous de prendre note de votre mot de passe si vous n’utilisez pas de gestionnaire de mots de passe.

LIRE:   Comment installer Minecraft Java Edition sur les Chromebooks (2021)

  • Activer l’authentification à deux facteurs sur Facebook

Une fois que vous avez modifié le mot de passe, vous devez activer l’authentification à deux facteurs (2FA) pour protéger votre compte Facebook. Nous avons déjà écrit un guide détaillé sur la façon d’activer 2FA sur Facebook, parcourez cela, et vous l’aurez mis en place en un tournemain.

  • Configurer des alertes de violation de données en ligne

Vous êtes maintenant sur le point de protéger votre compte Facebook. Vous pouvez désormais configurer un service de notification pour les violations futures via haveibeenpawnd. Si votre e-mail est détecté dans de futures fuites en ligne, pas seulement Facebook, le site Web vous alertera par e-mail. Vous pouvez alors vous précipiter pour changer votre mot de passe immédiatement et configurer 2FA. Pour continuer, ouvrez haveibeenpawned.com et cliquez sur «Me notifier» dans la barre de navigation supérieure.

Maintenant, saisissez votre e-mail et cliquez sur ‘ M’avertir de la mise en service ‘. Ensuite, ouvrez votre boîte de réception et vérifiez l’adresse e-mail. Vous avez mis en place avec succès un service d’alerte pour toute violation de données en ligne de type Facebook à l’avenir.

  • Vérifiez les fuites de mots de passe

En dehors de cela, je vous recommanderai de vérifier si votre mot de passe a été divulgué n’importe où sur Internet . Vous pouvez le faire en ouvrant la section ‘Mots de passe’ sur haveibeenpwned.com. Ici, entrez le mot de passe que vous utilisez pour les comptes en ligne. Si votre mot de passe faisait partie d’une fuite de données, modifiez-le immédiatement et arrêtez d’utiliser ce mot de passe sur tout autre site Web à l’avenir.

LIRE:   Comment télécharger et installer Google Play sur les appareils Huawei

  • Supprimer l’accès tiers de Facebook

De plus, par mesure de sécurité, supprimez l’accès des tiers à votre compte Facebook et, à partir de maintenant, n’accordez pas l’autorisation à toutes les applications tierces de votre compte. Au fil des ans, nous avons vu des tiers-les applications de parti deviennent une source de fuites de données de Facebook.

  • Utilisez Password Manager pour créer des mots de passe forts

Enfin, vous devez utiliser des gestionnaires de mots de passe pour tous vos comptes en ligne. Les gestionnaires de mots de passe peuvent aider à créer des mots de passe forts et incassables. Ils sont protégés par cryptage AES 256 bits . Ils ne peuvent pas être forcés brutalement par une attaque.

Protégez vos comptes Facebook après une violation de données

C’est ainsi que vous pouvez vérifier si votre compte Facebook a été violé lors d’une fuite de données récente. J’ai également fourni un guide définitif pour atténuer les risques futurs et protéger vos comptes contre toute attaque. Si vous êtes déçu par la sécurité laxiste continue de Facebook, vous pouvez continuer et supprimer définitivement Facebook. Vous pouvez passer à des alternatives Facebook populaires comme Twitter, Instagram et autres. Quoi qu’il en soit, tout cela est de notre part. Si vous rencontrez des problèmes problèmes lors de la mise en œuvre de l’une de ces étapes, puis commentez ci-dessous et faites-le nous savoir. Nous essaierons sûrement de vous aider.

adminguides

Laisser un commentaire