Comment réparer la télémétrie de compatibilité Microsoft (CompatTelRunner.exe) Utilisation élevée du processeur

Erreur d’utilisation élevée du processeur par télémétrie de compatibilité Microsoft est un processus gratuit qui semble faire partie de Windows 7, 8 et 10, qui est exécuté et peut collecter et envoyer l’utilisation ainsi que données de performance à Microsoft.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Maintenant, de nombreux utilisateurs ont un débat sur son utilisation car ils trouvent qu’il cause une utilisation élevée du processeur ou du disque et s’inquiètent de sa sécurité et se demandent si cela vaut la peine le désactiver ou non. Cet article vous apprendra comment réparer l’utilisation élevée du processeur par télémétrie de compatibilité Microsoft .

Il est également connu sous le nom de compattelrunner.exe . Il s’agit d’un évaluateur de compatibilité Microsoft qui semble faire partie des systèmes Windows 7, 8 et 10. Dans ce cas, le fichier exécutif est utilisé pour collecter et envoyer des informations relatives aux performances d’utilisation afin d’analyser l’expérience utilisateur et de l’améliorer davantage.

Les fichiers qui ont été décrits aident Microsoft à identifier les problèmes de compatibilité ainsi que garantir la compatibilité lors de l’installation de la dernière version du système d’exploitation Windows. Ceci est utilisé pour manger le CPU en scannant les fichiers informatiques et vérifier leur compatibilité avec Windows 10 si la mise à jour est lancée.

Le fichier a d’abord été présenté aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 avec Windows Mise à jour KB2977759. PAR DEFAUT, le fichier exécutable est activé pour s’exécuter; cependant, il peut être arrêté par l’utilisateur à tout moment sous Windows 10.

Le fichier peut être vu dans le dossier C:\windows\system32 et est signé numériquement. De plus, le propriétaire des données est un installateur de confiance. Lorsque vous souhaitez le modifier, il en résulte probablement une erreur «Accès refusé» car il est en lecture seule. Pour contourner une telle erreur, vous devez vous approprier le processus. Il existe une autre méthode qui n’implique pas la détection du fichier: la désactivation des tâches planifiées responsables du lancement de télémétrie Runner.

LIRE:   Correction: Erreur de périphérique USB non reconnu dans le didacticiel Windows 10 (2021)

Pourquoi le service de télémétrie de compatibilité Microsoft entraîne une utilisation élevée du processeur?

Les utilisateurs d’ordinateurs sur diverses plates-formes telles que Reddit se plaignent de l’utilisation élevée du disque de CompatTelRunner.exe sur Windows 10 et disent que cela provoque des problèmes de performances tels que des ralentissements et des plantages de programmes.

De plus, les utilisateurs sont très préoccupés par leur sécurité et leur confidentialité. Désormais, selon Microsoft, il existe quatre niveaux de collecte de données de diagnostic Microsoft Windows, qui incluent la sécurité, de base, améliorée et complète. Chaque niveau diffère par la taille des données collectées, mais quelques utilisateurs souhaitent et choisissent de ne pas être suivis de quelque manière que ce soit. Nous aimons également notre vie privée; ainsi, il est recommandé de désactiver tous ces services de suivi là-bas sur votre appareil.

Comme personne ne souhaite rencontrer de ralentissements du système informatique et un peu de confidentialité ne fait en effet de mal à personne, nous avons donc préparé pour vous différentes manières pour désactiver le fichier CompatTelRunner.exe sur Windows.

Gardez à l’esprit que si vous ne parvenez pas à le supprimer ou à le désactiver, vous pouvez toujours arrêter le processus via le gestionnaire de tâches en premier. Ou ceci, vous devez cliquer avec le bouton droit sur compatTelRunner.exe, puis cliquer sur terminer la tâche.

Comment réparer l’erreur d’utilisation élevée du processeur de télémétrie de compatibilité Microsoft 2020

Commencez par désactiver la télémétrie de compatibilité Microsoft

Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de le désactiver sans même le supprimer. Cela peut être pour Windows 7, 8 ou 10. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Dans la première étape, vous devez lancer les fenêtres d’exécution en appuyant sur les fenêtres essentielles vers le bas et la lettre R en même temps sur votre clavier.
  • Ensuite, vous devez taper taskschd.msc et appuyer sur le bouton OK
  • Maintenant, vous devez développez les dossiers dans l’ordre indiqué Bibliothèque du planificateur de tâches u0026 gt; Microsoft u0026 gt; Windows u0026 gt; Expérience de l’application .
  • Ensuite, vous devez rechercher une tâche par le nom de l’évaluateur de compatibilité Microsoft et cliquer dessus avec le bouton droit de la souris.
  • Sélectionnez ‘ désactiver’.
  • Tout est fait!
LIRE:   Comment envoyer des SMS gratuits à partir de votre PC Windows 10 (2021)

Utiliser l’éditeur de stratégie de groupe Windows

  • Dans le première étape pour lancer Exécuter appuyez sur Touche Windows + R , puis tapez gpedit.msc et appuyez sur ‘OK’.
  • Vous devez maintenant développer les dossiers dans l’ordre indiqué Configuration de l’ordinateur u0026 gt; Modèles d’administration u0026 gt; Composants Windows u0026 gt; Collecte de données et versions d’aperçu .
  • Cliquez maintenant deux fois sur Autoriser la télémétrie et sélectionnez l’option désactivée dans la nouvelle fenêtre qui apparaît. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK.

Désactiver la télémétrie Windows à l’aide de l’éditeur de registre

  • Dans la première étape, vous devez appuyer sur la touche Windows + R en même temps, et dans l’invite d’exécution, vous devez taper Regedit.
  • Ensuite, vous devez appuyer sur OK. La fenêtre du compte utilisateur apparaîtra. Appuyez sur le bouton Oui
  • Après cela, vous devez accéder à HKEY_LOCAL_MACHINE u0026 gt; LOGICIEL u0026 gt; Politiques u0026 gt; Microsoft u0026 gt; Windows u0026 gt; DataCollection .
  • Ici, vous devez cliquer à droite sur la collecte de données et sélectionner Nouveau u0026 gt; DWORD (valeur 32 bits). Vous devez donner un nom à une nouvelle valeur. Autorisez la télémétrie, puis cliquez deux fois dessus.
  • Après cela, vous devez changer la valeur des données à zéro (0), puis cliquez sur le bouton OK.

VOIR AUSSI : Qu’est-ce qu’AIGPUSniffer et comment le supprimer, le supprimer et le corriger?.

Qu’est-ce qui pourrait causer des problèmes de performances?

L’une des méthodes expliquées ci-dessus aurait dû vous aider à résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur par télémétrie de compatibilité Microsoft. Néanmoins, si les utilisateurs connaissent même un ralentissement dans le système et souhaitent faire un pas supplémentaire vers les performances optimales de l’ordinateur, vous devez savoir comment accélérer Windows 10.

LIRE:   Comment installer Kali Linux 2021 sur VirtualBox

De nombreuses personnes ont déposé des plaintes concernant le compattelrunner.exe avec l’erreur 0x8024002e . Si vous gérez en quelque sorte un tel échec de la mise à jour de Windows, vous devriez en savoir plus sur ses correctifs.

Plus de correctifs de Windows 10 à lire:

  • Comment supprimer l’application de votre téléphone (YourPhone.exe) sous Windows 10.
  • Comment activer le «Gestionnaire de tâches désactivé par l’administrateur ou le virus».
  • Comment réparer «Kernel Erreur d’échec du contrôle de sécurité dans Windows 10.
  • Comment rechercher un fichier EXE d’un programme.

Votre problème d’utilisation élevée du processeur de télémétrie de compatibilité Microsoft est-il résolu maintenant ?

Les performances sont toujours une priorité pour nous, et tout ralentissement qui ralentit provoque une alarme. Aujourd’hui, je vous ai montré comment corriger l’erreur d’utilisation élevée du processeur par télémétrie de compatibilité Microsoft afin que vous puissiez continuer à utiliser les performances typiques.

adminguides

Laisser un commentaire