Activer Windows 10 PowerShell ou CMD Remote Desktop par commande

Le bureau à distance est présent depuis de nombreuses années dans le système d’exploitation Windows afin d’offrir aux utilisateurs (à la fois le support et l’utilisateur final) la possibilité d’avoir un ordinateur fiable, sûr et entièrement dynamique mécanisme d’aide. N’oubliez pas que le support à distance nous permet de prendre en charge certaines tâches de chez nous à un autre sans avoir à nous y rendre physiquement, cela implique des économies de ressources et d’argent et de la même manière un support constant est offert, ce qui est idéal dans un monde où des erreurs peuvent apparaître time ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avantages du bureau à distance
Le bureau à distance dans Windows 10 nous offre des avantages tels que:

  • Possibilité d’utiliser une multisession.
  • Attention sans surveillance.
  • Contrôle total de l’équipement.
  • Transfert de fichiers
  • Reconnexion automatique en cas de pannes
  • Option pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec.
  • Déconnexion ou changement d’utilisateur distant.

AdminGuides expliquera comment activer ou désactiver le bureau à distance dans Windows 10 à la fois au niveau de l’invite de commande et avec Windows PowerShell, cela aidera à l’activer beaucoup plus rapidement.

Pour rester informé, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Comment activer ou désactiver le bureau à distance à l’aide de l’invite de commande dans Windows 10

La console d’invite de commande a été active dans toutes les éditions de Windows et constitue un moyen de fournir des centaines d’assistance et d’informations

Étape 1

Pour ce faire, nous allons accéder à la console CMD en tant qu’administrateurs et exécuter la ligne suivante pour activer le bureau à distance:

 reg add 'HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Terminal Server '/ v fDenyTSConnections / t REG_DWORD / d 0 / f 
Étape 2

Maintenant, nous pouvons exécuter la commande suivante pour activer le bureau à distance dans le pare-feu Windows 10, cela permet des autorisations de connexion externes car le pare-feu peut détecter cela comme une attaque, pour cela, nous utiliserons la commande suivante:

 netsh advfirewall firewall set rule group = 'remote desktop' new enable = Oui 
Étape 3

Si notre désir est de désactiver le bureau distant pour la sécurité, nous devons accéder à nouveau en tant qu’administrateurs à l’invite de commande et cette fois exécuter ce qui suit:

 reg add 'HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Terminal Server' / v fDenyTSConnections / t REG_DWORD / d 1 / f 
Note
la valeur pour appliquer le changement est de modifier le 0 par 1.
Étape 4

Comme la précédente étape, si nous voulons désactiver les règles du pare-feu, nous devons exécuter ce qui suit:

 netsh advfirewall firewall set rule group = 'remote desktop' new enable = No 

2. Comment activer ou désactiver le Bureau à distance à l’aide de Windows PowerShell

PowerShell est la mise à jour que Windows a décidé d’intégrer dans son système d’exploitation afin d’offrir aux utilisateurs administrateurs des outils d’assistance beaucoup plus complets

Étape 1

Pour utiliser cette console pour activer ou non le bureau distant nous devons accéder à Powershell en tant qu’administrateurs, si l’idée est de l’activer nous exécutera ce qui suit:

 Set-ItemProperty -Path 'HKLM: \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Terminal Server' -name 'fDenyTSConnections' -valeur 0 
Étape 2

Nous pouvons ajouter les règles du bureau à distance dans le pare-feu système en exécutant ce qui suit:

 Enable-NetFirewallRule -DisplayGroup 'Remote Desktop' 
Étape 3

Si nous choisissons de désactiver le bureau à distance dans Windows 10 à partir de Windows PowerShell, nous exécuterons ce qui suit dans la console. Comme l’étape précédente, la valeur qui modifie l’activation est de 0 à 1.

 Set-ItemProperty -Path 'HKLM: \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Terminal Server' -name 'fDenyTSConnections' -valeur 1 
Étape 4

Pour mettre à jour les règles et les désactiver de PowerShell, nous allons exécuter ce qui suit:

 Disable-NetFirewallRule -DisplayGroup 'Remote Desktop' 

Avec ces étapes simples, nous pourrons pour activer ou non le bureau à distance dans Windows 10 et ainsi donner ou recevoir du support ..

LIRE:   Comment supprimer et réinitialiser le navigateur de pirate de l'air sur Windows 10, 8, 7

adminguides

Laisser un commentaire