Comment supprimer et réinitialiser le navigateur de pirate de l’air sur Windows 10, 8, 7

Dans un monde où toutes les informations sont en ligne, tous nos comptes, nos données et autres informations sensibles, se trouvent sur des serveurs hébergés dans le cloud, il est important et critique de garantir Nous avons vu comment, en cette année 2017, de nouvelles menaces affectent directement la vie privée des utilisateurs quel que soit le type de personne, la situation géographique ou la position économique.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La base de tout cela est associée aux logiciels malveillants mais il est important que nous sachions qu’il existe différents types de malwares étant des pirates de l’air l’un des plus délicats puisque son développement consiste à agir furtivement sans que les utilisateurs, administrateurs ou personnel informatique détectent leur présence pour prendre les mesures de sécurité nécessaires.

AdminGuides faire une analyse de ce qu’est un pirate de l’air et comment il affecte nos ordinateurs avec les systèmes d’exploitation Windows.

Qu’est-ce qu’un pirate de l’air et comment ça marche?
Le pirate de l’air est l’une des dérivations de logiciels malveillants qui est installé dans notre opér système de contrôle lorsque nous accédons à des sites Web tiers tels que des jeux, des films ou des paris en ligne, des programmes gratuits et autres.

Le problème est que ces pirates de l’air sont capables d’installer des logiciels espions qui affectent l’environnement normal du navigateur, ne nous permettent pas pour exécuter un logiciel antivirus ou n’ouvre que les pages Web prédéfinies par celui-ci.

Bien que dans sa phase de téléchargement et d’installation, nous ne serons pas en mesure de le reconnaître de manière simple, nous le détecterons plus tard en raison de la quantité de publicité générée navigateur et même si nous utilisons les modules complémentaires de blocage Adonis, ils continueront à apparaître fréquemment.

LIRE:   Je ne peux pas maximiser ou minimiser Windows 10 Windows
Symptômes pour déterminer que nous sommes victimes de pirate de l’air
Il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent nous donner une indication que nous sommes sur la liste affectée par les logiciels malveillants pirates de l’air, certains de ces symptômes sont:

  • Changement de navigateur par défaut.
  • Nouvelles pages d’accueil.
  • Fenêtres pop-up avec publicité.
  • Ouverture de pages non autorisées.
  • Nouveaux modules complémentaires installés dans le navigateur.

L’un des objectifs des créateurs du pirate de l’air, est que de nouvelles pages publicitaires telles que des jeux, des produits, des voyages, etc. s’ouvrent automatiquement, dans lesquelles ils gagnent de l’argent pour chaque clic effectué sur cette page et il est inévitable qu’ils ne laissent pas cliquer dessus pour quitter, donc nous aidons à gagner de l’argent, sans le vouloir, à cet attaquant.

Comment corriger les bogues de Hijacker dans Windows 10, 8, 7

AdminGuides apporte une série de conseils pratiques qui vous seront d’une grande aide pour détecter et éliminer cette menace, à savoir:

Désinstaller les barres d’outils du panneau de configuration
Nous savons que tous les programmes et applications que nous installons sous Windows seront déployés dans le panneau de contrôle pour leur gestion, eh bien, il faut d’abord y aller et analyser soigneusement tout programme suspect pour connaître son origine et sa fonction et, si nécessaire, procéder avec sa suppression du système d’exploitation. Pour effectuer cette analyse, nous allons passer à la route suivante.

  • Panneau de configuration
  • Programmes
  • Programmes et caractéristiques

Comme nous le voyons, cela nous amène à la section d’administration des programmes installés dans le système.

Là, nous devons analyser en détail chaque programme installé et lorsque nous détectons un programme suspect, nous procédons à sa désinstallation en utilisant l’une des méthodes suivantes options:

  • En faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l’option «Désinstaller» ?? .
    • Sélectionnez le programme ou l’application et cliquez sur l’option ‘Désinstaller’ située en haut.

    Nous pouvons redémarrer le système afin que toutes les modifications soient appliquées correctement.

Effectuer une analyse du système
Une autre méthode pratique à considérer est de scanner profondément dans le système afin de détecter toute anomalie du système système et procéder à sa correction. Dans ce cas, nous utiliserons l’application gratuite «AdwCleaner». que nous pouvons télécharger via le lien suivant:

AdwCleaner

Cette application développée par Malwarebytes remplit des fonctions essentielles telles comme:

  • Supprimer les logiciels publicitaires
  • Supprimer les barres d’outils indésirables.
  • Supprimer les programmes potentiellement indésirables (PUP).
  • Supprimez les pirates de navigateur.
  • Le programme est portable, il ne nécessite donc pas d’installation locale dans l’équipement.

Une fois que nous l’exécuterons, nous verrons ce qui suit:

Là, nous cliquons sur le ‘Scan’ ?? bouton pour exécuter l’analyse complète du système:

Une fois le processus terminé, nous verrons ce qui suit:

Là, nous pouvons voir les éléments qui ont été affectés, nous pouvons cliquer sur le bouton ‘Nettoyer’ bouton pour démarrer l’action respective:

Là, nous devons redémarrer le système pour exécuter les changements respectifs, une fois que nous y accédons à nouveau, nous verrons les changements qui ont été appliqués:

Restaurer les paramètres par défaut du navigateur Google Chrome
Si l’une des méthodes indiquées ci-dessus ne nous aide pas à corriger le problème avec Hijacker, la méthode suivante est un peu plus drastique mais efficace et consiste à restaurer le navigateur. valeurs par défaut.

Pour effectuer ce processus dans Google Chrome, cliquez sur l’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome et sélectionnez l’option ‘Paramètres’:

Une fois la nouvelle fenêtre affichée, nous irons en bas et sélectionnez l’option «Configuration avancée»:

Dans la nouvelle fenêtre, nous allons aller à la partie finale et sélectionner la section «Réinitialiser»:

Le m suivant essage sera affiché. Cliquez sur le bouton ‘Réinitialiser’ pour appliquer les modifications.

Restaurer les paramètres par défaut du navigateur Mozilla Firefox
Dans ce cas, nous utiliserons Firefox Quantum et pour cela nous cliquons dans le menu du navigateur et allez dans la section ‘Aide’:

La fenêtre suivante sera affichée:

Là, nous sélectionnons l’option ‘Informations pour résoudre les problèmes’ et dans la nouvelle fenêtre cliquez sur le bouton ‘Réinitialiser Firefox’:

Avec ces méthodes, nous aurons une alternative pour faire face aux menaces de pirates de l’air dans les systèmes d’exploitation Windows.

adminguides

Laisser un commentaire