Comment activer les anciennes notifications de globe dans Windows 10

Windows 10 est un système d’exploitation polyvalent qui nous donne la possibilité de modifier de nombreux aspects de votre environnement tels que le bureau, le menu Démarrer, les paramètres et plus encore. L’une des options les plus connues de Windows 10 est ses notifications dans la barre des tâches qui indiquent un nouveau message, une nouvelle mise à jour, une nouvelle action, etc.Aujourd’hui, nous verrons comment apprendre à activer les notifications Balloon dans Windows 10 et ainsi améliorer la manière nous les recevons dans le système.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ces types de notifications ont été développés avec une conception de bulle dans laquelle nous trouvons une icône, le texte et le message de la notification. Nous verrons ce message en haut de la barre des tâches déjà connue de tous. Cette bulle de notification a été remplacée dans Windows 10 et à partir de là, nous verrons comment revenir à utiliser

1. Comment activer les notifications de globe à l’aide de l’éditeur de registre Windows

Pour cela, il faut faire attention car un enregistrement plus édité peut affecter la stabilité et le comportement du système.

Pour accéder à cet éditeur, nous utiliserons les touches + R et exécuterons le commande regedit, appuyez sur Entrée ou Accepter.Dans la fenêtre affichée, nous irons à la route suivante:

 HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows 

Là, nous ferons un clic droit sur la clé Windows et sélectionnez le Option de mot de passe. Cette nouvelle clé aura le nom Explorer

Maintenant, nous allons faire un clic droit sur la clé Explorer et sélectionner l’option New / DWORD Value (32 bits)

LIRE:   Comment soustraire dans Excel 2019

Cette nouvelle valeur sera appelée EnableLegacyBalloonNotifications:

Nous allons double-cliquer sur cette valeur, ou faire un clic droit / Modifier, et définir la valeur un (1) dans le champ Données de la valeur:

Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications, nous pouvons quitter l’éditeur de registre et redémarrez l’ordinateur pour activer la nouvelle option de notification.

2. Comment activer les notifications de globe à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe

Cette option s’applique uniquement pour les éditions Pro et Enterprise de Windows 10. Pour accéder à cet éditeur, nous utiliserons la combinaison de touches + R et exécuterons la commande gpedit.msc, appuyez sur Entrée.

Dans la fenêtre affichée, nous ira à l’itinéraire:

  • Paramètres utilisateur
  • Modèles d’administration
  • Menu Démarrer et barre des tâches

Là, nous allons localiser la politique appelé Désactiver les notifications par bulles en tant que notifications système:

Nous double-cliquez dessus, ou faites un clic droit / Modifier et dans la fenêtre affichée, nous activons la case Activé:

Cliquez sur Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications. Nous devons redémarrer le système pour appliquer les modifications.

Nous pouvons voir les différences entre les deux notifications:

Le Windows 10 prédéfini
La notification par bulle

Nous avons donc une option supplémentaire pour modifier le type de notification dans Windows 10 et le personnaliser si nécessaire.

adminguides

Laisser un commentaire