Comment afficher les fichiers cachés du système Windows 10

Windows 10 est un système qui a été développé avec une série de composants de service et de fichier qui permettent son fonctionnement correct et approprié en fonction des critères de configuration de chaque utilisateur. C’est pourquoi une configuration correcte peut provoquer des erreurs en cascade qui peuvent ne pas être agréables pour nous et c’est pourquoi Microsoft prend lui-même les mesures de sécurité nécessaires pour vous empêcher et moi accidentellement (ou peut-être pas) de supprimer certains de ces fichiers et de parler spécifiquement sur les fichiers système qui vous permettent de configurer des aspects tels que la mise en veille prolongée, l’hôte des versions précédentes de Windows, etc., qui, s’ils sont supprimés, auront un effet négatif sur le comportement de Windows 10 ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Par conséquent, ces fichiers cachés préservent l’intégrité du contenu qui peut être violé par d’autres utilisateurs s’ils les voient dans leurs recherches informatiques. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit que nous devons toujours contrôler ce qui est vu et ce qui ne se trouve pas à l’intérieur de notre ordinateur.

Par conséquent, dans Windows 10, ce type de fichiers est masqué pour empêcher un utilisateur inexpérimenté de supprimer de tels fichiers. objets, cela ne veut pas dire que nous n’y avons pas accès, puisque de nombreuses tâches administratives nécessitent de travailler dessus, l’explorateur de fichiers Windows 10 nous permet de les visualiser et ainsi de les gérer au besoin.

A travers ce tutoriel, AdminGuides vous expliquera comment afficher les fichiers Windows 10 cachés.

Pour suivre le rythme, n’oubliez pas de vous abonner à notre YouTube chaîne! SUBSCRIBE

LIRE:   Comment le volume Windows 10

Comment pour afficher les fichiers système cachés dans Windows 10

Étape 1

Pour ce processus, nous accédons à une nouvelle fenêtre d’explorateur de fichiers et là, nous irons dans le menu Affichage et dans la section Options, nous cliquons sur â € œChangez les options de dossier et de rechercheâ € ??:

Remarque
W Nous pouvons également accéder à partir du dossier Fichier / Modifier et du menu des options de recherche.
Étape 2

Cela affichera une fenêtre pop-up dans laquelle nous irons à l’onglet Affichage et là, nous pouvons voir que la ligne ‘Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)’ est active par défaut:

Étape 3

Nous procédons à la décocher pour qu’ils soient visibles depuis l’explorateur de fichiers du système d’exploitation et le l’avertissement suivant sera émis:

Étape 4

Ceci est pour des problèmes de sécurité comme nous l’avons dit, nous confirmons en cliquant sur Oui et nous verrons que cette ligne a été désactivée:

Étape 5

Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications et valider que «Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés» ?? ligne est active, sinon ils resteront cachés. Cliquez sur OK pour quitter l’assistant.

Étape 6

Maintenant, nous pouvons accéder au lecteur C depuis l’explorateur de fichiers et nous y verrons tous ces fichiers cachés qui sont remarquables et se démarquent des autres depuis ils ont une légère touche dans leur conception:

Étape 7

Nous pouvons y accéder et les visualiser, ainsi que travailler sur leur contenu. Lorsque nous considérons qu’il n’est plus nécessaire de voir les fichiers cachés, nous pouvons les masquer à nouveau en cochant la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé).

LIRE:   La vitesse du processeur est limitée par la SOLUTION du micrologiciel

Ainsi, vous pouvez accéder aux fichiers système cachés dans Windows 10 et voir les propriétés qui sont cachées par défaut ..

adminguides

Laisser un commentaire