Comment corriger l’erreur Aucun périphérique détecté dans le moteur de l’utilitaire Corsair

L’erreur « No Devices Found » (aucun appareil trouvé) dans iCUE ennuie beaucoup de gens.Si vous faites partie de ceux qui ont obtenu l’erreur « No Devices Found » dans l’iCUE, ne vous inquiétez pas.Ce billet de Techquack vous présente quelques solutions efficaces.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous serez probablement ennuyé si vous achetez un clavier Corsair gaming, mais qu’il indique « NO DEVICES Found. VEUILLEZ BRANCHER VOTRE APPAREIL ».Vous ne pouvez pas régler les profils et le rétroéclairage du clavier car les onglets du dispositif sont grisés et ne peuvent pas être cliqués, ce qui était un argument de vente important.Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

L’un des meilleurs logiciels de gestion de périphériques du marché, iCUE, ou Corsair’s Utility Engine, est un logiciel utile pour contrôler les périphériques connectés à votre ordinateur.Les périphériques comprennent un clavier, une souris, etc.Bien que le logiciel soit régulièrement mis à jour, les utilisateurs se plaignent du message d’erreur « Périphérique non détecté ».Il s’agit d’un problème courant qui peut se produire lorsque soit l’appareil n’est pas connecté à l’ordinateur et ne peut donc pas être trouvé par iCUE, soit l’appareil est connecté à l’ordinateur mais n’est toujours pas détecté par iCUE.Donc, si vous voyez le message d’erreur « Device not detected » dans le moteur de l’utilitaire Corsair, vous pouvez essayer ces solutions de contournement pour résoudre le problème.Voyons comment.

Quelle est la cause de l’erreur « Device not detected » dans le moteur de l’utilitaire Corsair ?

Après avoir reçu plusieurs rapports d’utilisateurs, nous avons fait quelques recherches et découvert que l’erreur se produit pour plusieurs raisons.
Certains d’entre eux incluent, mais ne sont pas limités à :

L’iCUE n’a aucun contrôle :dans certains cas, nous avons vu que le contrôle de l’appareil n’était pas sous le contrôle du moteur d’utilité.Dans ce cas, la suppression de certaines entrées de registre résout généralement le problème et redonne le contrôle à l’Utility Engine.

Erreur CUE :C’est ce qui se passe avec divers contrôleurs de périphériques qui sont en erreur et qui ont juste besoin d’un redémarrage pour fonctionner à nouveau.

LIRE:   Comment réparer l'erreur 0xc0000017 - écran bleu -

CUE obsolète :Si l’utilitaire Corsair n’est pas mis à jour à la dernière version, il y aura de nombreux problèmes car le matériel le plus récent est conçu pour fonctionner avec le logiciel le plus récent.

Complication matérielle :Si le matériel ne correspond pas aux périphériques pris en charge par l’utilitaire, vous ne pourrez pas le faire fonctionner avec l’utilitaire car il n’a pas été conçu pour être reconnu par l’utilitaire.

Commutateurs du BIOS :Les appareils de ligne ont également des commutateurs BIOS qui peuvent être utilisés pour les faire passer dans différents modes.Si l’interrupteur n’est pas dans la bonne position, le dispositif ne sera pas reconnu par le moteur.

Profil CUE endommagé :L’utilitaire Corsair a plusieurs profils stockés dans le logiciel.Ces profils contrôlent la réponse de l’appareil, son modèle RVB, etc.Si votre profil est corrompu ou ne fonctionne pas correctement, vous aurez des problèmes.

Port USB incorrect :Cette cause semble être ignorée par de nombreux utilisateurs ; un port USB incorrect ne reconnaîtra pas le dispositif que vous venez de brancher et vous aurez de nombreux problèmes.Changer le port USB est généralement utile.

Le dispositif ne répond pas :Il est également possible que l’appareil ne réponde pas comme il le devrait.
La réinitialisation de l’appareil peut résoudre le problème immédiatement.

Problème avec l’appareil :Si aucune des raisons ci-dessus ne s’applique, il peut y avoir un problème avec l’appareil.
Vous pouvez ouvrir un ticket de support et voir si le personnel de Corsair peut vous aider.

Assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur sur votre ordinateur avant de commencer à utiliser la solution.Vous devez également disposer d’une connexion Internet active.

Essayez les solutions suivantes :

Redémarrez le Corsair Utility Engine.

La première solution simple consiste à redémarrer le moteur de l’utilitaire.Certains utilisateurs signalent qu’ils n’ont pas réparé les appareils détectés après avoir redémarré l’utilitaire iCUE.Essayez-le si vous obtenez la même erreur.

LIRE:   Correction Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres du proxy de ce réseau

Pour redémarrer l’utilitaire, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Éteignez le moteur de l’utilitaire Corsair.Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches de Windows et sélectionnez le Gestionnaire des tâches dans le menu.
  2. Dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches, localisez le processus CUE (Corsair Utility Engine), faites un clic droit dessus et sélectionnez Terminer la tâche.
  3. Redémarrez le Corsair Utility Engine et assurez-vous que le problème « iCUE device not detected » est résolu.
Essayez un autre port USB

L’erreur « appareil iCUE non détecté » peut être liée au port USB auquel votre appareil est connecté.Si le port USB auquel vous avez connecté votre périphérique ne fonctionne pas correctement, vous pouvez rencontrer une erreur « Périphérique non détecté » dans Corsair iCUE.

De même, si vous utilisez un port USB 2.0, vous pouvez essayer d’utiliser un port USB 3.0.En général, l’utilitaire Corsair prend entièrement en charge les ports 2.0, mais dans certains cas, il ne reconnaît que les ports 3.0.
Il est donc recommandé d’essayer un autre port USB.

Désinstallation du pilote de périphérique

Les pilotes sont les composants de base qui relient les périphériques (matériel) au système d’exploitation et aux autres logiciels.Si le pilote est endommagé ou fonctionne mal de quelque manière que ce soit, il se peut que Corsair iCUE ne détecte aucune erreur de périphérique.Dans ce cas, vous devrez peut-être désinstaller le pilote de périphérique corrompu.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans ce menu.Vous pouvez également appuyer sur la touche protocole Windows + la touche R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter, puis taper devmgmt.msc dans le champ Exécuter et appuyer sur
  2. Entrez pour ouvrir le gestionnaire de périphériques.
    Dans le gestionnaire de périphériques, développez les périphériques d’interface humaine et localisez votre périphérique.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
  3. Débranchez l’appareil, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le.Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Rechercher les modifications du matériel.
LIRE:   Correction - Problème d'impossibilité de récupérer les paramètres dans GeForce Experience

Votre appareil sera alors automatiquement détecté.Vous pouvez alors vérifier si le bogue iCUE qui n’a pas été détecté par l’appareil a été corrigé.Si la désinstallation du pilote de périphérique ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote de périphérique.

Questions fréquemment posées

Comment dépanner un iCUE qui n’a pas été détecté ?

  1. Désactiver le moteur utilitaire de Corsair.
  2. Dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches, trouvez le processus CUE (Corsair Utility Engine), faites un clic droit dessus et sélectionnez Terminer la tâche.
  3. Redémarrez l’utilitaire et assurez-vous que le problème « iCUE not found device » est résolu.

Pourquoi mon iCUE ne détecte-t-il pas les appareils ?

Si vous rencontrez des problèmes avec iCUE et que votre appareil n’est pas détecté, la première étape consiste à mettre à jour vos pilotes.Pour mettre à jour les pilotes, procédez comme suit : Allez dans le Panneau de configuration et trouvez l’icône « Matériel et son ».Double-cliquez dessus, puis sélectionnez « Keyboard » dans l’utilitaire.

Comment réparer un clavier Corsair non reconnu ?

  1. Déconnectez le clavier.
  2. Le clavier étant déconnecté, appuyez sur la touche ESC et maintenez-la enfoncée.
  3. Connectez le clavier à votre ordinateur en appuyant sur la touche ESC et en la maintenant enfoncée.
  4. Appuyez sur la touche ESC et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le clavier clignote.
  5. Débranchez le clavier de l’ordinateur, puis rebranchez-le.

Comment réparer mon moteur utilitaire Corsair ?

  1. Ouvrez votre gestionnaire de périphériques.
  2. Sélectionnez les appareils dotés d’une interface humaine.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique composite d’entrée virtuelle Corsair et sélectionnez Supprimer le périphérique.
  4. Cochez la case Désinstaller le logiciel du pilote pour ce périphérique, puis cliquez sur Désinstaller.
  5. Exécutez à nouveau le fichier d’installation d’iCUE et sélectionnez Restaurer.

adminguides