Comment créer un graphique radial dans Excel 2019 et Excel 2016

Microsoft Excel dans ses éditions 2016 ou 2019 devient l’une des solutions les plus complètes, dynamiques et polyvalentes pour tout ce qui concerne la gestion de grandes quantités de données qui seraient complexes à travailler sous d’autres conditions. Les données peuvent être du texte, des dates ou des chiffres et lorsque nous implémenterons Microsoft Excel pour ce contrôle de données, nous disposerons d’un large ensemble d’outils pour représenter ces données de manière complète, professionnelle et fidèle.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’une des manières les plus courantes pour présenter un rapport des données fournies est en utilisant des graphiques Excel, nous avons plus de 10 alternatives telles que:

graphiques Excel
  • Graphiques linéaires
  • Graphiques à colonnes
  • Graphiques cartographiques
  • Graphiques à barres
  • Graphiques en cascade et bien d’autres

L’un des graphiques les plus polyvalents intégrés dans Microsoft Excel 2016 ou 2019 est le graphique radial qui peut également être connu sous le nom de graphique en araignée, graphique en réseau, graphique polaire ou graphique en étoile et qui comporte trois catégories qui sont :

Graphiques Excel
  • Graphique radial
  • Graphique radial avec marqueurs
  • Remplissage radial Graphique

En utilisant un graphique radial, il sera possible de visualiser les données sélectionnées de manière bidimensionnelle et dans le processus montre les différences entre les sous-groupes existants dans la plage sélectionnée. Fondamentalement, lorsque nous créons un graphique en radar, il sera possible de faire une comparaison entre les valeurs de trois variables sélectionnées ou plus en prenant comme relation un point central dans la feuille Excel active.

L’une des principales fonctions d’un graphique en radar consiste à déterminer quelles variables ont des hauts ou des bas dans l’ensemble de données sélectionné et ainsi définir précisément les résultats que vous souhaitez montrer aux utilisateurs. Dans une carte radar, chaque variable a un axe situé au centre du graphique, donc tous les axes seront situés radialement, en utilisant des distances égales les uns des autres, cela permet à la mise à l’échelle d’être identique entre tous les axes disponibles dans le graphique.

Les lignes de la grille, qui sont connectées d’un axe à l’autre, sont utiles comme guide et chaque valeur de variable sera tracée le long de son propre axe individuel et de toutes les variables qui sont connectées, ce qui les fait former une figure polygonale .

Remarque
Ce didacticiel sera réalisé dans Excel 2019 mais le même processus s’applique à Excel 2016.

1 . Comment créer un graphique radial dans Microsoft Excel 2019, 2016

Étape 1

Pour démarrer le processus de création de notre graphique radial dans Excel 2019, nous avons les données suivantes où une série des caractéristiques de certains des systèmes d’exploitation les plus connus seront évaluées:

Étape 2

Pour créer notre graphe radial, nous sélectionnerons les cellules où les données sont r puis nous allons dans le menu Insertion et dans le groupe ‘Graphiques’ nous cliquons sur l’icône ‘Graphiques en cascade’ et dans la liste affichée nous localisons les différentes options de ‘graphe radial’ en bas:

Étape 3

On voit qu’automatiquement le graphique sélectionné est intégré dans la feuille active où les données sont enregistrées. Il est également possible d’accéder à ces options en cliquant sur l’option ‘Graphiques recommandés’ et sur l’onglet ‘Tous les graphiques’ aller dans la section ‘Radar’ où nous verrons un aperçu de chaque résultat:

Étape 4

Une fois que nous avons sélectionné le graphique souhaité, il sera inséré dans la feuille avec les données sélectionnées représentées ici:

Étape 5

Nous pouvons voir qu’un nouveau menu appelé Outils graphiques avec deux onglets sera affiché en haut:

Design
Là, il sera possible d’apporter des modifications dans le graphe radial telles que:

  • Ajout de nouveaux éléments au graphique.
  • Ajuster une conception automatique.
  • Changer les couleurs du graphique.
  • Appliquer un style de conception différent de celui par défaut
  • Permuter les lignes par les colonnes
  • Choisissez les données source si nécessaire
  • Modifiez le type de graphique
  • Déplacer le graphique vers une autre feuille ou classeur Excel 2019
Format
À partir de cet onglet, il sera possible:

  • Appliquer de nouveaux formats de texte au graphique.
  • Intégrer un nouveau style de formulaire.
  • Ajouter un WordArt.
  • Modifier le plan, remplir ou effets de forme.
  • Modifier les dimensions du graphique.
Étape 6

La première étape à effectuer sera d’ajouter un nom au graphique. Pour cela nous cliquons sur le graphique puis sur le titre de votre sélection, une fois cela fait, saisissez le nom souhaité dans la barre de formule.

Étape 7

Appuyez sur Entrée et le nom sera modifié automatiquement. Nous verrons que certaines options sont affichées à la fois dans la barre latérale de la feuille, ainsi que dans le titre, à partir d’ici il sera possible d’éditer le style graphique, d’ajouter des filtres, etc.

Étape 8

Autre l’action que l’on peut effectuer dans le graphe radial est de changer la position des légendes si l’on souhaite qu’elles soient visibles à une autre position dans le graphe. Pour cela, nous cliquons sur l’icône + puis nous allons sur la ligne ‘Légendes’ et nous pouvons la déplacer dans l’une des positions suivantes:

  • Droite
  • Au-dessus
  • Gauche
  • bas
Étape 9

Si nous sélectionnons la ligne ‘Plus d’options’, il sera possible de déplacer la légende manuellement à l’emplacement souhaité. Dans ce cas, nous avons sélectionné l’option Gauche:

Étape 10

Suite aux options d’édition du graphe radial, il est possible que pour une raison de présentation, nous souhaitons déplacer les axes de l’emplacement d’origine, cela peut nous aider générer une meilleure visualisation des données enregistrées. Pour effectuer cette action, nous cliquons à nouveau sur le signe + et le voyons sélectionner la ligne Plus d’options dans la section Axes:

Étape 11

Les options seront affichées dans la barre latérale et là nous cliquons sur l’icône des colonnes et dans la section ‘Options de l’axe’ du champ ‘Minimum’, entrez la valeur 3.0. En bas, nous pouvons définir une valeur maximale si nécessaire.

Étape 12

Une fois que nous avons fait les changements, ils seront appliqués automatiquement et pour voir le graphique plus complètement, nous pouvons changer sa taille en utilisant ses coins.

Étape 13

Comme nous l’avons mentionné, il sera possible d’utiliser les options de mise en forme pour ajouter une touche visuelle beaucoup plus professionnelle au graphique radial:

2. Comment créer un graphique à remplissage radial Excel 2019, 2016

Ceci est une autre des options offertes par le graphique radial, cela est utile pour ne représenter qu’une partie des données à utiliser et pas toutes en général.

Étape 1

Dans ce cas, il faut sélectionner les données à représenter dans le graphe. Pour sélectionner des cellules à différents endroits, nous devons utiliser la touche Ctrl et faire la sélection:

Étape 2

Nous allons maintenant insérer le graphique de remplissage radial en utilisant l’une des options suivantes:

  • Depuis le menu Insertion, groupe Graphiques, en cliquant sur l’icône Waterfall Graphics et en bas, sélectionnez Radial Fill.
  • En cliquant sur Recommandations graphiques et sur l’onglet Tous les graphiques allez dans la section Radial et là, choisissez Remplissage radial.

Étape 3

Dans ce type de graphique rempli, les données ne partiront pas de zéro, ici elles commenceront à utiliser le plus petit nombre disponible dans la plage de cellules sélectionnée :

Étape 4

Dans ce cas, le titre sera intégré par défaut et nous avons les mêmes options d’édition disponibles dans le graphe radial:

Étape 5

Une autre des options pratiques lors de l’utilisation du graphe radial, indépendant de sa catégorie, est la possibilité de lui appliquer des filtres, cela permet d’afficher les résultats uniquement selon certains critères, pour cela on clique sur le filtre ico n situé sur le côté droit du graphe et les différentes options de données à filtrer seront affichées:

Étape 6

Là on peut décocher les cases des éléments que l’on ne veut pas voir visibles dans le graphe radial :

Étape 7

Lors de la définition des critères de filtre, cliquez sur Appliquer et le graphe radial sera basé sur le filtre sélectionné:

Grâce aux graphes radiaux, nous avons une nouvelle fonction pour représenter les données dans Excel 2016 ou 2019 d’une manière beaucoup plus polyvalente et complète.

LIRE:   Comment activer la reconnaissance vocale dans Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire