Comment désactiver l’accès rapide dans Windows 10

L’accès rapide est l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités introduites avec Windows 10. Comme vous l’avez peut-être remarqué maintenant, lorsque vous cliquez ou appuyez sur l’icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou dans Démarrer, Windows 10 lance l’accès rapide au lieu de ce PC. Le dossier Accès rapide affiche les fichiers récemment utilisés et les dossiers fréquemment utilisés afin que vous puissiez les ouvrir rapidement, éliminant ainsi le besoin de naviguer jusqu’à l’emplacement réel du fichier ou du dossier.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec les paramètres par défaut, Accès rapide apparaît également dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers (Explorateur Windows). La liste Accès rapide dans le volet de navigation affiche le bureau, les téléchargements, les documents, les images et jusqu’à quatre dossiers fréquemment utilisés par défaut. Bien que l’accès rapide soit plus utile que les favoris désormais abandonnés, le problème avec celui-ci est que l’explorateur de fichiers s’ouvre par défaut à l’accès rapide dans Windows 10.

Tous les utilisateurs n’aiment pas voir les fichiers récemment utilisés et les dossiers fréquemment utilisés lors du lancement de l’explorateur de fichiers. Bien qu’il soit possible d’accéder à ce PC à partir de l’accès rapide, les utilisateurs doivent passer par une étape supplémentaire.

Pour prendre soin de ces utilisateurs, il existe des options sous Options des dossiers pour arrêter d’afficher les dossiers fréquemment utilisés et les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide. Mais si vous préférez désactiver l’accès rapide dans Windows 10 pour pouvoir ouvrir directement ce PC en ignorant l’accès rapide, vous pouvez également le faire.

LIRE:   Comment ajouter l'option Hibernation dans le menu Démarrer de Windows 11 -

Dans ce guide, nous montrerons comment vous pouvez définir ce PC par défaut dans Windows 10 en désactivant l’accès rapide ainsi que comment supprimer l’accès rapide du volet de navigation .

Méthode 1 sur 5

Désactiver l’accès rapide dans Windows 10

Notez que cette méthode ne supprime pas complètement la fonctionnalité d’accès rapide. La fonctionnalité continuera à apparaître dans le volet de navigation (volet gauche) de l’Explorateur de fichiers. Veuillez vérifier la méthode 2 (faites défiler vers le bas pour voir) pour vous débarrasser de l’accès rapide du volet de navigation.

Étape 1: Ouvrez les options des dossiers. Pour ce faire, ouvrez l ‘ Explorateur de fichiers , cliquez sur Afficher , cliquez sur la petite flèche vers le bas juste en dessous des Options, puis cliquez sur Modifier le dossier et les options de recherche pour ouvrir la boîte de dialogue Options des dossiers.

Étape 2: Sous l’onglet Général des Options des dossiers, sélectionnez Ce PC dans la liste déroulante à côté de Ouvrir Explorateur de fichiers vers , puis cliquez sur le bouton Appliquer . C’est ça! À partir de maintenant, lorsque vous cliquez sur l’icône Explorateur de fichiers ou utilisez le raccourci clavier Windows + E, Windows 10 lancera ce PC au lieu de l’accès rapide.

Méthode 2 sur 5

Supprimer l’accès rapide du volet de navigation

MISE À JOUR : il est désormais possible de supprimer complètement l’accès rapide du volet de navigation de l’explorateur de fichiers. Vous devez modifier le registre pour y arriver. Voici comment procéder rapidement.

Étape 1: Lancez l’éditeur de registre et accédez à la clé suivante:

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur RLC-1000 dans l'application Spectrum via Roku

HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer

Étape 2: Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit sur un emplacement vide, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Valeur DWORD (32 bits), puis nommez-le HubMode.

Étape 3: Enfin, double-cliquez sur l’entrée HubMode et définissez ses données de valeur sur 1 pour supprimer l’accès rapide du volet de navigation de l’Explorateur de fichiers.

Méthode 3 sur 5

Supprimer un dossier épinglé de l’accès rapide

Étape 1: Faites un clic droit sur le dossier épinglé, puis cliquez sur l’option Retirer de l’accès rapide .

Méthode 4 sur 5

Pour empêcher Windows 10 d’afficher les dossiers et fichiers fréquemment utilisés

Étape 1: Ouvrez Options des dossiers en suivant les étapes mentionnées dans la méthode 1.

Étape 2: Sous l’onglet Général des Options des dossiers, décochez les options intitulées Afficher les fichiers récemment utilisés dans l’accès rapide et Afficher dossiers fréquemment utilisés dans Accès rapide .

Étape 3: Cliquez sur le bouton Appliquer. C’est tout!

Méthode 5 sur 5

Désactiver l’accès rapide via le registre

Dans cette méthode, nous éditons les valeurs par défaut du registre Windows. Nous vous recommandons de créer un point de restauration système manuel avant d’apporter des modifications au registre. Notez que cette méthode ne supprime pas l’accès rapide du volet de navigation.

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre. Pour l’ouvrir, tapez Regedit dans la zone de recherche du menu Démarrer, puis appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez la boîte de contrôle de compte d’utilisateur pour lancer l’éditeur de registre.

REMARQUE: on peut également taper Regedit dans la boîte de commande Exécuter, puis appuyer sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.

LIRE:   [Erreur de chargement de la ressource NET ERR_BLOCKED_BY_CLIENT

Étape 2: Accédez à la clé de registre suivante:

HKEY_CURRENT_USER\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez l’entrée nommée LaunchTo . Double-cliquez dessus et changez sa valeur en 0 (zéro) pour désactiver l’accès rapide.

Trouvez-vous la fonctionnalité d’accès rapide utile?

adminguides

Laisser un commentaire