Comment désinstaller des programmes avec CMD Windows 10

Nous installons souvent un grand nombre de programmes et d’applications dans Windows 10 qui cherchent à augmenter les chances d’améliorer la productivité là-bas ou simplement pour un usage personnel. La gamme de possibilités au niveau logiciel dont nous disposons pour nos équipements est vraiment grande et nous avons une application pour presque tout. Cela intègre également à la fois les pages officielles et le Microsoft Store lui-même où nous pouvons installer des applications entièrement personnalisées pour Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Mais nous n’avons pas toujours besoin de tout ce que nous avons installé dans notre équipement et c’est qu’avec autant de programme notre Le PC peut souffrir de problèmes de vitesse ou de stockage. La meilleure chose à faire est que si vous n ‘avez pas besoin d’ un programme, désinstallez-le. Quand nous le voulons, nous ferons le processus suivant:

Là, nous sélectionnons simplement le programme souhaité et cliquez sur Désinstaller, c’est généralement ce que nous faisons, mais certains programmes sont indisciplinés et laissent certains résidus de leur code dans le système, ou le panneau de configuration peut être défectueux, alors que faisons-nous? là?, simple, nous nous tournons vers la console d’invite de commande pour exécuter cette tâche, si vous ne le faites pas savoir comment le faire, il est au bon endroit car AdminGuides vous expliquera en détail comment vous pouvez désinstaller un programme à partir de l’invite de commande (CMD) dans Windows 10.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

LIRE:   Comment enregistrer automatiquement des captures d'écran Windows 10

Comment désinstaller un programme avec CMD sous Windows 10

Étape 1

Pour cela, nous accédons l’invite de commande en tant qu’administrateur et une fois là-bas, nous exécuterons ‘wmic’:

Étape 2

Wmic (Windows Manage ment Instrumentation Console) est une console système avec laquelle nous pouvons gérer les ordinateurs locaux et distants, ainsi que réaliser diverses tâches d’assistance telles que la génération d’informations, le démarrage, l’arrêt, la mise en pause des processus et bien d’autres encore liées aux tâches administratives

Une fois que nous exécutons wmic nous allons entrer la ligne suivante pour accéder aux détails des programmes installés:

 product get name 
Étape 3

Il faudra maintenant utiliser la syntaxe suivante:

 produit où name = 'Application' call uninstall 
Étape 4

Par exemple, nous exécutons ce qui suit:

 product where name = 'iCloud' call uninstall 
Étape 5

Lors de son exécution, la ligne suivante sera affichée à l’emplacement du chemin de désinstallation, car nous voyons qu’une confirmation est demandée car cela est irréversible:

Étape 6

Si nous saisissons la lettre N, nous allons continuez sur la ligne wmic, mais si nous saisissons la lettre Y la suppression du programme sélectionné sera traitée:

Avec ce simple moi thod nous pouvons supprimer un programme dans Windows 10 mais vous devez garder à l’esprit d’enregistrer le nom exact du programme à supprimer, sinon il ne sera pas possible d’effectuer l’action ..

adminguides

Laisser un commentaire