Retirer la carte SD de protection en écriture ou USB Windows 10

L’utilisation actuelle des périphériques USB ou des cartes SD a augmenté de façon vertigineuse et c’est pourquoi aujourd’hui nous pouvons voir comment il est possible d’installer des systèmes d’exploitation à partir de supports USB et de transporter des milliers de fichiers sur SD cartes entre différents appareils. Cela se traduit par une portabilité, une efficacité et un gain de temps. Désormais, la plupart de ces périphériques de stockage USB disposent, de manière intégrée, d’un onglet de protection en écriture grâce auquel il est possible de protéger le périphérique contre l’écriture accidentelle ou l’ajout d’éléments non autorisés.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le problème est que parfois nous verrons le message ‘Disque protégé contre l’écriture’ sans cause apparente qui entraîne finalement l’impossibilité d’accéder à ce périphérique et de l’utiliser pour la tâche que nous allons exécuter. Cette erreur peut être notre ennemie lorsque nous devons de toute urgence saisir les informations d’une mémoire externe et que nous la trouvons protégée contre l’écriture, si nous ne savons pas comment la désactiver, nous serons désespérés.

< i> Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! < / i> SOUSCRIRE

Aujourd’hui, AdminGuides apporte une série de solutions intégrales grâce auxquelles nous récupérerons l’état optimal de notre périphérique USB et il sera prêt à être utilisé sans aucun problème.

1. Supprimez la protection en écriture à l’aide de l’éditeur de registre de Windows 10

Avant de commencer ce processus, il est recommandé de créer un point de sauvegarde ou de restauration car un registre mal géré peut entraîner une erreur système générale.

Étape 1

Pour accéder à l’éditeur de registre, nous utiliserons la combinaison de touches suivante et exécuterons la commande regedit :

+ R

 regedit 

Étape 2

Cliquez sur Accepter ou Entrée et dans la fenêtre nous irons à la route suivante:

 HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control 
Etape 3

Là, il faudra créer un nouveau mot de passe en faisant un clic droit sur le «Contrôle» ?? dossier et en sélectionnant le «Nouveau / Mot de passe»? option:

Étape 4

Cette nouvelle clé s’appellera «StorageDevicePolicies »? et maintenant nous allons faire un clic droit sur cette clé créée et sélectionner la «Valeur Nouveau / DWORD (32 bits)». chemin:

Étape 5

Cette nouvelle valeur DWORD s’appellera «WriteProtect»:

Étape 6

Nous allons double-cliquer sur cette valeur et dans le champ ‘Informations sur la valeur’ nous définissez la valeur 0 dans la base hexadécimale. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et nous pouvons quitter l’éditeur de registre.

LIRE:   Erreur d'exécution du service dans Windows Server 2008

2. Supprimer la protection en écriture à l’aide de Diskpart Windows 10

Diskpart est un utilitaire de ligne de commande des systèmes d’exploitation Microsoft grâce auquel il est possible de travailler de manière centralisée sur chacune des unités de stockage disponibles.

Étape 1

Pour utiliser cette option, nous accédons à l’invite de commande en tant qu’administrateurs et là nous exécutons la commande diskpart et une fois que nous y accédons, nous exécutons le ‘disque de liste’ ?? ligne afin d’observer chacun des lecteurs de disque dans Windows 10:

Étape 2

Dans ce cas, le lecteur USB avec des pannes est étiqueté ‘Disque 5’, pour sélectionner ce disque, nous utiliserons la ligne suivante: < pre> select disk 5

Étape 3

Nous confirmons que le disque a bien été sélectionné, maintenant, nous allons exécuter la commande ‘clean’ pour formater le lecteur:

Étape 4 La prochaine étape à faire sera de créer une nouvelle partition sur ce périphérique USB en exécutant la ligne suivante:

 create partition primary 
Étape 5

Nous pouvons utiliser la ‘partition de liste’ pour vérifier que la partition a bien été créée et une fois confirmée nous la sélectionnons en exécutant:

 select partition 1 
Étape 6

Nous procédons à l’activation de cette partition en exécutant le active et enfin appliquer le système de fichiers NTFS en exécutant. Nous espérons que le processus aboutira pour avoir accès au support USB de la bonne manière.

 format fs = ntfs 

3. Supprimer la protection en écriture à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe Windows 10

Cette option n’est disponible que pour les éditions Pro, Education et Enterprise de Windows 10.

Étape 1

Pour utiliser cette option, nous utiliserons le combinaison de touches suivante et exécutez le «gpedit.msc»? commande:

LIRE:   Comment corriger l'erreur D3dx9_42.dll manquante dans Windows 10

+ R

Étape 2

Appuyez sur Entrée ou Accepter pour accéder et dans le éditeur, nous allons passer à l’itinéraire suivant:

  • Configuration de l’équipement
  • Modèles d’administration
  • Système
  • Accès au stockage amovible
Étape 3

Là, nous allons localiser la politique appelée «Disques amovibles: refuser l’accès en écriture»:

Étape 4

Nous allons double-cliquer dessus politique et dans la nouvelle fenêtre nous activons le ‘Désactivé’ ?? boîte. Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

4. Supprimez la protection en écriture à l’aide de Windows 10 Disk Manager

Étape 1

C’est une option par laquelle vous obtenez un contrôle total des périphériques de stockage de l’ordinateur, pour accéder à ce gestionnaire de disque Windows 10, nous pouvons utiliser l’une des options suivantes:

Étape 2

Dans le gestionnaire de disque nous allons localiser le lecteur avec l’erreur et faire un clic droit dessus et sélectionner l’option «Supprimer le volume»:

Étape 3

Le message suivant sera affiché:

Étape 4

Cliquez sur Oui pour confirmer l’action et maintenant nous allons à nouveau faire un clic droit sur l’unité et sélectionner l’option «Nouveau volume simple»:

Étape 5

L’assistant suivant sera affiché là où nous définir d’abord la taille à utiliser:

Étape 6

Ensuite, nous définissons la lettre à attribuer à l’unité:

Étape 7

Ensuite, nous définissons le système de fichiers à utiliser , nom à attribuer et cocher la case ‘Formater rapidement’:

Étape 8

Cliquez sur Suivant et nous verrons un résumé de l’action à réaliser. Cliquez sur Terminer pour terminer l’action.

5. Supprimez la protection en écriture à l’aide d’applications tierces Windows 10

Non moins importants sont les tiers- des applications tierces qui offrent des interfaces intuitives pour exécuter une telle action de la manière la plus pratique possible. Certaines options à utiliser sont:

SDFormatter v4
Cette application gratuite formate les cartes mémoire SD, les cartes mémoire SDHC et les cartes mémoire SDXC qui répondent aux spécifications du système de fichiers SD créées par la SD Association (SDA ). Votre téléchargement est disponible sur le lien suivant. Cette application corrige les erreurs de lecture et d’écriture des fichiers et élimine la protection en écriture de la carte SD sélectionnée.

SDFormatter v4

HDD Low Level Format
L’une des plus frappantes pour sa simplicité et ses fonctionnalités, cette application exécute le formatage de bas niveau dans les unités internes et externes de manière totale et peut récupérer des objets inaccessibles Il existe une version gratuite et une version payante disponibles sur le lien suivant:

HDD Low Level Format

Outil de formatage de disque HP
Il s’agit d’un utilitaire de formatage basé sur Windows grâce auquel il sera possible de formater n’importe quelle clé USB dans les systèmes de fichiers FAT, FAT32 ou NTFS et créer des disquettes de démarrage DOS pour démarrer n’importe quel ordinateur. Votre téléchargement gratuit est disponible au lien suivant:

HP Disk Format Tool

Avec l’une des méthodes indiquées nous permet de récupérer le fonctionnement optimal de nos périphériques USB ou SD sous Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire