Comment désinstaller ou installer IIS Windows Server 2019

L’utilisation de Windows Server 2019 dans un environnement d’entreprise est l’une des solutions les plus pratiques si nous souhaitons avoir un contrôle global et centralisé des rôles, des services et des fonctions permettant de gérer les utilisateurs et les ordinateurs et tout ce qu’ils peuvent exécuter dans la société. ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows Server 2019 nous permet d’installer ou d’ajouter de nombreuses fonctionnalités que nous utilisons normalement et il en résulte une évolutivité complète avec laquelle il sera possible de tirer pleinement parti du potentiel complet du serveur et si L’approche de l’organisation ou des administrateurs Il s’agit de la fonctionnalité de développement ou d’hébergement Web IIS (Internet Information Services) est la plus adaptée à ce type d’utilisateurs.

Qu’est-ce que IIS? Comme nous l’avons mentionné, IIS (services d’information sur Internet), ou également appeléWindows Web Server est une fonctionnalité que nous pouvons activer sur notre serveur avec Windows Server 2019 d’héberger des applications Web depuis lorsque nous installons et configurons IIS, notre serveur Web gérera les applications avec pour leur permettre de traiter les messages qui arrivent à l’aide du TCP par défaut. Les ports, dans ce cas pour le trafic HTTP, le port 80 et pour HTTPS, il s’agira de Port 443.

Dans le monde entier du trafic Web, il existe deux modèles de processus pour les serveurs Web pour gérer les demandes, voici:

  • Gestion des demandes dans un seul fil.
  • Création de nouveaux threads pour chaque demande particulière.

IIS dans Windows Server 2019 utilise la création de nouveaux threads pour chaque demande qui permet de capturer un thread d’un groupe de threads existant pour EDemande ACH reçue ..

Les fonctionnalités IIS Lorsque vous utilisez IIS, nous parlons d’une fonctionnalité compatible avec les protocoles HTTP, HTTP / 2, HTTP, FTP, FTPS, SMTP et NNTP. Dans les nouvelles versions de IIS pour Windows Server 2019, nous trouvons:

  • Sécurité de transport HTTP stricte (HST – HTTP Strict Transport Security) qui permet à un site Web d’envoyer une notification selon laquelle il est un hôte sécurisé et publier un rapport à Les navigateurs qui doivent être contactés uniquement via des connexions HTTPS (sécurisées).
  • Nouveaux CMDlets IisadMinistration à PowerShell.
  • Améliorations du conteneur qui aident à optimiser les exécutions dans les processus de travail IIS.
  • Ajout de nouvelles variables de serveur pour le protocole cryptographique, l’algorithme de cryptage, l’algorithme d’échange de cléet l’algorithme d’authentification du message, qui cherche à augmenter la sécurité globale des IIS.
  • Il permet de construire et de développer des serveurs personnalisés ou avec une mise au point spéciale.
  • améliore les performances globales du serveur.
  • Réduisez la surface d’attaque Web.
LIRE:   Comment faire une couverture dans Word 2019, 2016

Maintenant, TechnoLIkis expliquera comment installer IIS sur Windows Server 2019 et obtenir ainsi la prestation maximale des fonctions Web de ce rôle.

à suivre, rappelez-vous de vous abonner à notre canal YouTube! Subscribe

1.

Installer IIS avec Administrateur de serveur Windows Server 2019

Étape 1 Le gestionnaire de serveur dans wiNDows Server 2019 a été développé comme point d’administration central dans lequel nous pouvons effectuer diverses tâches de contrôle, de gestion et de prise en charge du système d’exploitation et de ses composants. Ce gestionnaire de serveur s’ouvre par défaut dans le système ou nous pouvons y accéder à partir du menu Démarrer: Étape 2 Là, nous cliquons sur les rôles et les caractéristiques et caractéristiques – ligne où nous verrons la fenêtre informative suivante: Étape 3 Cliquez sur Suivant, puis Cochez la case «Installation basée sur les fonctionnalités et les rôles »: étape 4 Dans la fenêtre suivante, nous sélectionnons le serveur où nous allons installer IIS: étape 5 Nous cliquons sur la prochaine étape, puis nous localiserons le rôle appelé« Server WEB »(IIS). ) «Étape 6 Nous activons votre boîte et la fenêtre suivante s’affiche où nous cliquons sur le bouton» Caractéristiques) Touche:

  • Étape 7 Nous pouvons voir que IIS est sélectionné: étape 8 Nous cliquons sur la section suivante et dans la section suivante « Fonctions » Nous pouvons l’omettre car rien n’est requis là-bas: Étape 9 Dans la fenêtre suivante, nous trouverons un bref Résumé sur ce que l’IIS nous donne dans Windows Server 2019: étape 10 Dans la fenêtre suivante, il sera possible de gérer les services du rôle qui sont dans des catégories telles que:
LIRE:   Comment utiliser RECHERCHEV Excel 2019

serveur Web

    Statut et diagnostic

Performance

Sécurité et plus

Étape 11 Nous pouvons laisser les valeurs par défaut «« ou Activer les cases que nous considérons sont nécessaires à nos tâches de gestion, après cela, nous cliquons sur Suivant et nous verrons un résumé de la tâche à exécuter sur le serveur: étape 12 cliquez sur »Installation » Pour démarrer le processus: Étape 13 Une fois que cela est terminé, nous verrons ce qui suit: STEP 14 IIS sera automatiquement disponible auprès de Server Manager:

 

2.

Installez IIS avec Windows PowerShell Windows Server 2019 Une autre option que nous devons installer IIS sur Windows Server 2019 utilise PowerShell qui est la console d’administration intégrée avec des centaines de cmdlets. Étape 1 Pour cela, nous accédons à Windows PowerShell en tant qu’administrateurs et nous exécutons les éléments suivants: Install-WindowsFeature -Name Web-Server -ClUManagementTools

STEP 2 Appuyez sur Entrée Démarrera la collecte de données: étape 3 quand c’est sur nous verra ce qui suit. À ce moment-là, nous sommes prêts à utiliser et à configurer IIS dans Windows Server 2019.

 

3.

OPFR et configurer IIS avec l’administrateur de serveur Windows Server 2019 Étape 1 Nous pouvons accéder à IIS à partir de l’administrateur du serveur: étape 2 à partir de là, nous verrons les différentes options de configuration à utiliser: Étape 3 Enfin, nous pouvons aller sur un site Web et entrer Les éléments suivants: http: // localhost http: // ip_address

Étape 4 Utilisation de l’une de ces options Nous verrons ce qui suit si tout a été correctement installé:

4.


Désinstaller IIS avec l’administrateur de serveur Windows Server 2019 Étape 1 Si, à tout moment, nous n’avons pas à configurer et utiliser IIS sur le serveur, un bon conseil que TechnoLikis vous donne consiste à la désinstaller du système, car nous allons à la Administrateur de serveur et dans le menu Gérer, nous sélectionnons «Rôles et fonctions» et les fonctions »et leSuivant sera affiché: Étape 2 Cliquez sur Suivant et sélectionnez le serveur: Étape 3 Dans la fenêtre suivante, nous désactivons la zone Server Web (IIS): Étape 4 Cliquez sur Suivant et nous pouvons ignorer la section Fonctions pour accéder directement au résumé de la tâche. Pour être effectué: Étape 5 Nous cliquons sur la touche «ReMove »pour procéder à la désinstallation de IIS Server 2019: étape 6 lorsque cela se passe, nous verrons ce qui suit. Comme on peut le constater, le redémarrage du système d’exploitation est nécessaire pour compléter le processus de désinstallation. Vous avez donc appris à installer et à supprimer IIS de Windows Server de manière pratique et vous connaissez déjà toutes les fonctions que ce rôle nous donne pour les tâches du site Web.

LIRE:   Comment libérer de l'espace sur le disque dur Windows 10 Octobre Update 2018

adminguides

Laisser un commentaire