Comment désinstaller Windows 10 PowerShell

Combien d’entre nous comme pour gérer et gérer tous les paramètres, les services et les options de Windows 10 à bornes?, Eh bien, le groupe de développement de Microsoft pensé de nous tous et pour cette raison intégrée de Windows 10 utilitaire Windows PowerShel Cet outil est mise avancé de Microsoft pour les problèmes terminaux depuis Windows PowerShell est un shell de ligne de commande qui a été spécialement conçu pour l’administration globale du système par des centaines de cmdlets, chacun ayant une fonction spéciale ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

pour comprendre ce terminal un bit, il est important de savoir que Windows PowerShell est basé sur le moteur d’exécution .NET Framework CLR (common language) et le .NET Framework, qui par défaut accepte et retourne des objets .NET Framework avec les qui les tâches de soutien, le contrôle et l’accès à information prendre une nouvelle direction, la vérité intéressante?, eh bien, grâce à l’applet de commande (command-let), il sera possible de gérer les données, les enregistrements de configurer ou accéder et modifier les magasins de certificats de signature numérique et bien d’autres tâches.

PowerShell figure parmi les caractéristiques les plus remarquables de Windows PowerShell, nous avons:

  • Module de chargement automatique.
  • Windows PowerShell flux automatisés
  • CIM applets de commande
  • Cmdlets sur les objets (CDXML)
  • Possibilité d’exécuter des tâches planifiées
  • améliorations dans Windows PowerShell Web Access
  • cmdlet OneGet pour la gestion des progiciels
  • Transcriptions disponibles sur tous les hôtes et beaucoup d’autres

Par défaut, Windows PowerShell est activée dans Windows 10 automatiquement, mais de nombreux utilisateurs préfèrent continuer à utiliser la commande de ligne de commande traditionnelle invite (CMD) soit par l’expérience, la connaissance ou de l’environnement d’exécution, dans ce cas, ils choisissent de désinstaller Windows PowerShell et TechnoWikis vous expliquera en détail comment il est possible d’effectuer ce processus dans Windows 10 ..

LIRE:   Comment renommer massivement des fichiers dans Windows 10

pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Comment désinstaller Windows PowerShell dans Windows 10

Étape 1 pour mener à bien ce processus, nous devons aller à la « Panneau de configuration » où nous observerons le suiviING: Etape 2 Il nous cliquera sur la ligne « Programmes » et le suivant sera affiché: Étape 3 Dans cette fenêtre, il faut sélectionner la ligne « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » et dans la fenêtre pop-up qui sera affiché, nous placerons le « Windows PowerShell » ligne:

Etape 4 Comme on le voit, il est actif, il nous faut décocher la case et par la façon dont les processus liés seront automatiquement désactivés, si l’on clique sur le + signe que nous pouvons voir ce que ceux-ci sont:

Etape 5 nous cliquons sur OK pour Windows 10 pour démarrer le processus de désinstallation de cet utilitaire, qui a d’abord basé sur la recherche des fichiers de la fonction sélectionnée:

Etape 6 procédez ensuite à exécuter les modifications demandées:

Etape 7 Lorsque cette finition, nous verrons ce qui suit. Nous cliquons sur le bouton Fermer pour quitter l’assistant et ainsi terminer le processus de désinstallation de Windows PowerShell dans Windows 10.

2. Comment réinstaller Windows PowerShell dans Windows 10

Étape 1 au moment où nous voulons activer Windows Powershell à nouveau, il faut revenir en arrière sur le chemin Control Panel \ Programmes et il sélectionner à nouveau l’option « activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » et cette fois activez la case Windows PowerShell 2.0:

LIRE:   Comment supprimer des partitions USB Windows 10

Étape 2 nous cliquons sur OK pour Windows 10 pour démarrer le processus de recherche de fichiers et l’application correspondante dans le système:

Étape 3 à la fin, nous verrons que les changements ont été appliqués correctement:

Étape 4 de cette façon, nous serons en mesure d’utiliser Windows PowerShell dans Windows 10 nouveau: noteComme vous avez pu le constater, la fonctionnalité qui TechnoWikis vous a appris à désactiver qui est intégré dans les fonctionnalités de Windows 10 est Windows PowerShell 2.0.

Au moment Windows PowerShell est dans la version 5.0, la version 2.0 a des failles de sécurité qui peuvent être utilisés par des attaquants afin de compromettre la sécurité du système et engager leurs actions. En effet, étant une ancienne version ne possède pas les mêmes niveaux ou des caractéristiques de sécurité des plus récentes versions, donc si nous ne l’utilisons pas pour ce que nous devons avoir installé une fonctionnalité qui peut mettre en danger l’intégrité du système.

De cette façon, nous pouvons supprimer la console Windows PowerShell de notre Windows 10, puis le réinstaller normalement ..


adminguides

Laisser un commentaire