Comment diviser l’écran dans Excel 2019 ou Excel 2016

Au quotidien, l’organisation et la gestion des différentes données sont fondamentales, tant dans notre vie quotidienne que sur le lieu de travail, et il existe de nombreux programmes qui nous aident à gérer ces informations rapidement et tactiquement. Parmi tous ceux-ci, si l’on se démarque par sa facilité d’utilisation, sa polyvalence d’utilisation et le grand nombre de fonctions qui nous permet d’exécuter c’est sans aucun doute le programme de la suite Office, Microsoft Excel ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Nous sommes nombreux à utiliser Microsoft Excel, tant dans ses éditions 2016 et 2019, pour gérer de gros volumes de données de manière pratique grâce à ses différentes fonctions intégrées. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une application obligatoire sur nos ordinateurs (bien que beaucoup soient terrifiés d’entendre le nom Excel) pour une administration fiable et efficace des textes, dates, nombres et autres éléments.

Puisque les données à travailler sont vraiment haut, et souvent complexe, Microsoft a intégré une fonction grâce à laquelle la vue des détails sera beaucoup plus complète et simple et est la possibilité de diviser notre feuille de calcul en panneaux. Cela aidera sans aucun doute tous les utilisateurs qui souhaitent une gestion adéquate de chaque donnée puisque lors de la division d’une feuille, il sera possible de descendre dans le panneau inférieur et de ne pas perdre de vue les lignes supérieures. C’est quelque chose qui se produit lorsque nous avons une donnée à la ligne 205 mais que l’objectif est à la ligne 2. C’est le but de la division des feuilles dans Excel et donc AdminGuides vous expliquera comment le faire sans perdre la tête et ce processus s’applique pour idem dans les versions 2016 et 2019 de Microsoft Excel ..

LIRE:   Comment vérifier si mon Windows 10 est activé à l'origine

Par défaut, Excel intègre la fonctionnalité Divide afin que nous ne nous empêtrions pas dans le travail des données. Le meilleur de tout cela est qu’en utilisant cette fonction Divide, nous aurons un contrôle total en fonction de la visibilité actuelle et des besoins de travail.

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! INSCRIPTION

Étape 1

Pour utiliser cette option, nous allons aller dans le menu Affichage et dans le groupe ‘Fenêtre’, nous trouverons l’option Diviser :

Étape 2

En cliquant dessus, nous verrons une série de lignes puisque Microsoft Excel se charge de diviser la feuille active en quatre quadrants de mêmes dimensions. Ce que nous verrons sera le suivant. Comme nous pouvons le voir, il y aura des zones de travail créées où nous pourrons saisir des données à utiliser, mais il est important de souligner que le texte original sera copié dans les quatre zones de travail, rappelez-vous qu’avant de cliquer sur ‘Diviser’ nous devons sélectionnez la cellule A1.

Étape 3

Ces dimensions peuvent être modifiées en cliquant sur les lignes de division et en les déplaçant comme nous le jugeons nécessaire:

Étape 4

Maintenant, nous pouvons également créer la division horizontalement, pour cela nous sélectionnez une cellule différente de la cellule A1 et la ligne de séparation commencera à partir de là:

Étape 5

De la même manière, nous pouvons sélectionner une colonne et cliquer sur ‘Diviser’ et ladite segmentation commencera à partir de là:

Remarque
Les données d’origine seront toujours copiées.

Nous devons garder à l’esprit qu’à partir de l’endroit où se trouve le curseur à partir de là, la feuille de calcul sera divisée dans Microsoft Excel. Quand on considère qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser la fonction Divide dans Excel 2016 ou 2019, il suffit de retourner dans le groupe Fenêtre et de cliquer sur Diviser ..

LIRE:   Le bouton ou la touche Windows ne fonctionne pas (Solution)

adminguides

Laisser un commentaire