Comment installer Android 11 sur un PC Windows 10 à l’aide d’Android Studio

Google a publié la première version bêta d’Android 11 (également connue sous le nom d’Android R) et est actuellement disponible pour les tests, le développement et les commentaires.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’Android 11?

Thème/mode sombre programmé, enregistreur d’écran, notifications repensées, partage de fichiers de type Airdrop d’Apple, nouvelles API, nouveau lecteur multimédia, bulles de messages, nouveau menu d’alimentation, nouvel écran d’applications récentes et autorisations uniques sont les principales fonctionnalités sur Android 11.

Comment essayer Android 11?

Si vous êtes un développeur ou un passionné, vous voudrez peut-être essayer la dernière version d’Android 11. Il existe actuellement deux façons d’essayer la version bêta d’Android 11. La meilleure façon d’essayer de tester Android 11 est de l’installer sur un appareil Pixel pris en charge. Mais tout le monde n’a pas un appareil Pixel pris en charge. L’option suivante consiste à configurer un émulateur Android pour exécuter Android 11.

À l’heure actuelle, vous savez probablement qu’il existe plusieurs émulateurs Android pour installer et exécuter Android sur Windows 10. Le problème avec la plupart d’entre eux est qu’ils n’offrent pas encore Android 11.

Heureusement, vous pouvez utiliser Android Studio officiel pour configurer un émulateur pour exécuter Android 11. La meilleure partie est qu’exécuter Android 11 avec Android Studio est également assez simple.

L’émulateur simule les appareils Android (vous avez le choix entre plusieurs téléphones, tablettes et appareils portables) sur votre ordinateur Windows 10. Il fournit toutes les fonctionnalités d’un appareil Android. Vous pouvez simuler des appels téléphoniques, des SMS, tester vos applications, accéder au Play Store et bien plus encore.

Utilisez Android Studio pour configurer un émulateur pour exécuter Android 11 bêta

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment installer Android Studio et configurer un émulateur pour exécuter Android 11 Beta sur votre PC Windows 10.

LIRE:   Comment corriger l'erreur esrv_svc_queencreek dans Windows 10-Windows 11

Étape 1: Visitez cette page de téléchargement officielle d’Android Studio et téléchargez-la sur votre ordinateur Windows 10. La taille du programme d’installation est proche de 900 Mo. Cela peut donc prendre un certain temps si vous utilisez une connexion Internet relativement lente. Nous vous recommandons de télécharger l’exécutable (.exe) au lieu de la version ZIP . La procédure n’est pas exactement la même lors de l’installation de la version ZIP.

Étape 2: Exécutez le fichier d’installation d’Android Studio téléchargé. Si vous obtenez l’invite UAC, cliquez sur le bouton Oui pour laisser le programme d’installation s’exécuter.

Étape 3: Cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 4: Lorsque vous obtenez l’écran suivant, assurez-vous que Android Studio et Android Virtual Device sont sélectionnés. Cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 5: Cliquez sur Suivant sans rien changer, sauf si vous souhaitez modifier l’emplacement d’installation par défaut, qui est le lecteur sur lequel Windows 10 est installé. D’après notre expérience, nous vous recommandons de l’installer sur un lecteur où vous disposez d’au moins 10 Go d’espace libre. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, reportez-vous à nos 20 façons de libérer de l’espace disque dans le guide Windows 10.

Étape 6: Cliquez sur le bouton Installer . Une fois l’installation terminée, vous verrez le message Terminé . Cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 7: Enfin, cliquez sur le bouton Terminer .

Étape 8: Cliquez sur le bouton Terminer pour lancer automatiquement le programme Android Studio. Sinon, lancez manuellement le même en utilisant la recherche Démarrer/barre des tâches. Veuillez noter que le lancement d’Android Studio peut prendre une minute pour la première fois. Attendez donc un peu si cela ne démarre pas immédiatement.

LIRE:   Comment réduire un volume ou une partition dans Windows 10

Étape 9: Une fois Android Studio lancé, la boîte de dialogue suivante s’affiche. Sélectionnez la case d’option par défaut Ne pas importer les paramètres . Cliquez sur OK pour continuer.

Étape 10: Lorsque vous obtenez l’écran suivant, cliquez sur le bouton Envoyer les statistiques d’utilisation à Google ou Ne pas envoyer en fonction de vos vues sur la confidentialité des données.

Étape 11: Ensuite, la fenêtre de bienvenue apparaîtra. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Étape 12: Sur l’écran Type d’installation , cliquez sur la case d’option Standard .

Étape 13: Sélectionnez le style d’interface utilisateur. Sélectionnez le mode d’éclairage par défaut ou le mode sombre (Darkula) en fonction de vos besoins.

Étape 14: Ensuite, vous verrez la page Vérifier les paramètres . Cliquez sur le bouton Terminer . Android Studio téléchargera certains composants importants. Cela peut prendre un certain temps. Si vous voyez l’invite UAC, cliquez sur le bouton Oui .

Étape 15: Une fois terminé, cliquez sur le bouton Terminer .

Étape 16: La boîte de dialogue Bienvenue dans Android Studio s’affiche. Ici, cliquez sur l’icône configurer (engrenage), puis sélectionnez AVD Manager dans la liste.

Étape 17 : cela ouvrira la fenêtre du Gestionnaire de périphériques virtuels Android. Ici, cliquez sur le bouton Créer un appareil virtuel .

Étape 18: Sélectionnez ici un téléphone ou une tablette dans la liste des catégories. Sélectionnez un téléphone dans la liste. Si vous sélectionnez Tablette, nous vous recommandons Nexus 10.

Cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 19: Dans la fenêtre Image système, sélectionnez R dans la liste, puis cliquez sur le lien Télécharger à côté.

Étape 20: Sélectionnez Accepter , puis cliquez sur Suivant . Android Studio va maintenant télécharger l’image Android 11 (R) de Google. La taille de l’image est d’environ 1,1 Go.

LIRE:   Correction de Windows ne peut pas accéder au chemin d'accès au périphérique spécifié ou à l'erreur de fichier

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Terminer .

Étape 21: Cliquez sur le bouton Terminer pour revenir à la fenêtre suivante. Ici, vous devez sélectionner R dans la liste, puis cliquer sur le bouton Suivant .

Étape 22: Sur l’écran Vérifier la configuration, cliquez sur le bouton Terminer .

Étape 23: La fenêtre Vos appareils virtuels s’affiche. Ici, cliquez sur le bouton (vert) lecture à côté de l’entrée pour lancer l’émulateur.

Étape 24: L’émulateur peut prendre un certain temps pour démarrer Android 11 ou Android R. Il nécessite une énorme quantité de ressources système. Nous vous conseillons donc de supprimer les autres programmes lors de l’exécution d’Android Studio. Nous vous suggérons de vérifier l’onglet Performances dans le Gestionnaire des tâches pour voir l’utilisation des ressources et mettre fin aux programmes si nécessaire.

Utilisation de l’émulateur pour essayer Android 11

Étape 1: Lancez Android Studio.

Étape 2: Lorsque vous obtenez la boîte de dialogue suivante, cliquez sur l’icône configurer (engrenage), puis sur AVD Manager . Cela ouvrira la fenêtre Vos appareils virtuels.

Étape 3: Cliquez sur le bouton lecture à côté de l’entrée (ou double-cliquez sur l’entrée) pour démarrer l’émulateur.

Étape 4: Android 11 peut prendre un certain temps pour démarrer et fonctionner. Lors de l’utilisation de l’émulateur, cliquez sur l’icône plus (…) dans le menu des outils pour accéder aux paramètres de l’émulateur.

Étape 5: Pour arrêter Android, cliquez sur l’icône d’alimentation. Pour désactiver l’émulateur, cliquez sur l’icône de fermeture.

Désinstaller Android Studio de Windows 10

Étape 1: Tapez Appwiz.cpl dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

Étape 2: Faites un clic droit sur l’entrée Android Studio et cliquez sur l’option Désinstaller .

adminguides

Laisser un commentaire