Comment renommer le lecteur de disque Windows 10

Quelque chose que nous voyons tous les jours sur nos ordinateurs avec Windows 10 est l’explorateur de fichiers et dans la section ‘Ordinateur’, nous trouvons toutes les unités, internes et externes, connectées à celui-ci:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Par défaut, le système attribue le nom ‘New vol’ aux différentes unités où le système est installé, il s’appelle ‘Local Disk’, et ce que nous pouvons faire en tant qu’utilisateurs est de modifier ce nom dans l’ordre pour le trouver et le reconnaître de manière beaucoup plus pratique dans l’Explorateur de fichiers.

Nous devons garder à l’esprit que Windows 10 vous permet d’attribuer un nom unique de jusqu’à 32 caractères pour les unités NTFS ou 11 caractères pour les unités FAT à identifier un support.

Aujourd’hui, AdminGuides vous expliquera différentes manières d’y parvenir dans Windows 10.

Pour vous tenir au courant, pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube! INSCRIPTION

1. Renommer le lecteur à l’aide de l’option de changement de nom dans Windows 10

Étape 1

Pour utiliser cette alternative, nous avons deux options dans l’explorateur de fichiers:

  • Faites un clic droit sur l’unité à éditer et sélectionnez l’option ‘Renommer’.
  • Sélectionnez l’unité, allez dans le menu ‘Équipement’ et sélectionnez là l’option ‘Renommer’ située dans la section ‘Emplacement’.
  • Sélectionnez l’unité et appuyez sur la touche suivante:

F2

Étape 2

Cela permettra l’édition de cette unité et nous pouvons attribuer le nom souhaité.

2. Renommer le lecteur en utilisant les propriétés du lecteur dans Windows 10

Étape 1

Pour cette méthode, nous allons à l’explorateur de fichiers de Windows 10, nous faisons un clic droit sur l’unité à éditer et sélectionnez ‘Propriétés’:

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous entrerons le nom souhaité pour l’unité. Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

Remarque
Nous pouvons également accéder aux propriétés du lecteur à partir du Gestionnaire de disque, en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur et en sélectionnant ‘Propriétés ‘:

3. Renommer le lecteur à l’aide de l’invite de commande dans Windows 10

Étape 1

Dans ce cas, nous doit accéder à l’invite de commande en tant qu’administrateur et y exécuter la syntaxe suivante. Nous pouvons voir les modifications apportées automatiquement.

 label u0026 lt; Lettre de lecteur u0026 gt ;: u0026 lt; Nouveau nom u0026 gt; 

4. Renommer le lecteur à l’aide de PowerShell dans Windows 10

La méthode suivante implique l’utilisation de la console de gestion Windows PowerShell à laquelle nous devons accéder en tant qu’administrateurs et y exécuter la syntaxe suivante.

 Set-Volume -DriveLetter «Lettre» -NewFileSystemLabel «Nouveau nom» 

Avec l’une de ces options utiles, nous pourrons modifier le nom de nos unités sous Windows 10.

LIRE:   Comment dégrader le contrôleur de domaine Windows Server 2019, 2016

adminguides

Laisser un commentaire