Comment réparer le code d’erreur d’installation OneDrive 0x80040c97 sur un PC Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lors de l’installation de OneDrive sur Windows 10, le processus d’installation peut se bloquer et afficher ce message d’erreur – « Code d’erreur d’installation OneDrive 0x80040c97 ». Ce problème se produit généralement lorsque l’application OneDrive est déjà installée. Cependant, le même message peut s’afficher en raison de problèmes de fonctionnalité. Quelle que soit la raison, si vous souhaitez trouver une solution efficace à ce problème, suivez ces conseils.

Quelles sont les causes du code d’erreur d’installation OneDrive 0x80040c97 ?

Registre Windows : Il a été observé que l’erreur peut être due à des problèmes dans les paramètres du registre Windows. Le registre Windows est une base de données hiérarchique qui stocke les paramètres de bas niveau pour le système d’exploitation Microsoft Windows et pour les applications qui souhaitent utiliser le registre, et OneDrive est l’une de ces applications.

Certificats corrompus: Si les certificats ou les protocoles réseau ne sont pas correctement configurés, l’erreur décrite ici peut parfois se produire. Des certificats mal configurés peuvent entraîner l’échec d’une connexion aux serveurs de Microsoft, entraînant éventuellement l’erreur décrite ici.

Fichier d’installation endommagé : Il a été observé que cette erreur peut se produire en raison d’un fichier d’installation OneDrive corrompu que vous avez l’intention d’utiliser pour effectuer l’installation. Ce fichier peut être corrompu ou incomplet en raison d’un échec de téléchargement ou d’une intervention d’un tiers.

Fenêtre pare-feu: Étant donné que OneDrive s’exécute lorsque Internet est en cours d’exécution, il est compréhensible que si le fichier d’installation de OneDrive ne peut pas accéder à Internet, cela entraînera des erreurs comme celle en question.

Logiciels tiers: De toute évidence, un programme antivirus installé peut empêcher le fichier d’installation téléchargé d’installer ses composants sur votre ordinateur. En règle générale, les programmes d’installation de Microsoft n’avertissent pas les programmes antivirus de l’infiltration, mais dans de rares cas, ils le font. Cela empêche l’extraction des composants du fichier d’installation, ce qui provoque finalement cette erreur.

LIRE:   Comment installer Linux Windows 11-Terminal

Comment réparer le code d’erreur d’installation OneDrive 0x80040c97 ?

Effectuer une mise à jour Windows

Une version obsolète de Windows est sujette aux erreurs. Si vous rencontrez le code d’erreur d’installation OneDrive 0x80040c97 sur Windows 10, la première chose à faire est d’installer toutes les mises à jour en attente.

Étant donné que les mises à jour de Windows incluent des fonctionnalités avancées et des corrections de bogues, la mise à jour de Windows vers la dernière version peut rapidement résoudre les problèmes.

  1. Allez dans Paramètres et sélectionnez Mises à jour et sécurité.
  2. Cliquez maintenant sur Rechercher les mises à jour et installez les mises à jour en attente une par une.
  3. Après avoir téléchargé toutes les mises à jour, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur est résolue.

Si la cause du problème sur votre PC est une version obsolète de Windows, corrigez-le en téléchargeant les dernières mises à jour. Vous devriez maintenant pouvoir installer OneDrive sans aucun problème.

Désinstaller et réinstaller OneDrive

Si vous essayez d’installer la dernière version de OneDrive sans désinstaller la version précédente, cela pourrait être la cause du code d’erreur 0x80040c97.

Généralement, les anciennes versions des programmes bloquent l’installation des nouvelles versions. Une solution simple mais efficace à ce problème consiste à désinstaller la version précédente avant d’essayer d’installer la dernière version.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Désinstaller un programme.
  2. Recherchez OneDrive dans la liste des programmes disponibles et faites un clic droit dessus.
  3. Sélectionnez maintenant Désinstaller et suivez les instructions à l’écran pour désinstaller OneDrive.
  4. Puis redémarrez votre ordinateur.
LIRE:   Comment ouvrir les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10

Forcer la fermeture du processus OneDrive

Les processus en arrière-plan peuvent ralentir votre ordinateur. En fermant ces processus, vous pouvez libérer les ressources de votre système afin qu’il fonctionne à nouveau sans problème.

Si le processus OneDrive s’exécute en arrière-plan, essayez de le fermer. Le processus en arrière-plan peut perturber le fonctionnement du système et empêcher l’installation de nouveaux programmes. Dans ce cas, la fermeture du processus OneDrive peut aider à résoudre le problème sur votre ordinateur.

  1. Tapez Gestionnaire des tâches dans la barre de recherche et cliquez sur Ouvrir.
  2. Sous l’onglet Processus, vérifiez si OneDrive est actif.
  3. Si OneDrive est en cours d’exécution, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Fin de tâche pour fermer l’application.
  4. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et ouvrez Windows Powershell (Admin).
  5. Tapez la commande suivante dans Windows PowerShell et appuyez sur Entrée.
    taskkill / f / im OneDrive.exe

Effectuer une analyse SFC

Windows 10 est sujet aux erreurs, mais heureusement, il existe plusieurs utilitaires de dépannage intégrés qui rendent ce système d’exploitation beaucoup plus supportable. L’un de ces outils est le vérificateur de fichiers système (SFC), qui analyse les fichiers système protégés, détecte les erreurs et essaie de les corriger automatiquement.

Si l’erreur 0x80040c97 apparaît sur votre écran lorsque vous essayez d’installer OneDrive, essayez d’exécuter une analyse SFC. Si le problème est causé par une erreur de corruption dans le système, l’analyse SFC résoudra le problème et vous pourrez installer OneDrive sans aucun problème.

Foire aux questions

Comment corriger l’erreur 0x80040c97 ?

  1. Exécutez la ligne de commande en tant qu’administrateur. Pour cela, appuyez sur la touche avec le logo Windows + R et tapez cmd.
  2. Cliquez sur « Oui » pour que les modifications soient apportées sur votre ordinateur.
  3. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez sfc /scannow directement après le curseur et appuyez sur Entrée.
LIRE:   Corriger l'erreur d'activation de Windows 0x803FABC3

Comment corriger les erreurs OneDrive?

  1. Restaurer la synchronisation.
  2. Compresser des fichiers et des dossiers.
  3. Mettre à jour Windows.
  4. Connectez manuellement votre compte OneDrive à Windows.
  5. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez synchroniser.
  6. Désactivez les téléchargements Office.
  7. Vérifiez si le chemin du fichier est trop long.
  8. Déconnectez OneDrive de votre système.

Comment corriger une erreur d’installation de logiciel ?

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Dans l’onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, puis décochez Charger les éléments de démarrage.
  3. Cliquez sur Services, sur Masquer tous les services Microsoft, puis sur Désactiver tout.
  4. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
  5. Essayez d’installer votre logiciel.

Pourquoi ne puis-je pas installer le lecteur ?

Si OneDrive est manquant ou ne fonctionne pas, la première étape consiste à le désinstaller, ou au moins à supprimer les restes non fonctionnels sur le lecteur. Ouvrez l’application Paramètres dans Windows 10 et cliquez sur Applications. Cliquez sur Microsoft OneDrive, puis sur Désinstaller.

adminguides

Laisser un commentaire