Comment réparer le point d’exclamation rouge de Windows Update

De nombreux utilisateurs souhaitent mettre à niveau Windows vers la dernière version afin de vérifier fréquemment les mises à jour de Windows. Parce qu’en mettant à jour Windows vers la dernière version, toutes les applications fonctionnent sans problème et la plupart du temps, les utilisateurs se débarrassent des erreurs auxquelles ils sont confrontés dans la version précédente.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Parfois, en recherchant la mise à jour Windows encore et encore, les utilisateurs peuvent voir le point d’exclamation rouge sur l’icône de mise à jour Windows. Lorsque le point d’exclamation rouge apparaît sur l’icône de mise à jour, cela signifie que quelque chose ne va pas avec votre mise à jour ou que certains fichiers sont corrompus, c’est pourquoi face à ce signe sur l’icône de mise à jour.

Donc, la plupart d’entre vous veulent savoir quelle est la signification de cela et comment se débarrasser du point d’exclamation rouge de l’icône Windows.

Qu’est-ce que le point d’exclamation rouge ?

Le point d’exclamation rouge signifie que vous devez mettre à jour votre Windows le plus tôt possible. Parfois, vous modifiez les paramètres de sécurité de Windows. La plupart des gens modifient les paramètres de sécurité lors de l’installation d’applications tierces. C’est la principale cause pour laquelle les utilisateurs sont confrontés à ce point d’exclamation rouge sur l’icône de mise à jour Windows.

Donc, dans ce cas, nous devons mettre à niveau Windows vers la dernière version afin que les utilisateurs puissent résoudre ce problème. En mettant à jour vers la dernière version, tous les paramètres de sécurité de Windows reviennent à la normale.

LIRE:   FIX L'hôte de l'interface utilisateur du sélecteur de fichiers ne répond pas dans l'application Courrier.

Comment se débarrasser du point d’exclamation rouge ?

1. Installer les mises à jour vers la dernière version

De nombreux utilisateurs sont normalement configurés pour télécharger automatiquement les mises à jour Windows. Mais parfois, Windows vous demande la permission d’installer les mises à jour. Cela se produit principalement lorsque certaines mises à jour importantes doivent être installées sur Windows et nécessitent votre autorisation pour continuer.

Donc, si vous voyez le point d’exclamation rouge sur l’icône de mise à jour Windows, vous devez télécharger les mises à jour manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

  • Appuyez sur Démarrer.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres.
  • Sélectionnez maintenant l’option Mise à jour et sécurité .
  • De là, cliquez sur l’option Télécharger .
  • Maintenant, attendez la fin du processus de téléchargement.

Après avoir téléchargé avec succès les mises à jour, installez-les et le point d’exclamation rouge disparaîtra de l’icône de mise à jour Windows.

2. Supprimer le bloqueur de mises à jour Windows

De nombreux utilisateurs utilisent les applications tierces de blocage de Windows afin de pouvoir arrêter les mises à jour Windows. L’une des principales raisons du point d’exclamation rouge est ce logiciel.

Vous devez donc supprimer ce programme de votre PC afin que Windows reçoive des mises à jour régulières pour Windows. Ci-dessous, nous montrerons les paramètres qui vous aideront à supprimer le bloqueur de mises à jour Windows de Windows.

  • Tout d’abord, appuyez sur les touches Windows + R .
  • Ensuite, saisissez control.exe et cliquez sur OK.
  • Cliquez sur l’option Programmes et fonctionnalités.
  • Maintenant, sélectionnez le programme Windows Update Blocker et désinstallez-le complètement à partir de là.
  • Cliquez simplement avec le bouton droit sur le programme et sélectionnez Désinstaller.
  • Enfin Redémarrez le PC.
LIRE:   Comment résoudre le problème « Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau »

Après un redémarrage, suivez la première méthode et installez Windows sur la dernière version et débarrassez-vous du point d’exclamation rouge de l’icône de mise à jour Windows.

Nous espérons qu’avec l’aide des méthodes mentionnées ci-dessus, les utilisateurs pourront corriger le point d’exclamation rouge à partir de l’icône Windows Update. Si vous avez des suggestions ou souhaitez poser une question, laissez un commentaire dans la section commentaires ci-dessous.

adminguides

Laisser un commentaire