Comment réparer l’erreur 511 Ventilateur CPU non détecté dans Windows 10 [Étapes]

Qu’est-ce que l’erreur ‘511 Ventilateur CPU non détecté’ dans Windows 10/8/7 ?

Dans cet article, nous allons discuter de « Comment réparer l’erreur 511 Ventilateur CPU non détecté dans Windows 10/8/7“. Vous serez guidé ici avec des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème. Commençons la discussion.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Erreur ‘511 Ventilateur CPU non détecté’ : Il est courant que le problème Windows apparaisse lors du démarrage de l’ordinateur Windows. Cette erreur apparaît généralement lorsque vous essayez de démarrer sur votre ordinateur Windows 10/8/7 et que le processus de démarrage échoue avec cette erreur. Ce problème indique que l’ordinateur Windows est incapable de détecter votre ventilateur de processeur ou que votre ventilateur de processeur ne fonctionne pas, c’est pourquoi vous rencontrez cette erreur lors du démarrage. En quelque sorte, vous ne parvenez pas à vous connecter à votre bureau Windows car le processus de démarrage échoue avec une erreur.

La raison possible derrière le problème peut être que les dommages physiques des ventilateurs du processeur, son dissipateur thermique ou la carte mère pourraient provoquer l’erreur. En outre, le ventilateur du processeur rempli de poussière pourrait être une autre raison possible du problème. Vous pouvez nettoyer la poussière du ventilateur du processeur et résoudre le problème matériel du ventilateur du processeur afin de résoudre cette erreur. Cette erreur de ventilateur du processeur peut également se produire en raison d’une connexion faible ou non sécurisée des ventilateurs internes du processeur.

Une autre raison possible derrière cette erreur peut être les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Les paramètres du BIOS contrôlent la vitesse du ventilateur signifie que les paramètres personnalisés peuvent être une cause possible de l’erreur. Vous pouvez réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut afin de résoudre le problème. Il est possible de résoudre le problème avec nos instructions. Allons chercher la solution.

LIRE:   Réparer Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet Windows 10

Comment réparer l’erreur 511 Ventilateur CPU non détecté dans Windows 10/8/7 ?

Méthode 1 : vérifier le matériel du ventilateur du processeur

Ce problème peut survenir si votre ventilateur de CPU a été physiquement endommagé. Pour vérifier l’état du matériel du ventilateur, éteignez votre ordinateur et ouvrez le boîtier du processeur, et vérifiez s’il y a des signes de dommages psychiques sur vos ventilateurs, vos rotors de ventilateur, votre dissipateur cardiaque ou votre carte mère, car tout dommage peut être à l’origine de cette erreur. Si vous recherchez un problème avec le matériel du ventilateur du processeur, vous pouvez contacter le centre de réparation du PC ou le fabricant du PC et remplacer le ventilateur par un nouveau.

Méthode 2 : nettoyer le ventilateur et le dissipateur thermique du processeur

Ce problème peut également être résolu en nettoyant les composants du PC tels que le ventilateur du processeur et le dissipateur thermique afin d’en éliminer la poussière.

Étape 1 : ouvrez le boîtier du processeur et nettoyez la poussière des rotors et du dissipateur de chaleur du ventilateur du processeur

Étape 2 : Maintenant, allumez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur est résolue.

Méthode 3 : Sécuriser les connexions du ventilateur du processeur

Vous devez vous assurer que les câbles du ventilateur du processeur sont correctement connectés à la bonne prise de votre ordinateur.

Étape 1 : Éteignez votre ordinateur et déconnectez tout

Étape 2 : Déconnectez puis reconnectez le câble en vous assurant qu’il est bien fixé. Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur est résolue.

Méthode 4 : réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut

Ce problème peut survenir car les paramètres du BIOS configurés ne sont pas compatibles avec votre ordinateur. Vous pouvez réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut afin de résoudre le problème.

LIRE:   Comment modifier les paramètres de Windows Sandbox dans Windows 10

Accédez aux paramètres du BIOS depuis le bureau :

Étape 1 : Ouvrez l’application « Paramètres » dans Windows 10 via le champ de recherche Windows et accédez à « Mise à jour et sécurité> Options avancées »

Étape 2 : Sous « Options supplémentaires », accédez à « Récupération » et cliquez sur « Redémarrer maintenant ».

Étape 3 : Maintenant, sélectionnez « Dépannage > Options avancées > Firmware UEFI » et cliquez sur « Redémarrer ».

Étape 4 : Maintenant, en mode BIOS, recherchez l’option « Réinitialiser par défaut » et effectuez l’opération de réinitialisation. Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’erreur est résolue.

Accédez aux paramètres du BIOS à partir de l’écran de démarrage :

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur et lors du démarrage, appuyez sur la touche « F2 » ou « F12 » du clavier pour ouvrir le mode BIOS. Cette clé peut varier selon le fabricant de la carte mère de votre PC

Étape 2 : Une fois que vous êtes en mode BIOS, recherchez et effectuez l’opération « Réinitialiser par défaut ». Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Conclusion

J’espère que ce post vous a aidé sur Comment réparer l’erreur 511 Ventilateur CPU non détecté dans Windows 10/8/7 avec plusieurs étapes/méthodes faciles. Vous pouvez lire et suivre nos instructions pour le faire. C’est tout. Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides

Laisser un commentaire