Comment savoir si ma licence Windows 10 est OEM, détail ou Volume

de Windows 10 est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde entier, car il est à une moyenne de 42,78% de la consommation mondiale. Ce catalogues comme un système d’exploitation dynamique pleine de fonctionnalités diverses et fonctionnalités intégrées axées sur la satisfaction de chacun des besoins de l’utilisateur final ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lors de l’achat d’un système d’exploitation Windows 10, il apporte avec lui une sécurité et légalité mécanisme sous la licence utilisateur. Cette licence est rien de plus qu’une série au moyen duquel il est vérifié que le logiciel a été acquis légalement pour profiter de toutes les fonctionnalités que le système apporte. Nous devons être conscients que dans un monde en ligne comme celui que nous vivons, la piraterie est l’ordre du jour et tous les types de logiciels sont susceptibles d’être piraté et distribué à un coût beaucoup plus faible que l’original. Pour cette thlicence e joue un rôle essentiel, pour empêcher le piratage de continuer à se propager.

TechnoWikis expliquera en détail les types de licences offerts par Microsoft, et sur cette base, savoir en détail comment vérifier le type de licence que nous avons dans notre équipe pour déterminer quel type de soutien ou de garantie, nous sommes en droit à ..

pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Les types de licences dans Windows 10

Microsoft a conçu trois types de licence, chacun axé sur un type particulier d’utilisateurs, ceux-ci sont les suivants:

  • OEM
  • Retal
  • Volume

Maintenant, chaque édition de Windows 10 couvre un type de licence comme ceci:

LIRE:   Correction d'une erreur d'écran bleu Échec de l'état d'alimentation du pilote Windows 10

licences de détail

  • de Windows 10 Pro
  • de Windows 10 Accueil

licences OEM

  • de Windows 10 Pro
  • de Windows 10 Accueil

licences de volume

  • de Windows 10 Pro
  • de Windows 10 Enterprise
  • de Windows 10 éducation

jusqu’ici tout clair, non? Peut-être une question se pose, tout à fait logique, qu’est-ce chacun de ces licences signifie? TechnoWikis expliquera chacun d’entre eux afin que vous compreniez encore plus ce que nous faisons référence.

Retail Licences Ce type de licence, également appelée licence (FPP) complète du produit emballé, est le type de licence associé à la CommeVersion rcial de Windows 10.

Pour comprendre un peu cette licence FPP, il est la licence qui vient avec l’achat du logiciel dans une boîte (cela peut être sur DVD ou CD ou dans la boîte qui est distribué avec la numéro de licence et l’URL de téléchargement du système) ..

Lorsque vous utilisez la licence FPP, nous aurons la possibilité de mettre à jour ou installer Windows 10 à partir de zéro, car il faudra la licence de la version précédente de Windows 10 et appliquer à la nouvelle. Certains des avantages de cette licence sont les suivants:

  • La licence au détail ou FPP a permis de la version complète qui peut être utilisé sans aucun problème dans les tâches d’installation complète dans l’équipement neuf ou ancien.
  • Disponible par divers moyens comme partenaires (partenaires), les détaillants, les grosrs, en ligne ou est inclus dans l’équipe

OEM licences Les licences OEM (Original Equipment Manufacturer), est encore plus facile à comprendre, car il est permis que les fabricants d’équipements (Dell, HP, Sony, etc.) , préinstaller sur l’équipement qu’ils vendent. Alors, quand nous allons au magasin, ils nous disent « cet ordinateur est livré avec Windows 10 Pro », cela signifie que cet ordinateur a une licence OEM de Windows 10 Pro.

LIRE:   Comment revenir à une version précédente des pilotes NVIDIA Windows 10

Un point très important que nous devons garder à l’esprit est que les licences OEM sont intégrés dans le firmware BIOS ou UEFI de l’équipement afin de les empêcher d’être volé et installé dans d’autres équipements. Tout cela signifie que la licence OEM ne peut être utilisé sur un ordinateur et nous ne pouvons le transférer à une autre, que ce soit une mise à jour ou l’installation de Scratch puisqu’il est directement associé au matériel.

Volume licences Les licences de volume (VLL), comme son nom l’indique et nous pouvons Intuit, sont les licences qui sont acquises en grandes quantités par les organisations, entités éducatives, le gouvernement et les autres. Ce type de licence ne peut pas être utilisé pour installer un système d’exploitation à partir de zéro et pour son utilisation correcte, il sera nécessaire pour l’équipement d’avoir des versions des systèmes d’exploitation de Windows au moins Windows 10 Professional.

Les licences en volume, afin d’acquérir ce nom, doit être à l’achat d’au moins 5 licences (quelle que soit l’édition), et cette licence sera intégrée au matériel dans lequel il a été installé, afin que nous puissions ne pas transférer la licence en volume installé à un autre différent Computer, seule l’édition Enterprise de supports de Windows 10 cela.

TechnoWikis va maintenant expliquer comment savoir quel type de licence que vous avez sur votre ordinateur.

2. Comment vérifier le type de licence utilisé de Windows 10

Étape 1 Pour cela, nous avons accès à la commande rapide et il nous exécutons les éléments suivants:

 slmgr -dli 

Étape 2 Appuyez sur Entrée et ceci affichera une fenêtre où nous obtenir des détails comme. Cliquez sur OK pour fermer le message.

  • Nom de l’édition de Windows 10 utilisée
  • Type de licence installée
  • code partiel (5 derniers chiffres)
  • état de la licence actuelle
  • Date d’expiration
  • type d’activation
  • informations détailléesrmation sur la clé de service de gestion
LIRE:   Comment calculer et calculer la moyenne d'Excel 2019 ou Excel 2016

Avec cette commande simple, il sera possible d’accéder à ces informations détaillées et ont ainsi un meilleur contrôle sur les licences de l’équipement que nous gérons.


adminguides

Laisser un commentaire