Qu’est-ce que ProgramData dossier Windows 10

Lorsque les utilisateurs nous avons accès à la commande du système d’exploitation C, où le système d’exploitation ou des programmes et applications sont installées par défaut, et activer la possibilité d’afficher les fichiers cachés, nous pouvons remarquer plusieurs dossiers qui peuvent nous paraître étrange mais vraiment une tâche à remplir ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

tout d’abord, nous voulons vous dire quelque chose clé et fondamental, si ces dossiers ont été cachés il est par quelque chose appelé « sécurité ». Il est pas que Microsoft veut jouer avec nous, mais si nous devions modifier ou supprimer l’un de ces dossiers que nous pourrions mettre en danger la stabilité des deux du système et des applications installées sur elle.

Le dossier est lié Programdata parfois confondu avec et Program Files, qui dans les deux cas se trouve dans le lecteur C. Il est le dossier que le ventOWS 10 attribue par défaut pour installer le logiciel. Ce dossier ne se trouve pas pour chaque utilisateur, mais il y aura une seule commune sur le même PC. Il est un dossier qui se réfère aux données des applications qui ne sont pas exclusifs aux utilisateurs. Par exemple, si l’on télécharge un fichier de langue pour une application, au lieu de stocker un pour chaque utilisateur m, un seul sera stocké dans Programdata ..

L’un de ces dossiers est le dossier appelé ProgramData que nous ne pouvons pas confondre avec le dossier AppData (bien qu’ils semblent similaires) et donc TechnoWikis expliqueront en détail ce qui est et quel rôle ce dossier au sein du système remplit d’exploitation.

LIRE:   Créer une sauvegarde d'Outlook.com (e-mails, contacts, calendrier)

Nous vous laissons aussi le videotutorial pour voir comment vous pouvez afficher les fichiers et dossiers cachés dans le système Windows 10 et être en mesure de les voir all ..

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! ABONNER

Qu’est-ce que le dossier ProgramData

Comme nous l’avons mentionné, il est un dossier caché du système et sa tâche est de gérer les données des applications qui ne sont pas associées à un utilisateur actif ou enregistré dans le système. Étape 1 Par défaut, le chemin de ce dossier est C: \ ProgramData et pour le voir, il faut aller à Windows 10 Explorateur de fichiers et dans le menu Affichage aller au spectacle ou groupe cacher et il activez la case « Afficher les éléments cachés »:

Etape 2 Quand on double-cliquez sur ce dossier, nous trouverons différents dossiers en son sein qui ont été créés par le programmes ou des applications que tous les utilisateurs du système doivent utiliser, ce qui permet ProgramData d’administrer ces variables:

Étape 3 Microsoft a développé de Windows 10 avec la possibilité de permettre à chaque programme ou une application peut être installé dans un itinéraire différent , cela est lié à la façon dont le développeur a créé le code de programme, généralement sous Windows 10, nous pouvons trouver ces informations dans les itinéraires suivants. Windows registres Il est l’une des voies communes à attribuer des configurations individuelles, qui est, les applications ne sont pas en mesure de stocker des fichiers ou d’autres données plus grandes ici, dans le registre, vous pouvez stocker des configurations tant pour l’utilisateur et le système mondial.

LIRE:   Comment installer et utiliser Windows Admin Center sur Server 2019

Pour accéder aux journaux de Windows 10 il faut utiliser les touches suivantes et exécutez la commande regedit.

+ R

 regedit 

AppData dossier Ceci est un dossier qui est relié à chaque utilisateur dans Windows 10 et son acheminement par défaut est C: \ user \ Users \ AppData, il accueillera de nombreuses applications de sa configuration globale.

Documents Library Il est l’une des bibliothèques traditionnelles de Windows 10 et est utilisé par différentes applications ou programmes pour stocker sa configuration.

Les dossiers des applications enfin, la plupart des applications que nous avons installé dans Windows 10 créer leur propre dossier de configuration dans les routes suivantes:

  • C: \ Program Files (x86) pour 32 bits applications
  • C: \ Program Files pour les applications 64 bits

Etape 4 A partir de ces routes, nous trouverons tous les détails spécifiques dechaque programme tel que ses registres, scripts, exécutables, etc.

Dans cet esprit peut-être la question se pose, et le dossier ProgramData que le papier ne là?, Eh bien, nous avons mentionné que ce dossier est ProgramData partagé entre tous disponibles utilisateur local ou réseau comptes de Windows 10.

cela signifie que tous les programmes ou applications qui sont utilisées par tous les utilisateurs du système et non seulement un en particulier, leurs variables et les fichiers de configuration allez dans le dossier ProgramData:

donc, en termes généraux, le dossier ProgramData sert de point de mise en cache de sorte que les données sont toujours disponibles à tous les utilisateurs du système ou d’effectuer certaines configurations de base de votre application.

LIRE:   Où les thèmes Windows 10 sont enregistrés

Rappelons que, bien que son rôle ne soit pas essentielpour le fonctionnement de Windows 10, si nous avons l’esprit créatif et des chercheurs est préférable de le laisser de côté et ne touchez pas ces dossiers cachés de Windows 10 que peu ou pas remplir une mission au sein du système.


adminguides

Laisser un commentaire