Comment supprimer des fichiers télécharge automatiquement Windows 10

Lorsque nous téléchargeons plusieurs éléments depuis le réseau, ils sont automatiquement enregistrés dans la bibliothèque de téléchargements de Windows 10 et y resteront jusqu’à ce que nous choisissions de les supprimer. Cela peut avoir un impact négatif sur le niveau de stockage puisque de nombreux téléchargements peuvent être de plusieurs gigaoctets et s’ils ne sont pas éliminés petit à petit, ils rempliront l’espace disque dur affectant ses performances.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Sous Windows 10, nous avons une fonction qui vous permet de supprimer automatiquement les fichiers stockés dans la Corbeille, de supprimer les fichiers temporaires et les fichiers dans le dossier Téléchargements afin de libérer de l’espace sur le disque dur. Cette fonction est disponible à partir de Windows 10 version 1809 dont le nom est Capteur de stockage et peut être configurée pour supprimer automatiquement les fichiers du dossier Téléchargements s’ils y restent pendant plus d’un nombre de jours spécifique.

Le capteur de stockage a la capacité de gérer l’espace du disque dur en supprimant les éléments inutiles tels que les fichiers journaux de mise à jour Windows, les fichiers de rapport d’erreurs Windows, les fichiers temporaires de l’antivirus Windows Defender, les fichiers Internet temporaires, les packages de pilotes de périphérique, les fichiers programmes téléchargés, les fichiers d’optimisation de la livraison, les fichiers de vidage de la mémoire des erreurs système, Windows des fichiers de mise à jour temporaires et de nombreuses autres options qui occupent silencieusement de l’espace disque et que nous, en tant qu’Utilisateurs, ne pouvons pas remarquer à l’œil nu. span> Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! ABONNEZ-VOUS

1. Supprimez les fichiers du dossier Téléchargements du capteur de stockage sous Windows 10

Étape 1

Pour accéder à ce capteur, nous allons aller dans le menu Démarrer et là nous sélectionnons l’utilitaire de configuration où nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous allons dans la catégorie ‘Système’ et dans la fenêtre nous irons dans la section ‘Stockage’ où nous verrons ce qui suit:

LIRE:   Réinitialiser et récupérer le mot de passe administrateur Windows 10

Étape 3

Là, nous cliquons sur la ligne ‘Modifier le moyen de libérer de l’espace automatiquement » et nous serons redirigés vers la fenêtre suivante:

Étape 4

Dans la section ‘Fichiers temporaires’, nous devons cocher la case ‘Supprimer les fichiers temporaires que mes applications n’utilisent pas’ et comme nous le voyons, nous avons deux options qui sont la Corbeille et le dossier Téléchargements, dans ce cas, nous allons nous concentrer sur ce dernier et nous pouvons voir que par défaut il est configuré pour que les éléments qui sont là depuis plus de 14 jours soient éliminés, nous pouvons cliquer sur ce champ pour voir les options disponibles qui sont. Nous sélectionnons l’option qui correspond le mieux à nos besoins et les éléments de ce dossier seront donc automatiquement supprimés pendant cette période.

  • Jamais
  • 1 jour
  • 14 jours
  • 30 jours
  • 60 jours

2. Supprimer les fichiers du dossier Downloads Storage Sensor de l’éditeur de registre dans Windows 10

Étape 1

Cette même option peut être effectuée à partir de l’éditeur de registre, pour cela nous utiliserons la clé suivante combinaison et exécutez la commande regedit.

+ R

 Regedit 
Étape 2

Dans la fenêtre affichée, nous allons passer à l’itinéraire suivant:

 HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ StorageSense \ Parameters \ StoragePolicy 
Étape 3

Sur le côté droit, nous devons localiser les valeurs DWORD 32 et 512, au cas où elles ne seraient pas disponibles, nous pouvons les créer en faisant un clic droit quelque part et en sélectionnant l’option «Nouveau / Valeur DWORD (32 bits)». :

Étape 4

Tout d’abord, nous allons double-cliquer sur la valeur DWORD 32 et dans les «informations de valeur» ?? champ nous définissons le numéro 1 pour activer la fonction de nettoyage automatique pour le dossier Téléchargements, si nous voulons le désactiver, nous devons utiliser la valeur de 0. Cliquez sur Accepter pour appliquer les modifications.

Étape 5 Maintenant, nous double-cliquons sur la valeur DWORD 512 et cette valeur est responsable de la détermination de la plage de temps, là nous entrons le nombre 1, 10, 30 ou 60 en décimal pour le nombre de jours souhaité dans lequel les éléments doivent être supprimés dans le dossier Téléchargements:

3. Supprimez les fichiers du dossier Téléchargements de l’éditeur de stratégie de groupe dans Windows 10

Étape 1

Cette option est disponible pour les éditions Pro et Entreprise de Windows 10 et pour y accéder, nous utilisons les touches suivantes et exécutons la commande gpedit.msc

+ R

 gpedit.msc 
Étape 2

Appuyez sur Entrée ou Accepter et dans la fenêtre affichée, nous irons à l’itinéraire suivant:

  • Configuration de l’équipement
  • Modèles d’administration
  • Système
Étape 3

Là, nous avons localisé le ‘Stockage Sense’ ?? et dans le panneau central, nous avons localisé la politique intitulée «Configurer le seuil de nettoyage des téléchargements de stockage»:

Étape 4

Nous double-cliquons dessus et dans la fenêtre affichée, nous activons le «Activé»? ? boîte. En bas, nous pouvons attribuer le nombre de jours souhaité, il sera possible de saisir un nombre entre 0 et 365 pour le nombre de jours à utiliser et cette action s’applique à tous les utilisateurs de l’équipement, nous cliquons sur Appliquer pour enregistrer le

4. Supprimez les fichiers du dossier Téléchargements de l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Étape 1

Ceci le même processus peut être effectué via l’éditeur de registre auquel nous accédons en utilisant les clés suivantes et en exécutant la commande regedit

+ R

 regedit 
Étape 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons passer à l’itinéraire suivant:

 HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ StorageSense 
Étape 3

Nous double-cliquons sur la valeur DWORD appelée «ConfigStorageSenseDownloadsCleanupThreshold». et dans la fenêtre affichée, nous définissons une valeur entre 0 et 365 au format décimal:

Remarque
Cette méthode s’applique uniquement à la build 18282 de Windows 10.

Comme on peut le voir, avec ces nouvelles fonctions intégrées à Windows 10, il sera possible de supprimer automatiquement les fichiers du dossier Téléchargements.

adminguides

Laisser un commentaire