Réinitialiser et récupérer le mot de passe administrateur Windows 10

La sécurité informatique est l’un des aspects que la plupart des entreprises informatiques prennent en compte car le maintien de la confidentialité des données des utilisateurs est l’une des principales préoccupations qui affectent à la fois les utilisateurs et les entreprises. Les mots de passe sont l’une des méthodes de sécurité les plus efficaces qui existent actuellement pour préserver l’intégrité et la sécurité de nos fichiers et documents.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

N’oubliez pas que pour créer un mot de passe fort, des aspects tels que
  • Mélangez symboles, lettres et chiffres
  • Évitez d’attribuer des dates d’anniversaire ou des numéros de téléphone
  • N’utilisez pas de mots du dictionnaire
  • Évitez les mots courants

Windows 10 a un utilisateur administrateur, qui est créé au moment de l’installation du système d’exploitation pour la première fois et cet utilisateur dispose de certains privilèges sur le système mais est pas le même utilisateur administrateur intégré du système qui est désactivé par défaut.

Dans le cas où nous oublions le mot de passe de cet utilisateur administrateur, nous sommes confrontés à l’impossibilité d’accéder au système et d’effectuer nos tâches quotidiennes. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, AdminGuides vous expliquera quelques méthodes simples pour réinitialiser ou récupérer le mot de passe administrateur dans Windows 10 et ainsi avoir à nouveau accès à toutes ses fonctionnalités.

1. Comment récupérer le mot de passe à l’aide d’un disque de récupération dans Windows 10

Dans Windows 10, il est possible de créer un disque pour réinitialiser le mot de passe via une clé USB, mais cette méthode s’applique aux comptes locaux mais pas à Outlook ou Comptes Hotmail.

Remarque
Rappelons qu’à partir de Windows 10, version 1803, il est possible d’ajouter des questions de sécurité au compte local en cas d’oubli du mot de passe, il n’est donc pas nécessaire de créer un disque pour réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur.
Étape 1

Pour créer ce disque de récupération, nous devons aller dans le panneau de configuration, et y entrer le terme lecteur dans le champ de recherche et nous verrons le Suivant. Là, nous sélectionnons l’option ‘Créer une unité de récupération’

Étape 2

L’assistant suivant sera affiché. Là, nous cliquons sur ‘Suivant’

Étape 3

Une fois le support USB connecté, nous le sélectionnons pour son processus d’enregistrement. Cliquez sur ‘Suivant’

Étape 4

Nous verrons le message suivant. Là, nous cliquons sur le bouton ‘Créer’ pour démarrer le processus de création du disque de récupération.

Étape 5

Pour utiliser ce disque de récupération, sur l’écran de connexion, lorsque vous entrez le mot de passe incorrectement, nous verrons le Suivant. Là, nous cliquons sur la ligne «Réinitialiser le mot de passe»

Étape 6

Tout d’abord, les options de la question seront affichées, mais si nous ne voulons pas utiliser cette alternative, nous cliquons sur le bouton «Utiliser un mot de passe reset disk ‘ligne en bas:

Étape 7

Ce qui suit sera affiché. Cliquez sur ‘Suivant’

Étape 8

Ensuite, nous sélectionnons la clé USB à travers laquelle le processus de récupération aura lieu. Cliquez sur ‘Suivant’ et suivez les étapes de l’assistant.

2. Comment récupérer le mot de passe en utilisant la ligne de commande sous Windows 10

Pour utiliser cette méthode, nous accédons à l’invite de commande en tant qu’administrateur et cette option est valide lorsque nous avons un autre utilisateur administrateur dans le système.

Étape 1

Une fois que nous accédons à l’invite de commande, nous exécuterons la commande suivante afin d’observer les comptes utilisateurs disponibles:

 net user 
Étape 2

Tous les utilisateurs seront affichés ici et maintenant, pour définir le mot de passe de l’utilisateur administrateur, nous allons exécuter la syntaxe suivante :

 utilisateur net «Utilisateur»? «Mot de passe» 

3. Autres moyens de récupérer ou de réinitialiser le mot de passe sous Windows 10

En plus des méthodes que nous venons de voir, nous avons le possibilité de réinitialiser ou de récupérer le mot de passe administrateur Windows de deux autres manières. L’une de ces méthodes consiste à le faire via les services Windows afin de ne pas avoir à formater l’ordinateur et l’autre à récupérer le mot de passe enregistré.

Comment réinitialiser le mot de passe oublié Windows 10 sans formatage
Nous avons peut-être oublié le mot de passe de l’administrateur Windows 10, mais nous ne souhaitons pas effectuer de processus de formatage sur notre ordinateur. C’est pourquoi le lien suivant propose différentes alternatives pour ce faire.

  • Supprimer le mot de passe Windows à l’aide de l’outil Microsoft
  • Supprimer le mot de passe Windows en créant un nouvel utilisateur
  • Supprimez le mot de passe Windows à l’aide de PCUnlocker
  • Supprimez le mot de passe Windows à l’aide de l’option disque
  • Supprimez le mot de passe Windows de la commande CMD sans vous connecter
  • Supprimer le mot de passe Windows de la commande CMD sur PC
Rechercher et afficher les mots de passe enregistrés Windows 10
Une autre option que nous avons dans le cas où aucun des ci-dessus nous a servi, est de trouver notre mot de passe pour pouvoir le réinitialiser ou le changer dans le système. Ces informations d’identification peuvent être stockées dans certains journaux système, dans des fichiers d’informations d’identification ou dans l’outil Windows Vault qui est utilisé pour obtenir des mots de passe. C’est pourquoi dans le lien du tutoriel suivant vous pourrez trouver différentes manières d’afficher et de récupérer les mots de passe stockés sous Windows.
Remarque
Nous devons prendre en compte compte que nous pouvons également empêcher un utilisateur de modifier le mot de passe de l’appareil

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

De cette façon, le mot de passe de l’utilisateur défini a été réinitialisé et il peut maintenant accéder au système en utilisant la méthode traditionnelle. Ainsi nous avons appris à récupérer le mot de passe de l’utilisateur administrateur sous Windows 10.

LIRE:   Fix Je ne peux pas régler la luminosité de l’écran Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire