Comment supprimer les deux flèches bleues dans Windows 10

Windows 10 est un système dynamique qui utilise différents mécanismes visuels permettant à l’utilisateur de détecter le type de méthodes qu’il utilise, comment il est configuré et bien plus encore. C’est idéal dans les cas où nous devons gérer des fichiers dans Windows 10 et quelque chose de curieux (que nous n’avons pas tous vu) est le suivant:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous pouvez voir que certains objets tels que les fichiers et les dossiers ont deux flèches dans le coin supérieur droit, mais savez-vous ce que cela signifie? Si votre réponse n’est pas calme, elle vous l’expliquera en détail ..

Quelles sont les flèches bleues sous Windows 10
Ces deux flèches bleues signifient que la compression NTFS a été activée sur le disque dur. C’est quelque chose qu’un pourcentage élevé d’utilisateurs de Windows 10 n’a pas activé parce que nous ne savons pas ce que c’est.

Vous avez peut-être vu que certaines applications de sauvegarde génèrent l’erreur ERROR_DISK_FULL lors de la tentative de sauvegarde des fichiers compressés et c’est là que NTFS la compression entre en jeu, mais quelle est cette compression? Le système de fichiers NTFS intègre un paramètre appelé «unité de compression», qui est chargé de gérer l’alignement des plages d’octets compressés dans un flux de données. Cette taille d’unité de compression est basée sur la taille du cluster NTFS, elles sont traitées comme suit:

Le système de fichiers NTFS est responsable de la compression des fichiers en divisant le flux de données en unités de compression. De cette façon, le lecteur compressé sera écrit sur le disque au format compressé de sorte que le résultat final sera la possibilité de récupérer plus d’espace disque puisque les fichiers, dossiers et lecteurs sont compressés sans affecter sa lecture et son écriture.

LIRE:   Manuel d'utilisation de l'Explorateur de fichiers Windows 10

Donc, si nous avons activé la compression NTFS dans Windows 10, nous verrons ces deux flèches bleues sur le fichier ou le dossier, ce qui indique que le fichier ou le dossier est compressé. Ceci est un indicateur du système lui-même, mais vous ne voudrez peut-être pas voir ces flèches présentes afin que nous voyions comment les masquer du système.

Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! ABONNEZ-VOUS

1. Supprimez les flèches bleues dans Windows 10 à l’aide de l’Explorateur de fichiers

Étape 1

Cette méthode comprend la désactivation de la compression dans le dossier spécifique ou dans l’unité complète, pour cela il faut faire un clic droit sur l’objet où se trouvent les flèches bleues et dans la liste affichée choisir «Propriétés»? ?:

Étape 2

Ce qui suit sera affiché:

Étape 3

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Options avancées’ et ce qui suit sera affiché:

Etape 4

Là il faut décocher la case ‘Compresser le contenu pour économiser de l’espace disque’:

Etape 5

Cliquez sur Accepter et nous reviendrons à la fenêtre des options avancées où nous cli ck sur Apply et nous recevrons le message suivant:

Étape 6

Là, nous définissons dans quelle direction les changements seront appliqués, uniquement dans le dossier racine ou dans tous ses sous-dossiers, nous cliquons sur Accepter et nous laisserons place au processus de décompression du dossier sélectionné:

Étape 7

Après ce processus, nous pouvons vérifier que les flèches bleues ont bien été supprimées du dossier que nous avons sélectionné:

Étape 8

Si vous souhaitez supprimer la compression globale dans l’unité, il faut faire un clic droit dessus et sélectionner Propriétés, puis décocher la case ‘Compresser cette unité pour économiser de l’espace’:

LIRE:   Comment transmettre des mails à un dossier public dans Exchange 2010

Étape 9

Là, le processus de décompression respectif commencera:

2. Supprimez les flèches bleues dans Windows 10 à l’aide de l’éditeur de registre

Avant d’utiliser cette méthode, nous devons faire un point de sauvegarde ou de restauration des données les plus pertinentes.

Étape 1

Ensuite, nous utiliserons les clés suivantes et exécuterons le «regedit» ?? commande

+ R

 regedit 
Étape 2

Nous allons passer à la suivante route. Là, nous faisons un clic droit sur la clé Explorer et sélectionnons Nouveau / Mot de passe:

 HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer 
Étape 3

Cette nouvelle clé sera appelée «Shell Icônes… et maintenant nous faisons un clic droit sur cette clé et sélectionnons Nouvelle / Valeur de chaîne:

Étape 4

Cette nouvelle valeur sera appelée ‘179’:

Étape 5

Nous cliquons sur cette valeur de chaîne et là nous collons l’itinéraire suivant:

 C: \ Windows \ system32 \ BlankIcon.ico 

Étape 6

Nous cliquons sur OK pour enregistrer les modifications:

Étape 7

Après cela, nous redémarrons le système pour terminer le processus et nous avons donc supprimé les icônes de flèche bleue dans Windows 10:

Remarque
Vous pouvez également redémarrer le navigateur de fichiers à partir du Gestionnaire de tâches.

Avec ces méthodes, nous pouvons masquer ces flèches bleues dans Windows 10 qui ne sont rien de plus qu’un signe que les objets qui y sont présents sont compressés par NTFS.

adminguides

Laisser un commentaire