Comment utiliser Centro Administration Active Directory Windows Server 2016

Lors de l’administration de serveurs avec Windows Server 2016, il est important de savoir que nous disposons de plusieurs outils pratiques qui nous aideront à mieux contrôler les objets de l’annuaire tels que les utilisateurs, les groupes, imprimantes et plus encore.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Une de ces fonctions, pas nouvelle car active depuis Windows Server 2008 R2, est le centre d’administration Active Directory, qui, en tant qu’administrateurs, nous permettra de gérer et de publier des informations dans l’annuaire de l’organisation.

Le centre d’administration Active Directory a été développé sur la base de la technologie Windows PowerShell en termes de thème de l’interface de ligne de commande. Il nous offre une expérience améliorée de gestion des données Active Directory et une interface utilisateur graphique (GUI) complète simplifiant les tâches d’administration.

p> Parmi les différentes tâches que nous pouvons effectuer avec le centre d’administration, on trouve:

  • Créer et gérer des comptes utilisateurs.
  • Créer et gérer des groupes.
  • Créez et gérez des comptes d’équipe.
  • Créez et gérez de nouvelles unités d’organisation.
  • Configurez et gérez DAC.
  • Configurez et gérez les politiques d’authentification.
  • Gérez les domaines et les contrôleurs de domaine.
  • Localisez des objets dans Active Directory et plus encore.

1. Ouvrir Centre d’administration Active Directory

Une fois connecté à Windows Server 2016, nous utiliserons la combinaison de touches + R et nous exécuterons la commande: dsac.exe

Cliquez sur ‘Accepter’ et nous verrons que vous commencez à accéder au ‘Centre d’administration’:

Lors de l’accès, nous verrons l’environnement suivant:

Nous pouvons voir que son apparence est identique à celle du Server Administrator déjà connu de tous.

2. Utiliser le centre d’administration Active Directory

Lorsque nous accédons à la console, nous pouvons cliquer sur notre domaine et sur le côté droit nous verrons la structure de notre domaine:

Là, nous verrons des éléments tels que des équipements, des objets supprimés, des groupes, etc.

Ce centre d’administration est un outil fondamental puisqu’il nous permet d’effectuer des recherches en utilisant des critères beaucoup plus complets que ceux déjà connus.

Lors de la sélection d’un élément du domaine, on peut cliquer sur la flèche située dans le coin supérieur droit et le La boîte ‘Ajouter des critères’ s’affichera où nous avons plusieurs options de recherche:

Cela facilitera sans aucun doute la tâche d’administration de Windows Server 2016. Ceci est pratique car cela nous permet de créer des requêtes personnalisées en fonction de nos critères de recherche et donc d’avoir les informations requises à tout moment.

Dans la section ‘Contrôle d’accès dynamique’ nous trouverons les règles et politiques d’accès au serveur:

Dans la section ‘Authentification’, nous trouvons les différentes options d’authentification basées sur des politiques et autres:

Enfin, dans la section ‘Recherche globale’, nous trouvons l’option d’effectuer régulièrement recherches ou recherches LDAP.

Entrez simplement la valeur à rechercher pour obtenir les résultats immédiatement:

Avec ce centre d’administration, nous pouvons effectuer des actions de gestion quotidiennes en utilisant plusieurs alternatives, par exemple, pour créer un utilisateur, nous pouvons utiliser l’une des méthodes suivantes:

Une option serait de faire un clic droit sur un dossier et de sélectionner l’option ‘Nouveau / Utilisateur’.

Une autre option serait de cliquer sur l’option ‘Nouveau’ située sur le côté droit, puis en sélectionnant l’élément souhaité.

Nous pouvons ajouter plus d’options de recherche dans le contexte de Win dows Server 2016, pour cela nous cliquons sur le bouton ‘Gérer / Ajouter des nœuds de navigation’, et dans la fenêtre pop-up, sélectionnez les nœuds à ajouter et enfin cliquez sur ‘Accepter’.

Quand en utilisant Windows PowerShell, il sera désormais possible de savoir quelles applets de commande ont été utilisées avec l’option ‘Historique de Windows PowerShell’ puisqu’on y verra quelle applet de commande a été utilisée ainsi que sa date et son heure d’exécution:

Nous peut avoir en un seul endroit un outil pour gérer divers paramètres de serveur de manière simple et complète. N’oubliez pas que vous avez des milliers de didacticiels Windows Server dans votre catégorie, nous laissons le lien ci-dessous.

LIRE:   Comment mettre à jour Windows 10 GRATUITEMENT 2020 à partir de Windows 7, 8, 8.1

adminguides

Laisser un commentaire