Correction du processus d’arrière-plan audio HD à l’aide d’un processeur élevé dans Windows 10

Bien entendu, les applications en arrière-plan ne devraient pas consommer une tonne d’actifs. Elles passent régulièrement inaperçues et ne demandent pas grand-chose à votre processeur. Néanmoins, quelques cycles consomment tellement que vous ne pouvez pas les ignorer. Le RAVBg64.exe est un cas d’un tel cycle de base.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

De nombreux utilisateurs de Windows ont vu le cycle RAVBg64.exe les sourciller dans leur gestionnaire de tâches tout en consommant de 20 % à la moitié de leurs ressources CPU Windows. Ceci n’est jamais invité et doit être traité rapidement en raison d’impacts antagonistes comme un PC modéré.

Qu’est-ce que RAVBg64.exe ?

RAVBg64.exe est un cycle qui appartient au pilote Realtek ou aux codecs Realtek High Definition Audio. Le pilote Realtek fonctionne comme un délégué entre vos périphériques audio (haut-parleurs et carte son) et votre cadre de travail.

Cela fait de RAVBg64.exe un aspect important de votre framework qui devrait disparaître de la vue mais ne pas consommer de nombreuses ressources. Il est régulièrement situé ici :

C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\

Puisque Realtek joue un rôle majeur dans votre PC, il ne faut pas y mettre fin.

Mesure de l’arrière-plan audio HD (RAVBg64.exe) utilisant un processeur élevé

Il y a relativement peu de raisons connues derrière ce problème ; dans tous les cas, la corruption de votre fichier de framework lors de la mise à jour pourrait en être la cause.

Malgré le fait que le RAVBg64.exe n’est pas une infection-s’il est situé de la manière officielle mentionnée précédemment. S’il se trouve ailleurs, il peut s’agir d’un malware. Il a été rapporté que des programmeurs avancés ont utilisé son nom pour masquer les cycles malins pour contourner les antivirus et les dispositifs de sécurité.

LIRE:   Comment activer ou désactiver le microphone dans Windows 10

Ainsi, si vous avez vu des signes d’infection moyens comme un relâchement, une programmation qui ne répond pas, des messages d’erreur, etc. tout en ayant une mesure RAVBg64.exe élevée, vous devrez peut-être exécuter un filtre antivirus.

Correction de l’utilisation élevée du processeur par RAVBg64.exe

Il existe une tonne d’approches pour résoudre ce problème d’utilisation élevée du processeur. Vous pouvez essayer l’une des solutions spécifiées ci-dessous :

  • Mettre à jour le pilote Realtek
  • Désactiver Realtek à partir du gestionnaire de tâches
  • Désactivez Realtek à partir du gestionnaire de périphériques.
  • Réinstallez le pilote audio Realtek.

Maintenant, allez en dessous pour voir chaque solution en détail.

1] Mettre à jour le pilote audio Realtek

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, puis étendez la section Contrôleur son, vidéo et jeu.

Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur Pilote audio Realtek, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Redémarrez votre PC et vérifiez si la difficulté persiste.

2] Désactiver Realtek à partir du gestionnaire de tâches

Ouvrez le Gestionnaire des tâches puis cliquez sur l’onglet Démarrage. Recherchez et décochez Realtek Audio Manager.

Cliquez sur Appliquer et appuyez sur Ok. Enfin, redémarrez votre PC.

3] Désactiver Realtek à partir du gestionnaire de périphériques

Ouvrez votre Gestionnaire de périphériques, développez Contrôleurs son, vidéo et jeu, faites un clic droit sur Pilote audio Realtek, puis sélectionnez Désactiver. Redémarrez votre PC.

4] Réinstallez le pilote audio Realtek

Ouvrez votre Gestionnaire de périphériques, puis cliquez sur Contrôleurs son, vidéo et jeu, faites un clic droit sur Audio haute définition Realtek > Désinstaller.

LIRE:   Correction  écran bleu FAT FILE SYSTEM (fastfat.sys) sous Windows 10

Acceptez l’UAC et redémarrez votre PC.

Au moment où votre PC se rallume, reprenez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur l’onglet Action de la barre d’outils et recherchez les modifications matérielles jusqu’à ce que le framework distingue l’équipement manquant.

Cliquez sur Installer le pilote et autorisez Windows à trouver et installer le pilote.

Si vous rencontrez une erreur ici, allez sur le site de votre producteur et téléchargez et installez physiquement les pilotes.

adminguides

Laisser un commentaire