Correction d’un bogue Windows qui empêchait le lancement du programme d’installation de la mise à jour de Java

Le navigateur Web d’aujourd’hui n’exige pas que les utilisateurs installent Java sur Windows.Cependant, des millions d’utilisateurs utilisent encore des versions plus anciennes de Windows et ont besoin de Java pour effectuer certaines tâches.C’est-à-dire que lors de la mise à jour de Java, le programme d’installation de la mise à jour de Java peut ne pas démarrer, le processus a été interrompu par une erreur de l’utilisateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Une autre erreur similaire est Java(TM) Update Unable to start the Java(TM) Update installer : L’opération demandée requiert un niveau de privilège.Cette erreur peut se produire en raison de problèmes liés aux privilèges d’administrateur.Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger l’erreur « Impossible d’exécuter le programme d’installation de Java(TM) Update » sous Windows.

Quelles sont les causes de l’erreur « Le programme d’installation de la mise à jour Java ne peut pas s’exécuter » sous Windows 10 ?

Selon Microsoft, un profil utilisateur corrompu peut causer des problèmes d’installation de Java.Essayez de créer un nouvel utilisateur et de lui attribuer des droits d’administration locale.Ensuite, connectez-vous avec le nouveau compte utilisateur et essayez d’installer Java.

Souvent, lors de la mise à jour d’un logiciel, vous rencontrez des messages d’erreur indiquant que la mise à jour Java ne peut pas exécuter le programme d’installation de la mise à jour du logiciel.Cette erreur peut se produire en raison de privilèges d’administrateur limités.Si vous rencontrez ce problème, ce blog peut vous aider.Pour corriger cette erreur, vous devez installer manuellement la version mise à jour de Java.Pour ce faire, vous pouvez effectuer les étapes suivantes.

LIRE:   Les 7 meilleures façons de réparer l'échec de la synchronisation du temps sur Windows 11

L’erreur se produit lorsqu’une installation précédente contient des fichiers résiduels qui causent des problèmes avec la nouvelle installation, ou lorsque le programme d’installation nécessite des privilèges d’administrateur pour s’exécuter.Si vous suivez les étapes décrites dans cet article, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en un rien de temps.

Pour corriger l’erreur « Impossible d’exécuter le programme d’installation de la mise à jour de Java » dans Windows 10

Supprimer l’ancien installateur
  1. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre « Recherche d’exécution ».
  2. Saisissez maintenant le contrôle et cliquez sur OK.Cela ouvrira le panneau de contrôle.
  3. Ensuite, allez dans Programmes.
  4. Après cela, cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
  5. Vous verrez maintenant une liste de programmes installés sur votre ordinateur Windows, sélectionnez Java.
  6. Cliquez ensuite sur le bouton Désinstaller dans la barre d’outils supérieure.
  7. Enfin, cliquez sur Oui pour désinstaller l’application Java.
Désinstallation de Java à l’aide d’un programme de désinstallation tiers

Certains utilisateurs ne parviennent pas à désinstaller l’application Java à partir du panneau de configuration de Windows.Dans ce cas, vous devez utiliser un programme de désinstallation tiers pour désinstaller ou désinstaller complètement Java.

  1. Tout d’abord, téléchargez le désinstalleur tiers.
  2. Installez ensuite l’application sur votre PC.
  3. Exécutez maintenant le désinstallateur tiers.
  4. Dans l’onglet de désinstallation, sélectionnez Java.
  5. Cliquez ensuite sur le bouton Désinstaller en haut.
  6. Le désinstallateur tiers va maintenant créer un point de restauration avant de procéder à des modifications.
  7. Ensuite, sélectionnez l’un des modes et cliquez sur le bouton Scan.
  8. Supprimez toutes les entrées restantes en cliquant sur le bouton Supprimer.
LIRE:   Conseils et astuces de la corbeille Windows 10 Des trucs
Installer l’application Java manuellement
  1. Pour ce faire, téléchargez la dernière version de Java sur le site officiel du programme.
  2. Ensuite, faites un clic droit sur le programme d’installation.
  3. Sélectionnez maintenant « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  4. Si le Contrôle de compte d’utilisateur vous invite à le faire, cliquez sur Oui pour poursuivre le processus.
  5. Maintenant, attendez un peu que l’installation soit terminée.

Cela permettra aux utilisateurs de désinstaller et d’installer l’application Java sur le PC Windows.Cette erreur se produit lorsque vous oubliez certains fichiers importants lors de l’installation du programme.Après avoir installé la nouvelle version en suivant les étapes ci-dessus, de nombreux utilisateurs ont résolu ce problème.

Questions fréquemment posées

Comment réparer une erreur d’installation de Java ?

  1. Vérifiez l’erreur.IBM Cloud Free Tier LATAM.
  2. Essayez la version 32 bits.Si vous avez des problèmes pour installer la version 64 bits de Java, essayez la version 32 bits.
  3. Vérifiez si votre profil utilisateur est corrompu.Selon Microsoft, un profil utilisateur corrompu peut causer des problèmes d’installation de Java.

Pourquoi ma mise à jour Java ne s’installe-t-elle pas ?

Si vous êtes toujours invité à effectuer une mise à jour après avoir installé la dernière version de Java, essayez de redémarrer votre navigateur.Fermez toutes les fenêtres du navigateur, puis rouvrez tous les sites Web qui nécessitent Java.Remarque : si vous êtes toujours invité à effectuer la mise à jour, essayez de redémarrer votre système.

Pourquoi Jdk ne s’installe-t-il pas ?

S’il ne s’installe pas, essayez d’installer le JDK x86 (32 bits).S’il est x64 (64 bits), essayez d’utiliser l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » en faisant un clic droit dessus.Si cela ne fonctionne pas, consultez le journal du système dans Panneau de configuration > Administration > Afficher les événements et voyez ce qui s’est passé pendant l’installation.

LIRE:   Comment désactiver complètement les jeux et publicités KMPlayer

Comment faire pour que Java se mette à jour ?

  1. Localisez et lancez le panneau de contrôle Java.
  2. Cliquez sur l’onglet Mise à jour pour accéder aux paramètres.
  3. Pour permettre à Java Update de vérifier automatiquement les mises à jour, cochez la case Vérifier automatiquement les mises à jour.Pour désactiver la fonction de mise à jour de Java, décochez la case Vérifier automatiquement les mises à jour.

adminguides