Créer un MMC dans Windows Server 2008

Création d’un MMC Tout d’abord, nous vous connectons au serveur en tant qu’administrateur ou administrateur (selon notre cas). Menu de démarrage -> Recherche de démarrage -> Type: MMC.EXE et appuyez sur « Entrée ».

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque vous exécutez la commande MMC.EXE, un MMC vide MMC (Microsoft Management Console ) devient disponible.

Nous allons maintenant ajouter plusieurs composants (enfoncement) dans le menu Fichier. Nous sélectionnons le fichier de menu -> Ajouter / Supprimer le composant logiciel enfichable … nous montrera la boîte de dialogue « Ajouter ou supprimer des composants instantanés ». Comme nous pouvons le constater, nous n’avons pas de composant ni de composant logiciel enfichable ajouté.

Nous sélectionnons le « Utilisateurs Active Directory et ordinateurs » Composant à gauche . Pour l’ajouter, appuyez sur la touche « ADD » . Nous cliquons sur la touche « OK » et cela nous montre le composant que nous venons d’ajouter dans la MMC. Nous étendons l’arbre pour mieux voir ce qu’il y a.

Maintenant, nous écrivons maintenant CMD.exe dans Démarrer Menu -> Boîte de recherche et appuyez sur « Entrée « . Sur la ligne de commande, nous écrivons les éléments suivants:

regsrv32.exe schmmgmt.dll

Cette commande Enregistre la DLL DLL afin que nous ayons le composant (logiciel enfichable) du schéma Active Directory disponible pour pouvoir l’ajouter à notre nouveau MMC personnalisé.

Il nous montrera le message suivant une fois que la commande précédente a été exécutée:

Nous revenons à notre MMC et revenons au processus pour ajouter un composant. Nous sélectionnons « Schéma Active Directory » et ajoutez-le comme nous l’avons fait auparavant. Nous appuyons sur « OK »

    et revenez à notre MMC.

  • Nous revenons au même processus pour ajouter le composant « Gestion de l’ordinateur ».
  • En ajoutant ce composant, nous vous demanderons si nous voulons gérer l’ordinateur local ou un ordinateur distant et si nous choisissons la deuxième option, nous devra spécifier le nom de l’ordinateur en question.

  • Nous devons être clairs que si nous sélectionnons ordinateur local
  • ,Il ne fait référence qu’à l’équipe où nous créons la console MMC, mais elle fait référence à l’équipe d’où nous l’exécutons.

  • Nous sélectionnerons maintenant «  » Un autre ordinateur «  et nous indiquerons  » ServergyK01 « . Nous cliquons sur « Terminer ». Appuyez sur la touche « OK » pour fermer l’ajout de la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des Snap-Ins «  .
  • Maintenant que nous avons terminé la configuration de notre MMC, nous le sauverons pour l’avoir disponible à partir de maintenant. Dans le menu Fichier, nous choisissons Enregistrer … ou …

Nous le gardons sur le bureau de l’avoir plus visible et à portée de main.


Avec cela, nous aurons notre MMC personnalisé sur notrebureau et à notre portée pour les futures administrations de nos équipes.

LIRE:   Comment extraire des images d'un document Word ou LibreOffice?

adminguides

Laisser un commentaire