Renommer et déplacer des groupes avec DSMOVE dans Windows Server 2008 R2

DSMOVE Cette fois, nous verrons l’utilité de « DSMOVE » par rapport aux groupes. DSMOVE nous permet de changer le nom des groupes et même, comme son nom l’indique, déplacez des groupes entre différentes unités organisationnelles du même domaine. Avec la syntaxe suivante, nous pouvons commencer;

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

DSMOVE DndelObject [-NewName Nuevonombre] [-NewName Nuevonombre] [-Newparent Dnoudestino]

Après avoir clarifié cela, faisons un couple d’exemples: Pour commencer, nous allons essayer de changer le nom du groupe «  gravagliano  » à «  gravagliano1 « . Nous exécutons l’outil d’alimentation et écrit la commande suivante:

DSMOVE « CN = RQUAGLIANO1, OU = groupes, DC = GOYA,Dc = local « -Newname » rquagliano1 « 

Nous ouvrons maintenant  » Utilisateurs actives et ordinateurs « 

pour vérifier que le changement a été effectué:

Dans l’image, nous recherchons un groupe appelé « gravagliano1 » et il n’y a plus celui que nous avions avant «  gravagliano « . Maintenant, nous allons faire une autre configuration, déplaçons un groupe. Déplacons le groupe «  gravagliano1  » à l’unité Organisationnelle «  Utilisateurs « . Pour effectuer cette tâche, nous allons exécuter la commande suivante:

DSMOVE » CN = GRQUAGLIANO1, OU = groupes, DC = goya, dc = utilisateurs « -Newparent » ou = utilisateurs, dc = goya, ou = local « 

Nous vérifiées que le groupe «  gravagliano1  » n’existe plus dans l’unité organisationnelle «  groupes « . Maintenant, nous examinons maintenant l’unité organisationnelle «  Utilisateurs  » parce que c’est là que le groupe doit être maintenant. Effectivement, nous le trouverons dans cette unité organisationnelle, dans notre conteneur « utilisateurs ». Pour finir avec l’explication et ne pas quitter le groupe où il se trouve, voyons si nous le laissons comme avant de commencer le didacticiel. Par conséquent, nous allons changer le nom du groupe «  gravagliano1  » à «  gravagliano  » et le déplace vers «  groupes  » « unité organisationnelle. Nous allons essayer de faire la phrase entière dans la même ligne de commande;

LIRE:   Comment activer les anciennes notifications de globe dans Windows 10

DSMOVE « CN = GRQUAGLIANO1, OU= utilisateurs, dc = goya, dc = local « -NewName » gravagliano « -Newparent » ou = groupes, DC = GOYA, DC = local « 

Comme toujours, nous Check in «  Utilisateurs et ordinateurs Active Directory  » «  GRQUAGLIANO1  » dans l’unité organisationnelle «  Les utilisateurs  » n’existent plus. Il ne faut pas non plus être avec le nouveau nom «  gravagliano « , puisque nous l’avons déplacé vers la « unité

 » « unité organisationnelle et c’est dans ce domaine là où Ce devrait être.

Comme il se doit, ce n’est pas dans «  utilisateurs « . et maintenant nous vérifions l’unité organisationnelle  » Groupes « . Si ça va, nous avons tout à la normale. Avec cela, nous ferons notre renommage et déplacer ggoupilles dans notre domaine. C’est une alternative pour les administrateurs qui aiment l’exécution des lignes de commande et laissant de côté l’interface graphique un peu.


Ricardo Quagliano

adminguides

Laisser un commentaire