Dépanner de nombreux processus svchost.exe CPU 100% Windows 10

Windows 10 dispose automatiquement de centaines de processus et de services qui permettent une opérabilité optimale de chaque application et élément système, mais parfois certains de ces services peuvent créer des conflits internes qui affectent les performances globales du machine et tel est le cas d’un service appelé svchost qui à des moments précis peut augmenter l’utilisation de notre CPU jusqu’à 100% affectant toutes les applications et processus exécutés.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Aujourd’hui, AdminGuides apporte une série de solutions pour corriger correctement cette erreur et profitez de ses avantages maximum.

Qu’est-ce que svchost?
Le processus hôte générique est créé pour les services qui fonctionnent à partir de bibliothèques de liens DLL dynamiques. ‘En d’autres termes, Service Host (svchost.exe) est un processus que nous pouvons généralement trouver en cours d’exécution dans Windows 10 étant le système lui-même. Vous devez exécuter des parties de programmes, des fichiers exécutables de fichiers DLL.

Naturellement, ces fichiers le font n’ont pas la capacité de fonctionner par eux-mêmes, ils ont donc besoin d’un exécutable pour le faire, l’un des avantages des fichiers DLL est qu’il nous donne la possibilité de réutiliser le code qui est déjà écrit et en plus, vous pouvez le mettre à jour immédiatement sans avoir pour modifier quoi que ce soit.

Processus hôtes
Dans les environnements Windows, il existe des processus nécessaires dans l’utilisation et le fonctionnement du système Windows pour exécuter son cours normal, tels que Sauvegardes Windows, initiateur de processus du serveur DCOM, appel de procédure à distance, service d’application auxiliaire de l’hôte d’application IIS, service réseau, service local, service local (réseau restreint) etc.

Les services sont organisés par groupes logiques. Maintenant, nous allons voir quelques solutions pour corriger l’exc utilisation du processeur par ce processus.

1. Effectuez une analyse antivirus pour corriger l’erreur des processus svchost.exe sous Windows 10

Bien que svchost dans un processus de système d’exploitation, une utilisation excessive du processeur ou de la mémoire par les services de svchost.exe peut être causée par des virus ou des programmes malveillants tels que des logiciels malveillants ou similaires.

LIRE:   Comment désactiver le microphone Windows 10

En cas de logiciel antivirus, nous pouvons l’exécuter complètement et si nous utilisent l’outil antivirus intégré à Windows 10, Windows Security, nous pouvons aller à la section «Protection antivirus et contre les menaces»? et là, dans la section Options Analyse, nous sélectionnons «Examen complet»:

De cette façon, nous excluons que certains virus affectent l’utilisation du processeur ..

2. Désactivez les services svchost pour corriger l’erreur de processus svchost.exe Windows 10

Comme nous l’avons indiqué, svchost est un ensemble de processus et certains d’entre eux peuvent avoir un impact négatif sur les performances naturelles de le système. Nous pouvons désactiver temporairement l’un de ces services pour exclure qu’ils affectent les performances du matériel.

Étape 1

Pour cela, nous allons accéder au Gestionnaire des tâches et là nous allons aux «Détails»? et là, nous ferons un clic droit sur le processus svchost qui consomme du processeur et sélectionnerons le ‘Aller au service ou aux services’ ?? ligne:

Étape 2

La fenêtre suivante sera affichée où nous verrons les services en surbrillance qui fonctionnent sous le processus svchost.exe:

Étape 3

Là, nous ferons un clic droit sur le les lignes en surbrillance et sélectionnez ‘Arrêter’. option:

Étape 4

Nous ferons ce même processus avec chaque processus en erreur. Maintenant, nous cliquons sur les «Services ouverts». ligne située en bas et dans la nouvelle fenêtre nous localisons le service appelé «Windows Update», nous ferons un clic droit dessus et sélectionnerons les «Propriétés». option:

Étape 5

Dans la fenêtre qui s’affiche, nous allons dans le champ ‘Type de démarrage’ et là, nous sélectionnons ‘Désactivé’. Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

LIRE:   Comment réinitialiser le mot de passe administrateur dans Windows Server 2019

3. Vider les événements enregistrés pour résoudre les processus d’erreur svchost.exe Windows 10

Windows 10 enregistre toutes les actions effectuées sur le système via les événements pour une administration et un contrôle ultérieurs, mais le fait d’avoir des fichiers journaux volumineux dans l’observateur d’événements Windows 10 peut entraîner une utilisation excessivement élevée du processeur ou de la mémoire, dans ce cas, la solution consiste à effacer le Enregistrement de l’Observateur d’événements.

Étape 1

Pour ce faire, nous accédons à l’Observateur d’événements en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • En utilisant les touches suivantes et exécutez le ‘eventvwr’ ?? commande

+ R

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez l’Observateur d’événements
Étape 2

Dans la visionneuse affichée, nous allons dans la section ‘Registres Windows’ et sélectionnons la ligne ‘Application’ et videons vos enregistrements en utilisant l’une des options suivantes:

  • Cliquez sur le ‘Inscription vide’ ligne située sur le côté droit
  • Faites un clic droit dessus et sélectionnez ‘Enregistrement vide’
  • Dans le menu ‘Action / Enregistrement vide’
Remarque
Nous effectuons ce même processus avec la rubrique «Sécurité, système et installation». options.

4. Résoudre les problèmes avec Windows Update pour corriger les processus d’erreur svchost.exe Windows 10

Ceci est une alternative pour corriger certains problèmes associés à Windows Update qui peuvent déclencher des pannes de processeur ou de mémoire.

Étape 1

Pour ce faire, nous accédons aux services système à l’aide des touches suivantes et exécutons la commande services.msc et appuyez sur Entrée ou OK.

 services.msc 

+ R

Étape 2

Là, nous localisons le â € «Mise à jour Windows» service, nous ferons un clic droit dessus et sélectionnerons le ‘Stop’ ?? option:

Étape 3

Une fois le service arrêté, nous allons dans le chemin C: \ Windows et là nous supprimons le dossier SoftwareDistribution. Ce dossier est responsable de l’hébergement des mises à jour et une fois le système redémarré, un nouveau sera créé.

Ainsi, nous avons des options pratiques pour résoudre cette erreur svchost dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire