Comment réinitialiser le mot de passe administrateur dans Windows Server 2019

L’utilisation de mots de passe est l’une des mesures de sécurité les plus utilisées depuis de nombreuses années et grâce à laquelle, tant que ce mot de passe est complexe et sécurisé, il empêchera tout accès non autorisé au système et évitez donc tous les problèmes couverts par l’Accès non dû qui affecte les fichiers, rôles et autres éléments hébergés sur le système.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En tant qu’administrateurs système, il est normal qu’à un moment donné on oublie le mot de passe de l’utilisateur Administrateur, c’est l’utilisateur qui est installé par défaut lors de l’installation et qui est local, qui a des privilèges pour effectuer des processus dans le système et ses services, La raison pour laquelle nous pouvons oublier ce mot de passe est que parfois nous devons garder à l’esprit les mots de passe de beaucoup de choses (applications, mail, plus d’utilisateurs, etc.), nous oublions donc celui-ci qui est vital pour la sécurité et l’accessibilité au serveur. Si vous utilisez une autre version de Windows Server, voici également comment procéder:

AdminGuides vous expliquera comment nous pouvons réinitialiser le mot de passe de notre serveur avec Windows Server 2019.

Pour rester au courant, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

Réinitialiser et récupérer le mot de passe à l’aide de CMD dans Windows Server 2019

Étape 1

La première étape à faire est d’avoir le DVD ou USB amorçable avec l’image ISO de Windows Server 2019, insérez-le dans le lecteur respectif et procédez à l’activation ou au redémarrage du système d’exploitation. Au cours de ce processus, nous devons appuyer sur n’importe quelle touche pour accéder à la fenêtre suivante:

Étape 2

Là, nous laissons les valeurs établies et cliquons sur «Suivant». où nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Dans cette section, nous cliquons sur «Réparer l’équipement»? ligne afin d’accéder au mode avancé où nous verrons d’abord la fenêtre suivante:

Étape 4

Là, nous sélectionnons l’option ‘Dépannage’ et nous serons redirigés vers la fenêtre suivante:

Étape 5

Là, nous cliquons sur l’option ‘Invite de commandes’ et dans la console déployée, nous exécutons chacune des commandes suivantes:

 d: cd Windows cd System32 déplacer utilman.exe utilman.exe.bak copie cmd.exe utilman. Administrateur utilisateur net exe / actif: oui 
Étape 6

Là, nous avons fait ce qui suit:

Accès à l’emplacement de l’image ISO de Windows Server 2019
< pre> d
Accéder au répertoire System32
 cd Windows \ System32 
Créer copie de sauvegarde de l’exécutable Utilman
 move utilman.exe utilman.exe.bak 
Copie cmd pour remplacer la fonction Utilman qui couvre le narrateur , la loupe, etc.
 copy cmd.exe utilman.exe 
Activer l’administrateur ou utilisateur
 administrateur utilisateur réseau / actif: oui 
Étape 7

Après ce processus, nous redémarrons le serveur en exécutant ce qui suit: < pre> shutdown -r -t 0

Étape 8

Maintenant, lorsque nous arrivons à l’écran de connexion, nous avons deux options:

  • Utilisez la combinaison de touches suivante:

    + U

    • Cliquez sur l’icône située en bas à droite
    Étape 9

    Cela entraînera l’affichage de la console d’invite de commande et là nous attribuerons un nouveau mot de passe en exécutant ce qui suit:

     administrateur de l'utilisateur réseau «mot de passe» ?? 
    Étape 10

    Après cela, nous exécutons la ‘sortie’ ?? commande pour quitter l’invite de commande et nous pouvons entrer le nouveau mot de passe de l’utilisateur administrateur:

    Étape 11

    Nous aurons maintenant un accès normal à Windows Server 2019 pour pouvoir effectuer toutes les tâches:

    Remarque
    Si, à tout moment, nous souhaitons restaurer les valeurs d’origine, nous devons répéter ce processus, mais cette fois, exécutez ce qui suit:

     utilman.exe ren utilman.exe .bak utilman.exe 

    Il convient de rappeler l’importance d’attribuer un mot de passe sécurisé et, si possible, de créer un autre utilisateur disposant des autorisations administratives pour accéder également à un autre compte et pouvoir modifier le mot de passe de l’interface utilisateur. Comme on peut le voir, il s’agit d’un processus simple et efficace pour changer le mot de passe de l’utilisateur administrateur au cas où nous l’aurions oublié.

LIRE:   Comment créer un graphique radial dans Excel 2019 et Excel 2016

adminguides

Laisser un commentaire