Empêcher Windows 10 de démarrer sur un ordinateur portable lors de l’ouverture du couvercle de l’écran

Dans un grand nombre d’ordinateurs portables ou hybrides de nouvelle génération, nous pouvons trouver la fonction d’allumage automatique lorsque nous ouvrons le couvercle de l’appareil. Cette fonction peut être très utile pour éviter d’utiliser le bouton d’alimentation pour la gérer et revenir rapidement à notre session.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Mais cette fonctionnalité n’est pas également utile pour tout le monde et peut être à l’aise si nous l’ouvrons par inadvertance. Par conséquent, nous allons voir comment désactiver le PC pour démarrer lors de l’ouverture du couvercle.

Désactiver l’ordinateur portable de s’allumer lors de l’ouverture du couvercle de l’écran Windows 10

Étape 1

Nous cliquons droit sur l’icône de la batterie et cliquez sur «Options d’alimentation».

Étape 2

Dans cette fenêtre, nous choisissons l’option «Choisissez le comportement de fermeture du couvercle».

Étape 3

Il ne nous reste plus qu’à changer le comportement de fermeture du couvercle dans les deux «Avec batterie» ?? et «Courant alternatif» à «ne rien faire». Cliquez sur enregistrer les modifications.

Remarque
Certains ordinateurs portables vous permettent de modifier le comportement de démarrage automatique à partir du BIOS lui-même.

Après avoir effectué le processus, il vous suffit d’éteindre votre ordinateur avec le couvercle fermé et lors de son ouverture, vérifiez qu’il ne démarre pas automatiquement. Le point négatif est que vous ne pourrez pas utiliser la housse de l’ordinateur portable pour des fonctions telles que la mise en veille prolongée ou la suspension ..

LIRE:   Erreur de l'explorateur de fichiers Aucun élément ne correspond aux critères de recherche

adminguides

Laisser un commentaire