La barre des tâches d’erreur de solution ne fonctionne pas sous Windows 10

L’un des éléments qui était présent dans tous les systèmes d’exploitation Windows est la barre des tâches à travers laquelle nous avons la possibilité d’accéder à des utilitaires tels que le gestionnaire de tâches ou d’ajouter des raccourcis vers les applications les plus visitées ou des sites Web ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec les mises à jour constantes du système d’exploitation, parfois la barre des tâches peut présenter des erreurs telles que ne pas autoriser les raccourcis à s’ouvrir, ne pas se cacher, ne pas répondre ou plus et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui dans AdminGuides nous allons analyser quelques solutions pratiques pour corriger ce problème et récupérer le fonctionnement normal de la barre des tâches étant l’un des éléments les plus importants du système.

1. Redémarrez Windows 10 Explorer

Lorsque nous redémarrons le navigateur Windows 10, celui qui est responsable de la gestion du bureau, de la barre des tâches et plus, la barre des tâches en question sera également redémarrée, ce qui peut nous aider à résoudre ce problème et à optimiser son utilisation.

Étape 1

Pour y parvenir, nous devons accéder au Gestionnaire de tâches en utilisant l’une des méthodes suivantes:

Gestionnaire de tâches
Étape 2

Dans le fenêtre affichée, nous allons dans l’onglet Processus et là, nous ferons un clic droit sur «l’Explorateur Windows»? ligne et sélectionnez le ‘Redémarrer’ option ou il peut également être réalisé en sélectionnant «Windows Explorer»? et en cliquant sur «Redémarrer»? bouton situé en bas à droite:

2. Redémarrez le système d’exploitation Windows 10

Dans certains cas, certains processus ou services peuvent affecter le comportement de certains Éléments de Windows 10 car dans ce cas un conseil pratique est de redémarrer l’ordinateur à partir du menu Démarrer / Redémarrer, cela mettra à jour tous les services et processus du système.

3. Utilisez l’outil de dépannage pour le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 10

Étape 1

Microsoft a conçu un outil gratuit pour diagnostiquer et dépanner le menu Démarrer et la barre des tâches, il peut être téléchargé à l’adresse le lien suivant:

Outil de dépannage
Étape 2

Une fois téléchargé, nous procédons à son exécution, c’est un utilitaire portable, et nous verrons ce qui suit:

LIRE:   Activer ou désactiver JavaScript dans Microsoft Edge Chromium

Étape 3

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Suivant’ et la tâche de détection des erreurs dans la barre des tâches ou le menu Démarrer sera start:

Étape 4

Lorsqu’un défaut est détecté ed, il sera affiché et nous pouvons trouver une solution pour cela:

4. Restaurer Windows 10

Windows 10 est dans la capacité pour créer automatiquement des points de restauration qui sont essentiels lorsque nous voulons restaurer l’ordinateur à une date antérieure où nous savions qu’il fonctionnait correctement.

Étape 1

Pour vérifier que nous avons activé cette option de restauration du système, nous utilisera les touches suivantes et exécutera la commande suivante:

+ R

 sysdm.cpl 
Étape 2

Dans la fenêtre affichée, nous allons à la «Restauration du système»? onglet et nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Là, nous pouvons voir dans la section ‘Configuration de la protection’ si nous avons activé ou non l’option de restauration du système sur les unités, si oui, cliquez sur sur le bouton ‘Restauration du système’ et dans la fenêtre nous sélectionnerons le point de restauration par défaut ou nous pouvons sélectionner un autre par défaut:

5. Créer un nouveau compte d’utilisateur dans Windows 10

Si la barre des tâches ne fonctionne avec aucune des solutions ci-dessus, une autre option consiste à créer un nouveau compte d’utilisateur local et à vérifier si la barre des tâches fonctionne correctement. Si la barre des tâches fonctionne sans problème, nous pouvons déplacer tous les fichiers du compte utilisateur actuel vers le nouveau et installer les programmes nécessaires.

Étape 1

Pour créer un nouveau compte utilisateur local, nous allons dans le Menu ‘Démarrer / Paramètres / Comptes’, dans la fenêtre nous irons à la section ‘Famille et autres personnes’:

LIRE:   Comment agrandir la gomme Windows Paint 10

Étape 2

Là, nous cliquons sur le bouton ‘Ajouter une autre personne à cette équipe’ € ?? et suivez les étapes de l’assistant pour créer des comptes locaux:

6. Réinitialiser Windows 10

Si finalement aucun des les solutions proposées génèrent un résultat optimal, la dernière option que nous pouvons utiliser est de restaurer, ou réinstaller, Windows 10. Cette option est intégrée au système lui-même et nous permet de conserver les fichiers si nécessaire.

Étape 1 Pour ce faire nous allons dans le menu ‘Démarrer / Paramètres / Mise à jour et sécurité’ et là nous allons dans la section ‘Récupération’:

Étape 2

Cliquez sur le bouton ‘Démarrer’ situé dans le champ ‘Réinitialiser ce PC’ et là il sera possible de définir si nous conservons ou non les fichiers:

Avec l’une de ces solutions pratiques, il sera possible de récupérer le fonctionnement normal de notre barre des tâches sous Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire