Le registre sous Windows 8

Le registre est une base de données d’informations hiérarchiques qui définit exactement le fonctionnement de notre système d’exploitation, y compris pratiquement toutes les parties de Windows et de ses applications. La modification de la base de données du registre est le meilleur et parfois le seul moyen d’apporter des modifications au système d’exploitation. Les cinq sections logiques du registre Registre contient des milliers de paramètres et il est organisé en 5 sections principales et chacune de ces sections a un objectif différent où chaque section a des liens symboliques vers une autre section.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Voyons en détail chacune de ces sections: HKEY_CLASSES_ROOT Cette section contient toutes les informations sur le type de fichiers, les extensions de fichier et les informations similaires. Indique à Windows comment gérer chaque type de fichier et les commandes de base des interfaces utilisateur, telles que do uble clic et menus. Cette section comprend également la définition des classes d’objets uniques, telles que les types de fichiers ou les objets OLE . Souvent les classes associées à les types de fichiers contiennent la sous-clé du Shell qui définit les actions telles que l’ouverture et l’impression associées à ce type de fichier. HKEY_CURRENT_USER Cette section contient les paramètres relatifs aux paramètres associés à l’utilisateur connecté à Windows, contrôle en outre le bureau de l’utilisateur ainsi que le comportement et l’apparence du système de l’utilisateur. Cette section gère également les connexions réseau et les connexions d’appareils tels que les imprimantes. Elle contient toutes les informations sur les privilèges des utilisateurs, leurs paramètres et leurs préférences. HKEY_LOCAL_MACHINE Cette section contient toutes les informations de l’ordinateur ainsi que le système d’exploitation. Inclut spe Détails matériels spécifiques, y compris le clavier, l’imprimante, les ports, le stockage, etc. HKEY_USERS Cette section contient les informations relatives à chaque profil utilisateur du système . HKEY_CURRENT_CONFIG Cette section contient des informations sur la configuration actuelle du matériel du système. Accès au registre Pour exécuter Éditeur du registre , appuyez sur la touche Windows + R . Écrivez regedit et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK .

LIRE:   Comment inverser la direction de la souris ou du panneau tactile du pavé tactile Windows 10

Si c’est la première fois que nous ouvrons l’éditeur du registre , il s’ouvrira en présélectionnant la section HKEY_CURRENT_USER . Si nous l’avons déjà utilisé, il présélectionnera la dernière entrée que nous avons modifiée.

Nous pouvons le parcourir de la même manière que nous naviguons avec l’explorateur de fichiers Windows. En cliquant sur le trian inversé gle affichera les sous-répertoires du répertoire principal. Comme chaque section du Registre peut contenir des milliers et des milliers de sous-répertoires et que ceux-ci contiennent à leur tour des sous-répertoires, voyons quels sont les six types de données de Registre : REG_SZ (valeur de type de caractère) Ces valeurs sont faciles à comprendre et à modifier car elles sont rédigées en texte brut et en chiffres. Ce sont les valeurs les plus courantes dans le registre. Par exemple, la valeur de DoubleClickSpeed ​​, qui mentionne la vitesse de notre double-clic avec la souris, est de ce type.

REG_MULTI_SZ (valeurs à plusieurs caractères) Ce type de valeur contient une combinaison de chaînes étendues de texte et de chiffres. REG_EXPAND_SZ (valeurs de caractères développées) Ce type de valeur contient des variables que Windows utilise pour pointer la loca des fichiers. REG_BINARY (valeurs binaires) Ces types de valeurs sont constitués d’informations binaires: zéros et uns . En règle générale, nous ne devons pas éditer les valeurs binaires, mais nous éditons des chaînes de caractères contenant du texte et des nombres, des valeurs que nous pouvons interpréter. REG_DWORD (valeurs DWORD) Ces types de valeurs sont représentés par un nombre. Parfois le zéro active une clé et celle-ci la désactive, bien que d’autres numéros puissent être utilisés de la même manière. Déjà vu comment accéder au Registre , connu sa structure et le type de fichiers que nous venons de doivent en faire le tour et voir quels changements nous pouvons apporter pour répondre à nos besoins.

LIRE:   Comment installer et configurer des conteneurs dans Windows Server 2019

adminguides

Laisser un commentaire