Les ressources système sont insuffisantes pour compléter l’API sous Windows 11.

Dans cet article, nous allons voir quelques solutions pour réparer leLes ressources système sont insuffisantes pour compléter l’API.sur un ordinateur Windows 11/10.Ce code d’erreur est associé au matériel, soit le pavé tactile de l’ordinateur portable, soit un périphérique USB.Les utilisateurs qui ont rencontré cette erreur ont déclaré que le pavé tactile de leur ordinateur portable et certains des périphériques USB connectés à leur système ont cessé de fonctionner soudainement.En affichant les propriétés du pilote de périphérique dans le gestionnaire de périphériques, ils ont vu le message d’erreur suivant :

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cet appareil ne peut pas démarrer. (Code 10)

Les ressources système sont insuffisantes pour compléter l’API.

La cause la plus fréquente de cette erreur est un pilote de périphérique corrompu ou obsolète.En dehors de cela, il existe d’autres causes de cette erreur, comme un espace disque insuffisant ou faible.Dans cet article, nous avons répertorié quelques solutions qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ce problème.

Les ressources système sont insuffisantes pour compléter l’API sous Windows 11/10.

Comme expliqué ci-dessus, une mémoire ou un espace disque insuffisants peuvent également déclencher cette erreur.Par conséquent, fermez d’abord tous les programmes en cours pour libérer de la mémoire vive.Si cela ne résout pas le problème, essayez de libérer de l’espace disque.Vous pouvez déplacer vos données du disque dur de votre ordinateur vers un disque dur externe ou les télécharger vers des services gratuits de stockage en nuage, comme Google Drive, OneDrive, etc.

Si vous voyez ce message d’erreur dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez essayer les solutions expliquées ci-dessous pour résoudre le problème.

  1. Exécutez le dépanneur de matériel et de dispositifs.
  2. Mettez à jour le pilote de votre appareil
  3. Installer le pilote en mode Compatibilité
  4. Utiliser un autre port USB
  5. Dépannage dans un état de démarrage propre
  6. Effectuer une restauration du système
  7. Réinitialisez votre PC

Voyons tous ces correctifs en détail.

1] Exécutez le dépanneur de matériel et de dispositifs.

Vous pouvez exécuter le dépanneur de matériel et de périphériques et voir si cela résout le problème.Dans la version précédente de Windows 10, le dépanneur de matériel et de périphériques était disponible dans l’application Paramètres.Mais dans les versions ultérieures, Microsoft l’a supprimé des paramètres.Mais vous pouvez toujours exécuter ce dépanneur sur votre appareil Windows 11/10 en exécutant la commande suivante dans l’invite de commande.

msdt.exe -id DeviceDiagnostic

Une fois que vous avez lancé l’outil de dépannage du matériel et des périphériques, cliquez sur Avancé en bas à gauche et vérifiez si l’adresse de l’ordinateur est la suivanteAppliquer les réparations automatiquementest sélectionnée ou non.Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-le et cliquez surSuivant.

LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment réparer le message d'erreur Stdole32.tlb sur Microsoft Excel 2007

2] Mettez à jour votre pilote de périphérique

Comme nous l’avons expliqué précédemment dans cet article, la cause la plus fréquente du problème est un pilote de périphérique corrompu ou obsolète.Par conséquent, nous vous suggérons de mettre à jour votre pilote de périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques.Les étapes à suivre sont expliquées ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris surDébutet sélectionnezGestionnaire de périphériques.
  2. Sélectionnez le pilote du périphérique avec lequel vous rencontrez un problème.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de périphérique sélectionné et sélectionnezMise à jour du pilote.
  4. Maintenant, sélectionnez leRecherche automatique de pilotesoption.

Vous pouvez également installer les dernières mises à jour des pilotes sur votre appareil via la fonction Mises à jour facultatives de Windows.Si cela ne fonctionne pas, visitez le site officiel du fabricant de votre appareil et téléchargez la dernière version du pilote.Désinstallez maintenant la version actuelle du pilote de périphérique de votre système.Après cela, double-cliquez sur le fichier d’installation pour installer le dernier pilote.

3] Installer le pilote en mode Compatibilité

Si la mise à jour du pilote du périphérique n’a pas résolu votre problème, vous pouvez essayer d’installer le pilote en mode Compatibilité.Tout d’abord, désinstallez le pilote à partir de votre gestionnaire de périphériques.Après avoir désinstallé le pilote, ouvrez l’emplacement sur lequel vous avez téléchargé le pilote depuis le site Web du fabricant.Maintenant, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation du pilote et sélectionnezPropriétés.
  2. Cliquez sur leCompatibilitéonglet.
  3. Activez l’option « Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour« .
  4. Sélectionnez l’ancienne version de Windows dans la liste déroulante.
  5. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
  6. Maintenant, double-cliquez sur le fichier d’installation et installez le pilote sur votre système.
LIRE:   Les 8 meilleures façons de réparer la caméra non détectée de Microsoft Teams

4] Utiliser un autre port USB

Si vous rencontrez un problème avec votre périphérique USB, connectez-le à un autre port USB et vérifiez si le problème persiste.Pour certains utilisateurs, le fait de connecter le périphérique USB au port USB 3.0 au lieu du port USB 2.0 a permis de résoudre le problème.Si vous avez déjà connecté votre appareil au port USB 3.0, déconnectez-le de ce port et connectez-le au port USB 2.0.

5] Dépannage dans un état de démarrage propre

Le problème peut être dû à des programmes conflictuels installés sur votre appareil.Vous pouvez vérifier cela en dépannant votre système dans un état de démarrage propre.Si vous trouvez un programme problématique sur votre système, désinstallez-le et vérifiez ensuite si le problème disparaît.

6] Effectuer une restauration du système

La restauration du système a résolu le problème de certains utilisateurs.Il s’agit d’un outil développé par Microsoft qui aide les utilisateurs à protéger et à réparer leurs ordinateurs.Lorsque vous exécutez cet outil, il crée un instantané des fichiers de l’image système de Windows et du registre Windows et les enregistre en tant que point de restauration.Si un problème survient sur un ordinateur Windows, le point de restauration du système aide les utilisateurs à ramener leur système à l’état de fonctionnement précédent sans réinstaller le système d’exploitation Windows.

Si vous avez créé un point de restauration du système, l’exécution de la restauration du système peut vous aider à résoudre ce problème.

7] Réinitialisez votre PC

Si l’outil de restauration du système n’a pas permis de résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser votre PC pour résoudre ce problème.Avant de réinitialiser votre PC, sauvegardez toutes vos données sur un disque dur.

LIRE:   3 façons de redimensionner les icônes du bureau sous Windows 107

Qu’est-ce que le code 10 dans le gestionnaire de périphériques ?

Le gestionnaire de périphériques affiche le code 10 lorsque Windows ne peut pas démarrer le matériel ou un périphérique USB connecté à l’ordinateur.Le code 10 fait partie des codes d’erreur du gestionnaire de périphériques.Vous pouvez rencontrer cette erreur avec le pavé tactile de votre ordinateur portable ou tout autre périphérique USB que vous connectez à votre ordinateur, comme un haut-parleur, un clavier, une souris, etc.À cause de cette erreur, le dispositif matériel ne fonctionne pas.La principale cause de ce problème est un pilote de périphérique obsolète ou corrompu.Cependant, d’autres causes peuvent également déclencher cette erreur.

Les pilotes sont les logiciels qui développent un lien de connexion entre le matériel et le système d’exploitation.Si les pilotes sont corrompus, le lien de communication entre un système d’exploitation et le périphérique matériel est rompu, ce qui empêche le périphérique matériel de fonctionner.

Pourquoi les ressources du système sont-elles insuffisantes ?

Le message d’erreur « Ressources système insuffisantes » apparaît lorsque la mémoire ou l’espace disque de votre ordinateur est insuffisant.Pour résoudre ce problème, libérez de l’espace sur votre disque.Vous pouvez profiter des services gratuits de stockage en nuage, comme Google Drive, OneDrive, etc.

Comment résoudre le problème des ressources système insuffisantes pour terminer l’API ?

Vous pouvez voir ce message d’erreur dans le Gestionnaire de périphériques lorsque votre matériel ou votre périphérique USB externe connecté à votre ordinateur cesse de fonctionner.La principale cause de cette erreur est la corruption des pilotes de périphériques.Par conséquent, pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour ou réinstaller vos pilotes de périphériques.

J’espère que cela vous aidera.

Lire la suite: Les ressources système sont insuffisantes pour effectuer le service demandé.

adminguides