Comment afficher les dossiers partagés Windows Server 2019, 2016, 2012

Microsoft a développé Windows Server afin de faciliter la gestion des objets et fournir aux utilisateurs des multiples options de travail de manière intégrale grâce à leurs différents rôles et services ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’une des actions les plus courantes lorsque travailler dans un environnement d’entreprise à des éléments d’actions, des dossiers d’appel ou de fichiers, ce qui est quelque chose qui facilite le travail entre les utilisateurs, car il suffit d’accéder à cette ressource partagée et ajouter, modifier ou objets suppression de lui.

Dans les tâches de soutien et le contrôle des serveurs avec Windows Server, il est normal que nous n’avons pas un contrôle précis sur les ressources sont partagées, mais TechnoWikis recommande de le faire depuis être un environnement productif où vous pouvez obtenir le transfert informations sensibles, nous devons savoir ce que les dossiers eey sont partagés et ainsi prendre une meilleure administration sur ces ..

TechnoWikis vous expliquera ce tutoriel comment nous pouvons voir quels dossiers sont partagés dans Windows Server et donc des tâches de contrôle de l’aide.

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Créer un dossier partagé dans Windows Server 2019, 2016, 2012

Étape 1 pour créer une ressource partagée dans Windows Server, dans ce cas 2019 mais applique également aux versions précédentes, il faut faire un clic droit sur le dossier et sélectionnez l’option  » propriétés « : Etape 2 Dans la fenêtre suivante, nous irons à l’onglet « Partager »:

Etape 3 nous cliquez surle bouton « Partage avancé » et dans la fenêtre ouverte activez la case « Partager ce dossier » et définir un nom. Cliquez sur Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications.

LIRE:   Dissocier le téléphone de Windows 10 | Désactivez votre téléphone

2. Voir les dossiers partagés par l’Explorateur de fichiers dans Windows Server 2019, 2016, 2012

Le fichier Explorer est le lieu central d’où nous pouvons aller aux différents les bibliothèques et les unités de notre serveur et a également la section « réseau » d’où il sera possible d’accéder à des ressources partagées à la fois au niveau local et dans le réseau local. Étape 1 Avant cela, nous devons aller à la route suivante:

  • Panneau de configuration
  • Réseau et Internet
  • Réseau Centre et partage
  • paramètres avancés de partage

Étape 2 Il nous faut agirivate les cases suivantes:

  • Activer la détection du réseau.
  • fichier Activer et le partage de l’imprimante.

Étape 3 Une fois que ces options sont activées, nous allons à l’explorateur et dans la section réseau, nous verrons les ordinateurs actifs dans le réseau local qui ont des ressources partagées, il nous verrons notre équipe locale ainsi: Étape 4 en double-cliquant dessus, il sera possible d’accéder aux dossiers que nous avons partagé dans Windows Server:

3. Voir les dossiers partagés en utilisant la commande Exécuter dans Windows Server 2019, 2016, 2012

Grâce à cette commande dans Windows Server 2019, ou des versions antérieures, nous avons la possibilité de visualiser les informations du système lui-même, l’accès à des variables de configuration, des répertoires ou directement l’exécution de programmes et applicationlications. Étape 1 Pour cette méthode, nous devons combiner les touches suivantes et dans la fenêtre pop-up nous exécutez la commande suivante:

+ R

 fsmgmt.msc 

Étape 2 Lorsque vous appuyez sur la touche Entrée ou acceptons nous irons à une fenêtre de la console MMC où nous verrons dans la section « ressources partagées », les détails de spécifiques des ressources partagées dans le serveur comme:

  • Nom du partage sur le serveur
  • emplacement actuel de cette ressource sur l’ordinateur
  • Genre des ressources
  • connexions actives
  • description
LIRE:   Comment créer un raccourci vers le recadrage d'écran Windows 10

4. Voir les dossiers partagés en utilisant CMD dans Windows Server 2019, 2016, 2012

la console de l’invite de commande est un of les outils intégrés dans le système d’exploitation Windows Server grâce auquel nous avons de nombreuses commandes pour l’exécution des tâches de divers indoles. Étape 1 Pour utiliser cette méthode, il faut accéder à la console de la commande rapide et il exécutez la commande suivante:

 part nette 

Étape 2 Comme nous pouvons le constater, nous allons obtenir le nom de la ressource partagée sur le serveur ainsi que sa façon et sa description si elle a été attribuée. Avec l’invite de commande, nous avons la possibilité de visualiser à distance les ressources partagées d’un autre ordinateur en utilisant la syntaxe suivante:

 net view \\ équipe / all 

5. Voir les dossiers partagés en utilisant windows PowerShell dans windows server 2019, 2016, 2012

La console windows PowerShell est intégré dans le serveur windows en tant c de gestiononsole par cmdlets qui ont été mis au point pour optimiser l’administration. Étape 1 Pour visualiser les dossiers partagés avec Windows PowerShell, nous devons accéder à la console et il exécutez la commande suivante:

 Get-WmiObject -Class Win32_Share 

Étape 2 Cette option nous donnera les mêmes résultats que l’invite de commande. Si nous voulons visualiser les ressources partagées d’un ordinateur dans le réseau du domaine, il faut exécuter la syntaxe suivante:

 Get-WmiObject -Class Win32_Share -ordinateur NOMBREEQUIPO 

6. Afficher les dossiers partagés à l’aide Manager server dans Windows server 2019, 2016, 2012

Windows server intègre un administrateur qui est une fonction par laquelle nous pouvons réaliser la grande majorité des tâches sur le serveur telles que l’ajout ou la suppression des rôles, integratING Azure, l’affichage des utilisateurs et bien d’autres tâches. Étape 1 Grâce à cet administrateur, nous pouvons voir les ressources actuellement partagées, pour cela, nous allons à l’administrateur du serveur et il nous trouvons la ligne « services de fichiers et de stockage »: Étape 2 En cliquant sur cette ligne une nouvelle fenêtre sera affichée, nous y allons à la section « ressources partagées ». Là, les dossiers partagés seront affichés et nous serons en mesure de créer de nouvelles ressources partagées ainsi que de modifier celles qui existent déjà sur le serveur.

LIRE:   Comment enregistrer un e-mail Outlook 2019, 2016 au format PDF

Comme on peut le voir, il y a plusieurs méthodes pratiques pour obtenir des informations sur les dossiers sont partagés dans Windows Server et de cette façon d’ajouter une meilleure administration globale du serveur ..


adminguides

Laisser un commentaire