Comment créer USB de Windows 10 bootable Ubuntu 19.04

Nous sommes sur le point d’Ubuntu lancer sa nouvelle version 19.04 qui a comme date officielle le 1er Avril de l’année en cours et le nom de code Disco Dingo, et comme prévu cela viendra avec des améliorations, de nouvelles fonctionnalités et d’autres fonctions qui espèrent positionner ce nouveau système parmi les plus utilisés par les millions d’utilisateurs d’Ubuntu dans le monde entier ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ubuntu 19.04 est actuellement en phase bêta et son image ISO peut être téléchargé à partir du lien suivant:

Ubuntu 19.04 met en vedette certains de ses traits les plus remarquables sont les suivants:

  • Le thème par défaut de Yaru est compatible avec d’autres applications permettant ainsi d’élargir les capacités de ce.
  • intégration GNOME 3,32
  • L’intégration avec les applications par KDEConnect
  • Les améliorations dans le centre logiciel Ubuntu
  • De nouvelles applications par défaut et plus de fonctionnalités

Maintenant, l’un des meilleures alternatives que nous avons en tant qu’administrateurs, le personnel informatique ou en général les gens qui aiment la technologie est la possibilité de créer un support de démarrage USB (démarrage), pour installer Ubuntu 19.04 directement à partir de ce support USB. qui fait gagner du temps et améliore la mobilisation et de l’intégrité de cela. Par conséquent, TechnoWikis expliqueront comment nous pouvons créer un démarrage USB d’Ubuntu 19.04 dans Windows 10 d’une manière simple mais efficace.

1. Comment installer Win32 Disk Imager dans Windows 10

L’utilitaire Imager Win32 Disk a été développé pour écrire une image disque simple à un périphérique amovible (comme support USB) ou d’effectuer the tâches de sauvegarde d’un périphérique amovible dans un fichier image simple. Étape 1 Le téléchargement est disponible à l’adresse suivante: Win32 Disk Imager Étape 2 Une fois que nous allons double-cliquez sur le fichier exécutable pour démarrer le processus d’installation du utilitaire, mais d’abord nous devons autoriser l’ASC dans Windows 10. nous devons cliquer sur « Oui »

LIRE:   Créer une sauvegarde d'Outlook.com (e-mails, contacts, calendrier)

Étape 3 dans la fenêtre suivante, nous devons accepter les termes de la licence:

Étape 4 cliquez sur « Suivant » et si nous voulons, nous pouvons créer un raccourci sur le bureau:

Etape 5 Dans la fenêtre suivante, nous procédons à l’installation de l’utilitaire:

Étape 6 une fois terminé, nous verra ce qui suit. De là, il sera possible de démarrer l’application.

2. Comment format périphérique USB Windows 10

Étape 1 Pour installer Ubuntu 19.04, il est recommandé que le support USB soit au moins 8 Go pour un travail plus optimal, une fois que nous le connecter à l’ordinateur Windows 10, nous allons aller à l’Explorateur de fichiers , un clic droit sur le lecteur USB et sélectionnez l’option « Format »

Etape 2 la fenêtre suivante apparaît où nous devons sélectionner le système de fichiers à utiliser et activer la case « Format rapide »

Étape 3 Cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer le processus mise en forme et nous allons recevoir l’avertissement suivant:

Etape 4 nous cliquons sur OK pour confirmer la suppression de toutes les données de l’USB, nous vous recommandons avant cette processus pour enregistrer ces données, le cas échéant, à un autre endroit, une fois terminé, il nous donnera le message suivant. Cliquez sur OK pour quitter l’assistant.

3. Comment créer un support de démarrage USB avec Ubuntu 19.04

Étape 1 Selon cette définition est temps de créer notre démarrage USB avec Ubuntu 19.04, pour cela, nous accédons à la Win32 utilitaire de disque Imager et dans la fenêtre affichée, nous devons sélectionner l’image ISO d’Ubuntu 19.04 qui a été initialement téléchargé:

LIRE:   Réparation USB dans Windows 10 | CMD chkdsk ou menu

Il y a des options de sécurité supplémentaires telles que l’application d’un Hash (MD5, SHA1 ou SHA256) , lecture seule des partitions hébergées et plus, il faut garder à l’esprit que dans la section de l’appareil est la lettre du lecteur USB que Windows 10 attribue, dans ce cas est la lettre J ..

Étape 2 Une fois que nous validons ces paramètres, il suffit de cliquer sur le bouton « Write » pour démarrer le processus d’écriture de l’image ISO d’Ubuntu 19.04 sur le périphérique USB,nous allons recevoir la notification suivante:

Etape 3 Nous cliquons sur « Oui » pour poursuivre le processus:

Note Dans le cas de générer une erreur avec le code 5 d’accès refusé, il sera nécessaire pour exécuter l’utilitaire comme administrateurs. Étape 4 Une fois le processus de création de médias USB est terminée, nous verrons ce qui suit. De là, nous serons prêts à utiliser notre USB avec Ubuntu 19.04.

4. Comment désactiver démarrage rapide dans Windows 10

Par défaut, si Windows 10 intègre le démarrage à partir UEFI, il intègre une fonction appelée Quick Start qui a pour tâche pour désactiver le démarrage à travers les périphériques USB jusqu’à ce que le processus de chargement du système d’exploitation n’a pas été complètement achevé. Cela permet d’accélérer le processus de Windows 10 étoilesTUP et ses services mais logiquement nous empêcher d’utiliser correctement notre support USB. Remarque Pour les systèmes d’exploitation avec BIOS, cette méthode ne s’applique pas. Étape 1 Pour désactiver cette fonction, nous devons aller le chemin suivant du panneau de configuration dans Windows 10:

  • Panneau de configuration
  • Matériel et audio
  • Options énergétiques
LIRE:   Propriétés Corbeille Windows 10 | Ouvert

Etape 2 Il nous cliquez sur l’option « Choisir le comportement des start / boutons d’arrêt » situés sur le côté gauche et dans la nouvelle fenêtre, nous allons désactiver le Activer démarrage rapide case à cocher: Étape 3 Pour le désactiver, il faut cliquer sur la ligne « Modifier la configuration actuellement indisponible » et procéder à la désactivation de la boîte. Nous cliquons sur le bouton Enregistrer les modifications pour terminer le processus.

5. Comment configurer boot Ubuntu sous Windows 10

Etape 1 L’étape suivante consiste à accéder au BIOS ou UEFI et il configurer l’ordre de démarrage, d’accès il faut utiliser la touche F2, Esc, touche Suppr (cela dépendra du fabricant) et une fois qu’il y configurer l’option de support amovible:

Étape 2 maintenant, il suffit de redémarrer le système, avec le support USB connecté, et nous accéder au menu principal d’Ubuntu 19.04 où l’on peut l’essayer ou l’installer:

Etape 3 dans laquelle nous pouvons continuer avec le processus normal d’installation d’Ubuntu 19.04:

Si simple, nous serons en la capacité et la possibilité de la création d’un support de démarrage USB avec l’un des systèmes Linux traditionnels plupart: Ubuntu et cette fois dans sa nouvelle édition 19.04.


adminguides

Laisser un commentaire