Comment bloquer une partie d’un texte dans Word 2019 et Word 2016

Avec les nouvelles fonctions et fonctionnalités intégrées dans Microsoft Word, tant dans les 2016 et 2019 éditions, il sera possible de gérer d’une manière beaucoup plus dynamique, de manière centralisée et pratique chacune des données enregistrées dans le pays, ainsi que les options de format que nous appliquons les ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

l’une des principales fonctions intégrées dans Microsoft Word est la possibilité de partager un fichier avec d’autres utilisateurs afin qu’ils soient en mesure de modifier ou d’ajouter plus d’informations à ce fichier et ainsi obtenir un objectif commun entre tous, le principal problème avec ce type de tâches, est que vous pouvez généralement des segments d’édition du fichier qui ne doit pas être modifié soit par son contenu ou mise au point, dans ce cas, l’idéal et le plus pratique est de protéger ce segment de éditions non autorisées et donc contextualiser l’objectif initialdu projet.

TechnoWikis expliquera comment nous pouvons protéger en toute sécurité un seul segment ou partie d’un texte dans Microsoft Word 2016 ou 2019 ..

pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! ABONNER

Comment protéger une partie d’un fichier dans Microsoft Word 2019, 2016

Étape 1 pour parvenir à cette action, il faut ouvrir le fichier à protéger et une fois ouverte, nous irons à l’onglet « Revue » dans le groupe « PROTECT » nous trouverons l’option  » Limiter l’édition « :

Étape 2 en cliquant sur cette option, la barre latérale suivante apparaît:

Etape 3 Il nous activerons la case » Autoriser uniquement ce type d’éition dans le document », lors de l’activation de cette case, les options suivantes s’affiche:

  • marques d’examen
  • Commentaires
  • Remplir des formulaires
  • Aucun changement (lecture seule)
LIRE:   Comment écrire au-dessus d'une image dans Word 2019 et Word 2016

Étape 4 Il nous faut sélectionner l’option « Aucun changement (lecture seule) »:

Etape 5 Après cela, nous devons sélectionner les parties du document qui doit être modifiable. les sections qui ne sont pas sélectionnées deviendront en lecture seule. il faut sélectionner le texte en cliquant et en faisant glisser la souris sur le texte. Remarque en cas d’avoir deux sections distinctes que nous voulons modifier, il faut appuyer sur la touche Ctrl et en même temps clic afin de les ajouter à la sélection. étape 6 Une fois le texte souhaité est sélectionné, il faut remonter à la barre latérale et there activez la case « All » situé dans la section « Exceptions (en option) », cette option a pour tâche de permettre à tous les utilisateurs qui ont accès au document à modifier en mesure le contenu qui a été sélectionné. En cas d’utilisation d’un réseau d’entreprise, il sera possible d’ajouter que des utilisateurs spécifiques à l’édition du contenu, pour cela, nous choisissons l’option « Plus d’utilisateurs » puis entrez les noms des utilisateurs souhaités.

De la « All » section, nous avons un champ déroulant où nous avons des options telles que:

  • Rechercher la zone suivante que cet utilisateur peut modifier
  • Voir tous les domaines que cette modification de la boîte utilisateur
  • Supprimez toutes les autorisations d’édition à cet utilisateur

Etape 7 dans laquelle nous pouvons sélectionner l’option qui convient le mieux à nos besoins. Une fois ces paramètresété défini, cliquez sur le bouton « Oui, appliquer une protection » pour démarrer le processus. La fenêtre suivante sera affichée appelé « commencer à appliquer la protection » qui indique que le document est non crypté et peut être vulnérable à des interactions non autorisées, afin d’optimiser ce paramètre, nous devons saisir et confirmer un mot de passe sécurisé:

LIRE:   Comment installer et configurer Windows Server 2019 Core

Remarque cas d’utilisation des utilisateurs d’un domaine que nous devons activer la case « authentification utilisateur ». Étape 8

a confirmé ce que nous cliquons sur le bouton « Accepter » pour appliquer la protection. En raison de cela, nous pouvons voir que mettra en évidence le texte qui a été sélectionné Microsoft Word 2016 ou 2019, ce point culminant donne des indices aux utilisateurs qui ont accès au document que c’est une section modifiable. Dans le panneau latéral droit on trouve un nouveau bouton appelé « Trouver lazone suivante que je peux modifier » ou le bouton « Afficher tous les domaines que je peux modifier »:

Remarque Il est idéal que nous laissons la case « Mettre en évidence les zones que je peux modifier » si actif qu’ils sont différents de tous les autres. Etape 9 Enfin, pour arrêter le processus de protection il faut cliquer sur le bouton « Suspendre la protection » situé en bas, en cliquant, il nous faut entrer le mot de passe que nous avons défini précédemment:

nous pouvons voir qu’il est un simple mais processus efficace pour éviter la modification de texte qui ne devrait pas être appliquée pour l’édition dans Word, notez que la protection active avec toutes les options d’édition seront désactivées.


adminguides

Laisser un commentaire