Comment mettre l’icône WiFi dans la barre des tâches Windows 10

L’utilisation des réseaux Wi-Fi est l’une des ressources les plus actives d’aujourd’hui en raison de la grande explosion des appareils mobiles. Il est très probable que la plupart d’entre nous ont un appareil portable ou mobile, qui par défaut se connecte au réseau sans fil pour compléter son nom « portable » ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lorsque nous nous tournons sur nos ordinateurs, ils recherchent habituellement automatiquement le réseau Wi-Fi connu (qui est, enregistré dans les préférences système), afin d’établir une connectivité beaucoup plus rapide. En cas de ne pas trouver un réseau disponible, nous pouvons chercher dans l’icône de réseau Wi-Fi (déjà connu par tous) dans la barre des tâches mais attendez, surprise! L’icône est pas là, pourquoi? Eh bien, les causes peuvent varier de misconfiguration à des erreurs dans Windows 10 services, mais comme TechnoWikis vient pour vous aider il n’y a pas lieu de désespérer. C’est why, nous allons apprendre comment afficher l’icône de réseau Wi-Fi dans la barre des tâches de Windows 10.

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SUBSCRIBE

1. Mettez l’icône Wi-Fi dans la barre des tâches à l’aide des paramètres dans Windows 10

Étape 1 Grâce à l’utilitaire « Configuration », nous trouvons de nombreuses options pour gérer et gérer les paramètres du système, y compris le réseau (LAN et Wi-Fi), à l’utilisation cette méthode, nous allons dans le menu Démarrer et il nous sélectionnons l’utilitaire « Configuration » qui affichera la prochaine: Etape 2 Il nous irons à la catégorie « système » et dans la fenêtre suivante, nous allons aller à la « Notifications et actions » division: Étape 3 Lere nous allons cliquer sur la ligne « Ajouter ou supprimer des actions rapides » et nous devons vérifier que le commutateur de l’option Wi-Fi est active. Si ce n’est pas le cas, il faut le presser pour l’activer.

LIRE:   Comment puis-je ouvrir un fichier PST sans Outlook

2. Mettez l’icône Wi-Fi dans la barre des tâches en utilisant la stratégie de groupe dans Windows 10

Cette option est uniquement disponible pour Windows 10 éditions Enterprise et Pro, pour cela, nous l’accès doit les politiques locales et faire quelques changements étranges ou complexes ..

Étape 1 Pour utiliser cette méthode, nous allons combiner les touches suivantes et exécuter l’ordre suivant:

+ R

 gpedit.msc 

Étape 2 Appuyez sur OK ou Entrée et dans la fenêtre qui sera affichée, nous allons à la route suivante:

  • configuration utilisateur.
  • AdministModèles ratives.
  • menu Démarrer et la barre des tâches.

Étape 3 Dans le panneau central, nous allons trouver la politique appelée « Supprimer l’icône réseau dans le menu Démarrer »: Etape 4 Nous double-cliquez dessus et dans la fenêtre élargie, nous pouvons activer l’une des cases suivantes . Cliquez sur le bouton Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications. Après cela, nous le système redémarré pour voir les changements appliqués dans la barre des tâches.

  • Désactivé
  • Non configuré

3. Mettez l’icône Wi-Fi dans la barre des tâches en redémarrant le service Explorer dans Windows 10

de Windows 10 intègre un service appelé explorer.exe, qui est appelée par Windows Explorer, il est responsable de la gestion des aspects tels que le bureau, la barre des tâches dee plus, il ne faut pas le confondre avec l’explorateur de fichiers, en relançant ce service autant que possible. probable (c’est ce que nous voulons), l’icône du réseau Wi-Fi sera visible dans la barre des tâches.

Étape 1 Pour y parvenir, nous devons accéder au « Gestionnaire des tâches » en utilisant l’une des méthodes suivantes: Étape 2 Une fois l’accès au gestionnaire de tâches, nous allons à l’onglet Processus et il nous localiseront le processus appelé « Windows Explorer » , nous faisant un clic droit et nous avons deux options qui sont:

  • Redémarrez le processus
  • Terminer et l’activer à nouveau
LIRE:   Correction d'une erreur Outlook ne s'ouvre pas dans Windows 10

Étape 3 Dans cas, nous utilisons l’option « Fin de tâche », il faut aller dans le menu fichier et il sélectionnez l’option « Exécuter nouvelle tâche »: Étape 4 Dans la fenêtre pop-up, nous exécutons la commande « explorer.exe ». Cliquez sur OK etrelancer le processus de l’explorateur de Windows 10.

4. Mettez l’icône Wi-Fi dans les pilotes réseau de mise à jour la barre des tâches dans Windows 10

Bien qu’il ne semble pas être possible, il arrive parfois, les contrôleurs de réseau peuvent être obsolètes, ce qui a un lien direct avoir un impact sur le comportement du réseau tant au niveau des connexions et la visualisation de leurs icônes. Étape 1 Pour les mettre à jour, il faut accéder au Gestionnaire de périphériques à l’aide des touches suivantes et exécuter la commande devmgmt.msc:

+ R

 devmgmt.msc 

Étape 2 Dans la fenêtre qui sera affichée, allez à la section « Cartes réseau » et il nous un clic droit sur l’adaptateur en cours et sélectionnez l’option « Mise à jour pilote » : Étape 3 Nous avons deux options pour mettre à jour lecontrôleur de réseau sans fil:

  • automatiquement par les serveurs Windows Update.
  • manuellement le téléchargement du pilote à partir du site Web du fabricant.

Etape 4 Dans ce cas, nous utiliserons l’option automatiquement et Windows 10 commencera la mise à jour suivante:

Etape 5 Le résultat peut être que nous n’avons pas la dernière mise à jour ou que Windows 10 télécharge et installe le pilote le plus mis à jour pour la carte réseau Wi-Fi:

LIRE:   Afficher les fichiers plus lourds Windows 10

en conséquence de l’utilisation de l’une des méthodes expliquées par TechnoWikis il sera possible de visualiser l’icône de réseau Wi-Fi dans la barre des tâches pour accéder au réseau et ses configurations:


adminguides

Laisser un commentaire