Comment utiliser la fonction Oui, O, Y, NO ou XO dans Excel 2019 ou Excel 2016

Microsoft Excel 2016 et 2019 sont l’une des applications les plus utilisées grâce à sa polyvalence, de sa sécurité et de sa performance pour la gestion de grandes quantités de données dans un simple, mais précis, d’où l’importance d’être exactement chacun des leur. Vos options en termes de fonctions, de formules et d’outils pour l’administration de ceux-ci. Sans aucun doute, Microsoft Excel nous fournit des centaines d’options, uniques ou combinées, dans lesquelles le travail des données sera effectué avec précision et que l’une de ces options est l’utilisation de fonctions logiques.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le but de base des fonctions logiques consiste à prendre une décision sur la base des critères donnés, une fonction logique d’abord analyses d’abord l’accomplissement d’une condition donnée et de prendre comme point de référence le RESUIl décidera d’exécuter ou non l’action objective. TechnoWIKIS effectuera une analyse complète de cinq des fonctions logiques les plus utilisées dans Microsoft Excel et, dans ce cas, nous utiliserons Excel 2019, mais le même processus s’appliquera à Excel 2016.

1. Comment utiliser la fonction SI dans Microsoft Excel 2019 et Excel 2016

Grâce à la fonction SI, il sera possible d’effectuer une comparaison logique entre une valeur et le résultat requis en exécutant une analyse d’une condition et basée sur ce SI. La fonction retournera le résultat attendu si la condition est vraie ou fausse.

Sur la base de cette instruction, la fonction SI n’aura que deux résultats, qui sont:

  • Le premier résultat est que si la comparaison des résultats répond aux conditions, ce sera vrai.
  • Si toutes les conditions ne répondent pas aux exigences de votre résultat seront fausses.

Nous pouvons utiliser la fonction IF associée à des fonctions logiques telles que Y, O et NO, nous pouvons exécuter des évaluations avec les conditions données.

Certains de la syntaxe À utiliser avec la fonction IF, combinée ou unique, sont les suivants:

 Oui (Y ()): Oui (Y (Logical_Value1, [Logical_Value2], ...), Value_IF_True, [value_if_false])) 
 Oui (O ()): Oui (OU (logical_value1, [logical_value2], ...), valeur_if_true, [value_if_false])) 
 Oui (non ()): Oui logical_value1), valeur_if_true, [value_if_false])) 

Les arguments que nous devrions utiliser avec la fonction SI dans Microsoft Excel sont: logical_test Il est obligatoireValeur qui signifie que la valeur que nous allons évaluer la valeur_if_true est une autre valeur obligatoire qui fait référence à la valeur qui sera renvoyée au cas où le résultat de l’évaluation est vrai. valeur_if_false Il est une valeur facultative qui nous permet de générer un résultat si la valeur renvoyée de l’évaluation est fausse.

Comprendre sa structure un peu mieux nous allons faire des exemples pratiques.

ÉTAPE 1 Dans ce premier exemple, nous utiliserons la condition suivante dans laquelle il est expliqué que, si la cellule A2 est supérieure à B2, true sera renvoyée, sinon la valeur renvoyée sera fausse:

 = oui ( A2> B2; vrai; faux) 

Étape 2 Maintenant, si l’état répond aux paramètres, le résultat sera vrai:

Étape 3 eLa fonction SI peut être appliquée à diverses conditions telles que: le texte qu’il est possible que sur la base de la réponse dans une cellule son résultat est évalué, par exemple, dans la colonne B, nous avons entré si un système est actif ou non, la fonction IF Évaluez que si le système est actif, il lancera le message activé, sinon le message sera désactivé, la fonction à utiliser sera:

 = Oui (B2 = "Oui"; "Activé"; "Désactivé") 

Dates Ceci peut couvrir plusieurs variables, un exemple consiste à déterminer si un élément a expiré et s’il ne sait pas combien de jours, il doit expirer.

Pour ce cas, nous allions combiner la fonction SI avec la fonction d’aujourd’hui:

 = Oui (B2 <HOY (); "Expired"; B2-HOY ()) 

Ainsi, les produits qui ont déjà expiré auront la légende expire.D et ceux que nous ne verrons pas le nombre de jours restants avant leur expiration:

    Étape 4 En utilisant la fonction IF et la plupart des fonctions logiques Excel, il est possible d’utiliser des opérateurs logiques, ceux-ci sont :

  • =: identique à

  • <: less than
  • >: supérieur à

  • <=: less than or equal to

[ ]

 

> =: supérieur ou égal à

: n’est pas égal à

 

2.

Comment utiliser la fonction SI imbriquée dans Excel 2016 et Excel 2019

Microsoft Excel nous permet de nier une fonction IF, c’est-à-dire d’utiliser une autre fonction SI dans la même fonction d’origine, pour comprendre cela. Nous allons effectuer une analyse dans laquelle nous analyserons l’état de la période en fonction de critères tels que haut, normal ou faible.

pourCe cas, nous utiliserons la formule imbriquée suivante:

= Oui (B2> = 30; « High »; Oui (B2> = 20; « froid »; « froid »)) Ainsi, ainsi des températures supérieur ou égal à 30 sera élevé, de 20 à 29 sera normal et sinon ils seront froids:

3.

Comment utiliser si la fonction avec le format conditionnel Excel 2016 et Excel 2019

 Les formats conditionnels sont une autre des options intégrant Excel 2016 et 2019 à travers laquelle il sera possible de créer et d'éditer des règles que lorsqu'elles sont remplies, une option de format de certaines formats sera appliquée lorsque les critères utilisés sont. rencontré. Étape 1 Pour cet exemple, nous allons mettre en évidence les cellules dont la valeur de la colonne D est supérieure à la valeur dans la colonne E et d'utiliser le format conditionnel, nous sélectionnerons d'abord les données àSoyez évalué: 

Étape 2 Ensuite, nous allons dans le menu Démarrer et dans le groupe Styles, nous cliquons sur le format conditionnel d’option et nous sélectionnerons une nouvelle règle:

    Étape 3 dans la fenêtre élargie Nous allons passer à la section Utiliser une formule qui détermine les cellules à appliquer le format et dans le champ Format des champs Les valeurs « » Où cette formule est vraie Entrez la formule suivante:

  • = Oui (D2> E2;  » Objectif atteint « ; » objectif non atteint « )
    Étape 4 Pour appliquer le format Nous cliquons sur le bouton Format et dans la fenêtre suivante, nous allons dans l’onglet Remplir et nous sélectionnerons la couleur souhaitée. :

  • Étape 5 Il sera également possible de modifier la police, les frontières, etc. Nous appuyons sur OK et la condition sera automatiquement appliquée dans les cellules qui remplissent cette analyse:

  • 4

Comment utiliser la fonction O dans Microsoft Excel 2016 et Excel 2019

    La fonction o dans Excel a la tâche de déterminer si certaines des conditions entrées dans un la cellule est vraie. La fonction ou la fonction générera le message VRAI au cas où l’un des arguments entrés répond aux critères et est évalué comme vrai, si ce n’est pas le cas, son résultat sera faux uniquement si tous ses arguments sont analysés comme faux. Étape 1 Sa syntaxe d’utilisation de base est la suivante:

  • O (logical_value1, [logical_value2], …)
  • Les arguments à utiliser avec la fonction ou la fonction dans Microsoft Excel 2016 ou 2019 sont: logical_value1 Il est une valeur obligatoire Comme il s’agit de la condition qui sera utilisée pour valider que l’état des données saisi est vrai ou faux. Logical_value2 c’est unn Valeur optionnelle et fait référence aux conditions supplémentaires pouvant être ajoutées pour tester les données comme true ou false, elle prend en charge jusqu’à 255 conditions.

Certains aspects à considérer avec la fonction O sont les suivants:

 Les arguments doivent être évalués sous forme de valeurs logiques, telles que véridières ou fausses, matrices ou références dont le contenu est des valeurs logiques "" sont également compatibles. <100) 

 Si dans la plage, nous n'avons entré aucune valeur logique - "" sont détectées, la fonction O renvoie la valeur de la valeur d'erreur!. 

Si l’une des cellules de la plage à évaluer avoir du texte ou des cellules vides, ces valeurs «  » ne seront pas analysées.

 

Il est possible d’utiliser une formule de matrice O pour vérifier si une valeur apparaît dans un tableau ou non.

Some Exemples de la manière d’utiliser la fonction O dans Excel sont les suivants ..

Étape 2 Un exemple simple est le suivant, dans la cellule A2, nous avons entré une valeur qui sera analysée avec la formule suivante: = O (A2> 10; A2 Si le nombre est supérieur à 10 mais moins de 100, son résultat sera vrai, sinon il sera faux:

Étape 3 également avec la ou la fonction que nous pouvons analyser plusieurs Les cellules, par exemple, si la cellule B2 est supérieure ou égale à 3000 et la cellule C2 est supérieure ou égale à 6, le résultat sera vrai, sinon faux:

= O (B2> = 3000; C2> = 6 )

 

Avec la fonction ou la fonction, les deux critères doivent être remplis de manière à ce que le résultat soit faux, un seul des critères remplis, le résultat sera vrai.

Étape 4 En utilisant l’esprit de fonction siH o, il est possible de combiner les deux fonctions logiques pour obtenir un résultat dans Microsoft Excel, car nous avons les informations suivantes:

= Oui (O (A2> 100; A2 = 300); A3; « La valeur est Hors distance « )

 Là-bas, la valeur de la cellule A3 sera affichée si sa valeur est supérieure à 100 o s'il est égal à 300, sinon nous verrons le message" La valeur est hors de portée ": <100) 

Étape 5 Maintenant, si nous ajoutons une valeur supérieure à 100 ou égale à 300, nous verrons dans la cellule B2 la valeur de la cellule A3:

 

5.

 Comment Pour utiliser l'absence de fonction dans Microsoft Excel 2016 et Excel 2019 , il s'agit d'une autre des fonctions les plus utilisées dans Excel 2016 et 2019 et son utilisation est essentiellement pour déterminer qu'une valeur n'est pas égale à une autre. 

Sa syntaxe d’utilisation est la suivante:

= non (lOGIC)

Il est normal que la fonction ne soit pas combinée avec d’autres d’augmenter les capacités d’analyse des autres fonctions logiques Excel et d’obtenir ainsi de meilleurs résultats. Le seul argument de cette fonction n’est pas le suivant: logical_value Il est une valeur obligatoire et indique une valeur ou une expression qui doit être évaluée comme vraie ou false.

Nous avons mentionné que la fonction n’entraîne pas la valeur du résultat car, si la valeur logique est fausse, la fonction ne reviendra pas true et si la valeur logique est true, la fonction ne renvoie pas de faux.

Étape 1 Un exemple simple de cette fonction est le suivant:

= Non (A2

Là présent, si la valeur de la cellule A2 est inférieure à 100, elle ne retournera pas vrai, donc le nombre est plus grand, sinon Sa valeursera faux:

 Étape 2 Il sera possible de combiner la fonction SI avec la fonction sans fonction, car dans cet exemple, nous utiliserons la formule suivante: 

= Oui (non (B2 = « Madrid « ); » Actif « ; » non actif « )

En conséquence, les cellules où la valeur de madrid est le résultat ne sera pas active et que, dans les autres, son résultat sera actif:

    Étape 3 Un autre exemple à utiliser sera avec la formule suivante:

  • = Oui (O (NO (A3
  • 50)); A3; « La valeur est hors de portée »)

Étape 4, nous aurons deux valeurs – <- << <C'entendre 20 (A2) et 100 (A3), nous savons que 100 n'a pas moins de 0 (faux) et 100 est supérieur à 20 (vrai), mais la fonction ou la fonction va inverser cette logique de Les arguments vrais / faux. La fonction ou la fonction nécessite seulement que l'un des arguments soitVrai pour son analyse:

6.

 Comment utiliser la fonction Y dans Microsoft Excel 2016 et Excel 2019 <100) 

Une autre fonction des fonctions les plus utilisées d’Excel 2016 et 2019 est la fonction et la fonction qui détermine si toutes les conditions d’une analyse sont vraies pour donner les résultats attendus.

De manière pratique, la fonction et la fonction renvoyeront le résultat réel si tous les arguments ont le paramètre Vrai et False au cas où un ou plusieurs arguments sont analysés comme faux.

Sa syntaxe d’utilisation est la suivante:

 = y (logical_value1, [logical_value2] <A3; A2 <200); A2; "The value is out of range") 

Les arguments à utiliser avec cette fonction y sont les suivants: logical_value1 C’est une valeur nécessaire car il s’agit de la valeur nécessaire condition qui sera utilisée pour évaluer les données comme vrai ou false. logical_value2 Il est facultatif depuisIls indiquent les conditions supplémentaires à tester et qui peuvent être vraies ou fausses, la fonction Y prend en charge jusqu’à un maximum de 255 conditions.

À considérer:

 

Si la plage spécifiée ne contient pas de valeurs logiques, la fonction Y retourne la valeur de l’erreur!

S’il y a des cellules vides ou un texte, ils ne seront pas analysés par la fonction Y

 

STEP 1 Un exemple pratique consiste à exécuter ce qui suit.

= y (A2> 1; A2

étape 2, le résultat sera vrai si A2 est supérieur à 1 et est inférieur à 100, sinon le résultat sera faux:

  • [ ] Maintenant, nous utiliserons la formule suivante:

= Oui (Y (A2

 Étape 3 Là, nous verrons la valeur de la cellule A2 si elle est inférieure à A3 et il est inférieur à 200, autruiSE Nous verrons le message "La valeur est hors limite": <9) 
 Étape 4 Maintenant, un exemple utile de la fonction Y, liée à une autre fonction logique telle que si elle est d'exécuter ce qui suit: 

= Oui (y (b9> = $ b $ 4; c9> = $ b $ 2); B9 * $ B $ 5; 0)

Il s’agit d’un environnement de la Commission où la fonction SI analysera la valeur des ventes et si il est supérieur ou égal (> =) à la cible de vente, et la valeur totale est supérieure ou égale (> =) que le montant cible, il multipliera la valeur des ventes pour le% des obligations, sinon la valeur sera 0:

7.

Comment utiliser la fonction XOR dans Microsoft Excel 2016 ou 2019

 La fonction XOR (anglais) ou XO (espagnol) d'Excel, est une fonction qui retournera logique exclusif ou de tous les arguments analysés. STEP 1 Sa syntaxe d'utilisation est la suivante: 

= xo (logical_value_1, [logical_value_2])

Le seul argument à utiliser est: logical_value1, valeur logique2 Le logical_value1 est obligatoire et les valeurs logiques suivantes – Facultatif, la fonction XOR prend en charge de 1 à 254 conditions pour vérifier si une condition est vraie ou fausse et peut être des valeurs logiques, des matrices ou des références.

Certains aspects à garder à l’esprit lorsque nous utilisons XO sont les suivants:


Le résultat de XO sera vrai lorsque le nombre de véritables entrées est impair et false lorsque le nombre de véritables entrées est même. Si la plage évaluée ne contient pas de valeurs logiques, la fonction XO générera la valeur de la valeur d’erreur! En cas de recherche de texte ou de cellules vides, ils ne seront pas analysés Étape 2 Nous pouvons utiliser les exemples de base suivants pour savoir comment XO agit: = xo (4> 0,2 avec cette ligne, nous voyons que l’une des deux conditions est vraie, le vrai message sera retourné. = xo (3> 11.4> 5) Étape 3 Dans ce cas, toutes les conditions sont fausses, le résultat sera donc faux . Ce sera possible. Pour utiliser la fonction XO en regard de la fonction Si, par exemple, nous entrerons la ligne suivante: = Oui (XO (B2> = 200; C2> = 300); « Oui »; « Non »; ) Étape 4 Nous analyserons deux colonnes, B et C, et la fonction XO n’agira que si l’une des conditions proposées est remplie. Nous vérifions la manière dont les fonctions logiques dans Microsoft Excel 2016 ou 2019 sera d’une grande aide pour exécuter plusieurs calculs.avec précision et avec les meilleures fonctionnalités que Excel nous donne.

LIRE:   Comment réparer une erreur 0x800F081F .NET Framework 3.5 Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire