Comment voir la fenêtre de commande ouverte ici dans Windows 10

Au fur et à mesure que les systèmes d’exploitation modernes sont mis à jour, ils apportent une série de changements dans leur structure et leur conception en implémentant de nouvelles fonctionnalités, mais en éliminant d’autres. Dans le cas des systèmes d’exploitation Windows, notamment Windows 10, on voit comment l’approche est la réalité augmentée et toutes les fonctionnalités pour les développeurs. L’un des changements que nous remarquerons à moyen terme sera le remplacement de l’invite de commande, traditionnelle dans tous les environnements Windows, par le nouveau Windows PowerShell qui repose sur des applets de commande augmentant ainsi sa productivité et son efficacité.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pour beaucoup utilisateurs de systèmes Windows, ce changement n’est pas de leur degré et ils souhaitent donc continuer à utiliser l’invite de commande. Rappelez-vous que l’une des options les plus courantes que nous avions dans Windows était de cliquer avec le bouton droit sur un élément et de trouver l’option permettant d’ouvrir la ligne de commande CMD à partir de là, évitant ainsi d’avoir à accéder manuellement à la route à partir de l’invite de commande.

Ouvrir la fenêtre de commande ici avec raccourci
Nous proposons une option qui fonctionne pour ouvrir un dossier avec la console de commande et qui consiste à faire la combinaison de «Maj + clic droit»? puis cliquez sur l’option «Ouvrir la fenêtre de commande ici».

Vous pouvez changer si Windows ou PowerShell est celui qui apparaît par défaut pour ouvrir la fenêtre de commande, vous devez aller au chemin suivant et activer ou désactivez l’option que vous pouvez voir dans l’image.

  • Paramètres
  • Paramètres
  • Personnalisation

Mais cette option a disparu dans les nouvelles mises à jour de Windows 10 et c’est pourquoi aujourd’hui nous allons voir quelques moyens de récupérer ce menu sous Windows 10.

1. Comment ajouter l’option Ouvrir la fenêtre de commande ici avec le menu contextuel dans Windows 10

Pour ce processus, il sera nécessaire d’apporter des modifications aux enregistrements Windows 10, nous devons donc être prudents dans la façon dont nous les appliquons modifications afin de ne pas affecter la stabilité du système.

Étape 1

Pour accéder à l’éditeur de registre sous Windows 10, nous utiliserons la combinaison de touches suivante et dans la fenêtre affichée, nous exécutons la commande regedit:

+ R

Étape 2

Appuyez sur Entrée ou Accepter. Dans la fenêtre affichée, nous irons à l’itinéraire suivant:

 HKEY_CLASSES_ROOT \ Directory \ shell \ cmd 

Étape 3

Là, nous ferons un clic droit sur la clé cmd et sélectionnerons le Option Permissions:

La fenêtre suivante sera affichée:

Étape 4

Cliquez sur le bouton Avancé et la fenêtre suivante apparaîtra:

Étape 5

Là, nous cliquons sur la ligne Modifier située en haut de la section Propriétaire et dans la fenêtre pop-up, nous entrerons le nom d’un compte actif avec des autorisations d’administrateur dans Windows 10 et cliquer sur Vérifier les noms afin que le système détecte automatiquement it:

Étape 6

Cliquez sur Accepter et nous verrons que le propriétaire a été modifié, là il faut cocher la case Remplacer le propriétaire dans les sous-conteneurs et objets pour que le changement soit intégral:

Étape 7

Cliquez sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications. La fenêtre des permissions cmd sera ouverte, là nous sélectionnons le groupe Administrateurs et activons la case Total Control en bas:

Étape 8

Cliquez à nouveau sur Appliquer et Accepter. Maintenant, nous sélectionnons la clé cmd et nous ferons un clic droit sur la valeur DWORD appelée HideBasedOnVelocityId et choisirons l’option Renommer:

Le nouveau nom attribué sera ShowBasedOnVelocityId:

Étape 9

Nous pouvons quitter l’éditeur de registre, et maintenant nous devons utiliser la touche Maj + clic droit sur un dossier et nous verrons l’option s’afficher correctement:

2. Comment ajouter l’option Ouvrir PowerShell ici dans le menu contextuel de Windows 10

Étape 1

Pour déployer l’option Windows PowerShell au lieu de l’invite de commande, nous devons accéder à l’éditeur de registre de Windows 10 à nouveau et allez au chemin suivant:

 HKEY_CLASSES_ROOT \ Directory \ shell \ PowerShell 
Étape 2

Là, nous ferons un clic droit sur la clé PowerShell et sélectionnerons l’option Permissions:

La fenêtre suivante sera affichée à l’endroit où nous cliquons sur le bouton Options avancées:

Étape 3

Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur la ligne Modifier située dans la section Propriétaire:

Maintenant, dans le p opup window, nous attribuerons à un utilisateur du système des autorisations d’administration. Cliquez sur OK pour appliquer le changement.

Étape 4

Maintenant dans la fenêtre ouverte, nous allons activer la case Remplacer le propriétaire dans les sous-conteneurs et objets:

Cliquez sur Appliquer et Accepter pour terminer le processus. Ensuite, nous sélectionnerons le groupe Administrateurs et donnerons un contrôle total au mot de passe. Cliquez à nouveau sur Appliquer et Accepter.

Étape 5

Dans la clé PowerShell, nous ferons un clic droit sur la valeur DWORD appelée ShowBasedOnVelocityId et sélectionnez l’option Renommer:

Cette nouvelle valeur sera appelé HideBasedOnVelocityId:

Étape 6

Maintenant, nous pouvons utiliser la touche Maj + clic droit pour accéder directement à la console:

Étape 7

Cela ouvrira l’invite de commande et pour ouvrir PowerShell, nous modifierons le nom de la valeur DWORD HideBasedOnVelocityId en ShowBasedOnVelocityId et nous verrons l’option Ouvrir la fenêtre PowerShell ici:

3. Comment pour ouvrir la fenêtre de commande dans un dossier Windows 10

Le raccourci permettant d’ouvrir une console de commande soit PowerShell ou CMD dans un dossier est très utile pour éviter d’avoir à déplacer la route dans le terminal lui-même. Bien que ce ne soit pas un processus très complexe, la vérité est que cela peut être un désordre si nous ne sommes pas clairs sur la structure de nos répertoires. C’est pourquoi une bonne solution consiste à ouvrir directement un dossier comme chemin spécifique au sein du terminal et à éviter d’avoir à jouer avec les commandes.

Si on a remarqué quand on ouvre le terminal de commande, ce n’est pas la même chose d’ouvrir le terminal d’une manière normale que de le faire en tant qu’administrateurs, l’itinéraire à partir duquel nous commençons est différent:

 C: \ Users \ AdminGuides (chemin habituel) C: \ WINDOWS \ system32 u0026 gt; (chemin en tant qu'administrateurs) 

Comme nous l’avons vu cette option Ouvrir la fenêtre ici, elle n’est pas toujours présente car elle peut être désactivée par défaut ou nous avons modifié une fonctionnalité qui nous l’a cachée. Dans le manuel suivant, vous pouvez vérifier les étapes pour ouvrir la fenêtre de commande à partir d’ici, c’est-à-dire depuis un emplacement spécifique de différentes manières.

Si vous voulez être en mesure de suivre les étapes plus attentivement, vous pouvez aider avec la vidéo qui vous montrera le processus décrit ci-dessus:

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube ! SUBSCRIBE

Nous aura de retour ces options pratiques pour accéder à la console de commande dans Windows 10. Si vous voulez remplacer PowerShell par CMD dans l’option pour ouvrir la fenêtre de commande ici, vous pouvez utiliser le tutoriel suivant.

LIRE:   Comparer deux colonnes Excel 2019 pour trouver les différences et les doublons

adminguides

Laisser un commentaire