Correction de l’erreur d’image 0xc0000020 pendant la restauration du système.

Si vous voulez savoir comment réparer l’erreur de récupération du système 0xc0000020 dans Windows 10, vous devriez lire cet article.Il vous montrera plusieurs méthodes réalisables.Vous pouvez essayer d’installer toutes les mises à jour en attente, exécuter des analyses DISM et SFC, et effectuer une installation de réparation.J’espère que ces méthodes vous aideront.Vous pouvez les récupérer chez Techquack.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous utilisez la fonction de restauration du système sur votre ordinateur, la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur, il peut se bloquer avec l’erreur de démarrage 0xc0000020.Les raisons de cette erreur sont une version obsolète de Windows 10, des fichiers système corrompus et des composants défectueux du système d’exploitation.Si vous voulez corriger cette erreur, suivez les solutions possibles ci-dessous.

Quelle est la cause du code d’erreur 0xc0000020 dans Windows 10 ?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers avis d’utilisateurs et en essayant différentes stratégies de réparation recommandées par d’autres utilisateurs qui ont réussi à résoudre le problème.Il s’avère que plusieurs scénarios différents peuvent provoquer ce message d’erreur.Voici une liste de coupables possibles :

Version obsolète de Windows 10Il s’avère que ce problème particulier se produit souvent dans les situations où l’utilisateur n’a pas encore installé la mise à jour Fall Edition.Cette mise à jour aurait corrigé un bug dans la restauration du système qui aurait pu causer ce type de comportement.Si tel est le cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème en installant simplement les mises à jour Windows en attente.

Fichiers système endommagésSelon divers rapports d’utilisateurs, l’une des causes les plus courantes du code d’erreur 0xc0000020 est l’endommagement des fichiers système.Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous devez exécuter des utilitaires capables de réparer les erreurs logiques et de traiter les fichiers corrompus du système d’exploitation (SFC et DISM).

LIRE:   LightGallery la meilleure visionneuse d'images pour Windows 10

Composant défectueux du système d’exploitation&#8211 ; dans certaines circonstances, il peut s’agir d’un grave problème de corruption qui ne peut être résolu de manière traditionnelle.Dans ce cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème en mettant à niveau tous les composants du système d’exploitation (soit par une installation propre, soit par un atelier de réparation).

Si vous rencontrez ce problème particulier et que certains des scénarios présentés ci-dessus semblent applicables, il y a de fortes chances que cet article vous fournisse des stratégies de réparation viables.Vous trouverez ci-dessous une série de stratégies de réparation possibles que d’autres utilisateurs ont utilisées avec succès dans une situation similaire pour trouver la cause du problème.

Si vous voulez être aussi efficace que possible, nous vous recommandons de suivre les réparations possibles énumérées ci-dessous dans l’ordre dans lequel nous les avons organisées.Enfin, vous devez trouver une solution qui devrait régler le problème, quelle qu’en soit la cause.

Comment corriger le code d’erreur 0xc0000020 dans Windows 10 ?

Désinstaller les programmes récemment installés

Si vous rencontrez cette erreur après avoir installé un logiciel, désinstallez-le.Vous pouvez procéder comme suit :

Étape 1 : Cliquez sur la boîte de recherche Windows dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches Windows et tapez « Panneau de configuration ».
Étape 2 : Cliquez sur l’application « Panneau de configuration ».
Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Programmes et fonctionnalités ».
Étape 4 : Sélectionnez le programme que vous voulez désinstaller.
Étape 5 : Cliquez sur le bouton « Désinstaller » et suivez les instructions pour terminer l’action.
Étape 6 : Une fois la désinstallation du logiciel terminée, redémarrez votre système et voyez si l’erreur « 0xc0000020 » est corrigée.Sinon, passez à la méthode suivante.

Désinstallation des dernières mises à jour de Windows

Bien que Microsoft publie des mises à jour de Windows pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorer le système d’exploitation Windows existant, il arrive que l’installation des mises à jour de Windows ne se déroule pas toujours sans heurts.

LIRE:   8 façons de corriger l'erreur VIDEO_TDR_FAILURE de Windows 10

Si vous voyez le message « Bad image, error status 0xc0000020 » après des mises à jour Windows récemment installées, désinstallez-les.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Cliquez sur le champ de recherche Windows dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches Windows et tapez Panneau de configuration.
Étape 2 : Cliquez sur le champ de recherche Windows dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches Windows et tapez Panneau de configuration.Cliquez sur l’application Panneau de configuration.
Étape 3 : Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Étape 4 : Cliquez sur « Afficher les mises à jour installées ».L’écran affiche toutes les mises à jour Windows installées.Vous pouvez cliquer sur le bouton « Installé le » pour trier les mises à jour en fonction de la date à laquelle elles ont été installées.
Étape 5 : Faites un clic droit sur la mise à jour récemment installée et sélectionnez « Désinstaller » pour la supprimer.Cliquez sur Oui pour confirmer.
Étape 6 : Redémarrez le système pour terminer la « Désinstallation » et vérifier si l’erreur « Bad image error status 0xc0000020 » est corrigée.

Redémarrez Windows.

Si la méthode ci-dessus ne permet pas de résoudre l’erreur, réinitialisez ou réinstallez Windows en suivant ces étapes :

Étape 1 : Cliquez sur la recherche Windows dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches Windows et tapez « Panneau de configuration ».
Étape 2 : Cliquez sur l’application « Panneau de configuration ».
Étape 3 : Cliquez sur « Restaurer ».
Étape 4 : Cliquez sur « Si vous avez des problèmes avec votre ordinateur, allez dans « Paramètres » et essayez de le réinitialiser ».
Étape 5 : Sur la page des paramètres qui s’ouvre, cliquez sur « Démarrer » sous « Réinitialiser cet ordinateur ».
Étape 6 : Si vous souhaitez conserver vos données personnelles, sélectionnez « Enregistrer mes fichiers ».Sinon, sélectionnez « Supprimer tout » et suivez les instructions pour réinstaller Windows.
Note :Si vous sélectionnez l’une ou l’autre de ces options, les applications et les paramètres installés seront supprimés.

Si le redémarrage de Windows ne fonctionne pas, suivez ces étapes.

LIRE:   Windows ne peut pas installer les fichiers requis, 0x80070001
Installez Windows proprement.

(AVERTISSEMENT) :Une installation propre de Windows entraînera une perte de données.
Sauvegardez d’abord vos données, puis effectuez une installation propre.

Pour effectuer une installation propre de Windows, vous devez :

  1. Téléchargez l’outil de création multimédia.
  2. Utilisez-le pour créer un support d’installation sur un lecteur flash USB ou un DVD.

Questions fréquemment posées

Comment réparer l’erreur 0xc000012f ?

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
  3. Triez l’historique d’installation de Windows Update en fonction de la colonne « Installé le » et trouvez la mise à jour problématique qui a provoqué l’erreur.
  4. Sélectionnez la mise à jour et cliquez sur Désinstaller.
  5. Redémarrez Windows.

Pourquoi est-ce que je continue à avoir des erreurs d’image ?

L’erreur « Bad Image » de Windows 10 se produit parce que les fichiers et les bibliothèques nécessaires à l’exécution de la mise à jour sont corrompus.Il existe d’autres raisons à cette erreur, comme des paramètres système mal configurés, des entrées de registre corrompues, trop de programmes de démarrage, des fichiers fragmentés, etc.

Comment réparer une image corrompue ?

  1. Réinstallez le programme qui ne s’ouvre pas.
  2. Désinstallez la mise à jour de Windows qui est à l’origine du problème.
  3. Lancez une analyse pour détecter un fichier système corrompu.
  4. Run Windows Auto Repair.
  5. Effectuez une restauration du système.

Que signifie une mauvaise image dans Windows 10 ?

Une erreur d’image se produit lorsqu’un processus système interrompu ou un fichier corrompu affecte le système.Pour isoler le problème, nous vous recommandons d’exécuter un System File Checker (SFC) pour vérifier et réparer les fichiers corrompus sur votre ordinateur.

adminguides