Correction du plantage de Microsoft Edge sous Windows 11

Microsoft a publié Microsoft Edge en remplacement de l’ancien Internet Explorer.Ce nouveau navigateur est livré avec une interface plus propre et utilise moins de ressources pour une expérience plus rapide.Mais cela ne va pas sans défauts.De temps en temps, le navigateur est en retard sur l’utilisateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Un petit décalage est gérable pour un utilisateur, mais les plantages fréquents ne sont pas quelque chose avec quoi tout le monde peut travailler.Parfois, il peut s’agir d’un plantage aléatoire, tandis qu’à d’autres moments, le navigateur peut planter quelques secondes seulement après le lancement.Cet article passera en revue toutes les solutions possibles qu’un utilisateur peut essayer de résoudre le problème de plantage aléatoire avec Microsoft Edge.Alors sans plus tarder, allons-y.

Comment réparer le plantage de Microsoft Edge sur Windows 11 ?

Avant d’aborder les solutions, examinons les causes possibles d’un crash.

  • Extension de navigateur incompatible.
  • Cache du navigateur corrompu.
  • Une troisième fête
  • programme antivirus.
  • Trop d’applications s’exécutent en arrière-plan.

Voyons maintenant toutes les solutions possibles.Il n’est pas possible de déterminer quelle solution fonctionnerait pour votre appareil.Vous allez donc devoir essayer toutes les solutions, les unes après les autres jusqu’à ce que vous en trouviez une qui solutionne votre problème.

Effacer le cache du navigateur:

Toute donnée de cache corrompue stockée dans le navigateur entraînera le blocage du navigateur de temps à autre.L’utilisateur doit effacer les données de cache stockées sur le navigateur pour s’en débarrasser.Cela effacera toutes les informations de connexion de l’utilisateur et ralentira même un peu le navigateur.Mais vider le cache pourrait également résoudre le problème de plantage du navigateur.

  • Ouvrez le navigateur Edge et cliquez sur les paramètres et sur d’autres icônes dans le coin supérieur droit.
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur Historique.
  • Une fois la fenêtre d’historique ouverte, cliquez à nouveau sur l’icône à trois points et choisissez Effacer les données de navigation.
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra sur votre écran.Sélectionnez la plage de temps comme Tout le temps et cochez la case à côté des images et des fichiers mis en cache.
  • Enfin, cliquez sur Effacer maintenant, et ce sera fait.

Essayez à nouveau d’utiliser le navigateur.Si vous rencontrez à nouveau un plantage, essayez la solution suivante.

Désactiver ou désinstaller l’extension de navigateur:

Nous utilisons tous une extension avec nos navigateurs.Ces extensions sont un excellent outil de navigation pour un utilisateur final.Mais cet outil peut aussi causer des problèmes à certains si, pour une raison quelconque, il n’est pas compatible avec le navigateur.

Une extension de navigateur incompatible peut entraîner des plantages occasionnels dans un navigateur Web.Donc, pour résoudre ce problème, vous pouvez soit désactiver l’extension, soit la désinstaller entièrement.Mais la partie délicate consiste à trouver l’extension en faute.

LIRE:   Comment résoudre l'erreur -Failed to Get Token from Origin- (Impossible d'obtenir un jeton depuis l'origine)

Tout d’abord, vous devez désactiver toutes les extensions de votre navigateur.Une fois que chaque extension est désactivée, continuez à utiliser le navigateur.Si vous rencontrez à nouveau un plantage, la faute ne vient pas de vos extensions.Vous pouvez les réactiver.Mais si votre problème de plantage est résolu après la désactivation des extensions, le problème concerne certainement une ou plusieurs de vos extensions.

Dans ce cas, activez à nouveau une extension après l’autre et attendez de voir où le plantage réapparaît.Oui, cela prendra un certain temps, mais vous identifierez l’extension exacte où se situe le problème.Vous pouvez garder chaque extension désactivée, mais si vous comptez beaucoup sur elles, vous devez trouver celle qui cause le plantage.Une fois que vous l’avez trouvé, supprimez-le de votre navigateur.

Pour désactiver ou supprimer une extension, cliquez sur l’icône Paramètres et plus dans le coin supérieur droit de la fenêtre de votre navigateur et choisissez Extensions.Ensuite, la liste des extensions installées apparaîtra sur votre écran.Vous verrez une bascule à côté de chaque extension.Pour désactiver l’extension, vous devez désactiver cette bascule.Et pour désinstaller ou supprimer l’extension, cliquez sur l’option de suppression qui s’affiche juste en dessous de l’extension.

Si le problème ne vient pas de vos extensions, essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous.

A lire aussi

Comment utiliser les paramètres de prévention du suivi dans Microsoft Edge?

Comment résoudre le problème du scanner qui ne fonctionne pas sous Windows 11

Mettez à jour le navigateur:

Microsoft déploiera des mises à jour pour le navigateur Microsoft Edge au fil du temps chaque fois que des bogues se glisseront dans l’application.Même avec les plantages soudains, il est possible qu’un bogue soit derrière.Et si tel est le cas, Microsoft y remédiera en proposant une mise à jour de l’application.

Vérifiez donc les mises à jour sur le navigateur Microsoft Edge, et si vous voyez une version, installez-la immédiatement sur votre PC.Une fois la nouvelle version installée sur votre ordinateur, essayez d’utiliser le navigateur.S’il se bloque à nouveau, essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous.

Désactivez le programme antivirus tiers:

Plusieurs programmes antivirus ont une fonction de sécurité réseau qui leur permet de bloquer certaines opérations sur le navigateur.Mais cette fonctionnalité de sécurité n’est pas sans faille, et de temps en temps, elle bloquera les procédures qui ne nécessitent pas de blocage ou les processus essentiels au fonctionnement du navigateur.En raison de cette restriction du programme antivirus, le navigateur peut agir et planter sur vous.

LIRE:   Désactiver USB Windows 11 Regedit ou GPO Écriture ou lecture

Pour résoudre ce problème, ouvrez le programme antivirus sur votre PC et désactivez la protection du bouclier réseau.Vous pouvez même essayer de désactiver complètement l’antivirus en désactivant la protection en temps réel.Une fois l’antivirus désactivé, essayez à nouveau d’utiliser le navigateur.

Si votre navigateur fonctionne correctement, vous avez identifié le coupable derrière vos plantages aléatoires; c’est le programme antivirus.Comme solution, vous devez désinstaller complètement l’antivirus et installer autre chose qui ne bloque pas Microsoft Edge.

Si vous rencontrez à nouveau le plantage, ce n’est pas l’antivirus en cause et vous pouvez le réactiver.Vous devriez essayer la solution suivante mentionnée ci-dessous.

Fermez les autres applications:

Chaque système est limité par ses ressources et les navigateurs utilisent beaucoup de ressources.Donc, si vous avez un système qui n’est pas emballé en termes de performances ou de puissance brute, vous rencontrerez des plantages avec le navigateur si plusieurs applications s’exécutent en arrière-plan.

Pour résoudre ce problème, désactivez ou forcez l’arrêt de toutes les autres fenêtres ou applications exécutées en arrière-plan, puis essayez à nouveau d’utiliser le navigateur.Essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous si vous rencontrez à nouveau le plantage dans votre navigateur.

Désactiver les suggestions de recherche:

La désactivation des suggestions de recherche a résolu les problèmes de plantage du navigateur pour de nombreux utilisateurs de Microsoft Edge.Donc, vous devriez aussi essayer.

  • Cliquez sur l’icône Paramètres et plus dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres dans la liste des options qui s’affichent.
  • Après cela, cliquez sur l’onglet Confidentialité, recherche et services dans le volet gauche de la fenêtre Paramètres.
  • Choisissez ensuite la barre d’adresse et l’option de recherche ci-dessous.
  • Ici, désactivez la bascule pour Afficher la recherche et la suggestion de site en utilisant mes caractères saisis.

Maintenant, redémarrez le navigateur et continuez à l’utiliser.Si vous rencontrez à nouveau un crash, essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous.

Changer de moteur de recherche:

Edge a Bing comme moteur de recherche par défaut, mais un utilisateur peut le remplacer par un autre moteur.Cependant, changer de moteur de recherche peut parfois entraîner un plantage.Et certains utilisateurs ont pu résoudre leur problème de plantage avec le navigateur simplement en passant au moteur de recherche par défaut.

  • Cliquez sur l’icône Paramètres et plus dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres dans la liste des options qui s’affichent.
  • Après cela, cliquez sur l’onglet Confidentialité, recherche et services dans le volet gauche de la fenêtre Paramètres.
  • Choisissez ensuite la barre d’adresse et l’option de recherche ci-dessous.
  • Cliquez sur l’option de menu déroulant à côté de l’option Moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresse, puis choisissez Bing comme option par défaut.
LIRE:   Comment réparer l'erreur d'exécution 217 (0041AC0D) sous Windows 10

Maintenant, redémarrez le navigateur et continuez à l’utiliser.Si vous rencontrez à nouveau un crash, essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous.

Réinitialisez MicrosoftEdge:

Parfois, une simple réinitialisation de l’application peut résoudre la plupart de vos problèmes.Alors essayez également la réinitialisation.

  • Cliquez sur l’icône Paramètres et plus dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres dans la liste des options qui s’affichent.
  • Après cela, cliquez sur l’onglet Réinitialiser les paramètres dans le volet gauche de la fenêtre Paramètres.
  • Cliquez sur la flèche à côté de l’option Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut.Une fenêtre contextuelle apparaîtra demandant une confirmation.Cliquez sur Réinitialiser ici.

Maintenant, redémarrez le navigateur et continuez à l’utiliser.Si vous rencontrez à nouveau un crash, essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous.

Exécutez l’analyse SFC:

SFC ou vérificateur de fichiers système est un outil utilitaire Windows intégré qui peut vérifier et résoudre les problèmes de votre système avec une seule commande.Cela a fait des merveilles pour de nombreux utilisateurs de Windows, même avec le problème de plantage du navigateur.Alors essayez-le aussi.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Entrez cmd dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Maj + Entrée.Une fenêtre contextuelle apparaîtra demandant un accès administrateur.Accordez-le.
  • Dans la fenêtre cmd, entrez ‘ sfc /scannow ‘ et appuyez sur Entrée.
  • La commande s’exécutera et il faudra un certain temps à votre système pour terminer le processus.Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur.

Essayez à nouveau d’utiliser le navigateur.Si vous rencontrez à nouveau le crash, essayez la solution suivante mentionnée ci-dessous.

Mettre à jour Windows:

Vous devriez essayer de mettre à jour Windows vers la dernière version comme solution finale.Si vous n’avez mis à jour que votre navigateur Web et que votre système s’exécute sur une ancienne version de Windows qui n’est pas compatible avec la nouvelle version du navigateur, cela entraînera des plantages soudains.Mettez donc à jour votre Windows vers la dernière version, ce qui devrait résoudre vos problèmes avec le navigateur Microsoft Edge.

Ce sont donc toutes les solutions pour résoudre le problème de plantage de Microsoft Edge.L’une de ces solutions devrait sûrement résoudre votre problème.

Si vous avez des questions ou des questions sur cet article, commentez ci-dessous et nous vous répondrons.Assurez-vous également de consulter nos autres articles sur les trucs et astuces iPhone, les trucs et astuces Android, les trucs et astuces PC, et bien plus encore pour des informations plus utiles.

adminguides