Réparer le bac de recyclage Windows 10

Dans les systèmes d’exploitation Windows, il y a toujours eu des applications ou des fonctions intégrées par défaut et l’une des plus populaires est la corbeille de recyclage, qui intégrera toujours son accès direct dans toute installation Windows, essentiellement lorsque nous supprimons un élément du système (soit en appuyant sur la touche Suppr ou en cliquant avec le bouton droit / Supprimer) ..

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cet objet restera dans le bac de recyclage jusqu’à ce qu’il atteigne la taille maximale préconfigurée ou décide manuellement de supprimer tout le contenu de cela, dans le cas de Windows 10, une fonction intelligente est intégrée qui va supprimer les fichiers les plus anciens de la poubelle dans un certain temps dans le but de libérer de l’espace dans la poubelle et de laisser place à de nouveaux éléments qui y sont logés, et donc nous verrons de l’espace prêt pour une utilisation supplémentaire sur le disque dur.

Maintenant, dans certains cas, nous pouvons voir un message en essayant d’accéder à la corbeille qui nous dit qu’elle est corrompue et pour cette raison, il sera impossible d’y accéder il à p erform les tâches sur la corbeille comme des éléments de restauration ou vides, les autres raisons associées à cette erreur sont:

  • Lorsque vous accédez à la corbeille, les fichiers supprimés ne sont pas affichés.
  • Il n’est pas possible de supprimer les fichiers dans la corbeille.
  • Il est complètement vide.

Ce que nous devons prendre en compte est que chaque unité du système d’exploitation a un dossier système caché et protégé qui s’appelle $ Recycle.bin qui a pour tâche de loger les éléments que nous éliminons, de sorte qu’une option pratique pour corriger les problèmes associés à la corbeille soit de supprimer ce dossier $ Recycle.bin, cela fera Windows 10 crée automatiquement une nouvelle copie de ce dossier avec tous les services à zéro et récupère ainsi son fonctionnement optimal.

Cette méthode ne peut pas être effectuée directement à partir de l’explorateur de fichiers Windows 10 et nous devons garder à l’esprit que lorsque le processus de la restauration du bac de recyclage est effectuée, toutes les données qui y sont hébergées seront supprimées.

Pour rester à jour, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! SOUSCRIRE

1. Réparer la corbeille à l’aide de l’invite de commande dans Windows 10

Réparation la corbeille à l’aide de l’invite de commande est l’une des méthodes les plus pratiques car, comme nous l’avons mentionné, cela n’est pas possible directement à partir de l’analyse, de sorte que la console d’invite de commande est idéale pour ce type de tâche dans Windows 10.

Étape 1

Nous devons accéder en tant qu’administrateurs et pour cela, nous recherchons l’invite de commande dans le champ de recherche de Windows 10 et nous l’exécutons en utilisant l’une des alternatives suivantes:

Étape 2

Le Le message suivant du contrôle du compte utilisateur sera affiché, ce que nous devons accepter:

Étape 3

Une fois que nous entrons dans le terminal, nous exécuterons la ligne suivante:

 rd / s / q C : \ $ Recycle.bin 
Étape 4

La commande rd (Remove Directory) a été développée pour supprimer les répertoires dans Windows 10, les paramètres que nous utilisons sont:

  • / s: Supprimez tous les fichiers et sous-dossiers en plus du dossier lui-même, il est utile de supprimer une arborescence de dossiers complète.
  • / q: c’est le mode silencieux qui n’affiche pas la confirmation Y / N
Remarque
L’unité C doit être remplacée par l’unité souhaitée.
Étape 5

Dans le cas où nous n’utilisons pas le paramètre / q, il sera nécessaire de confirmer l’élimination de la corbeille. Après cela, nous procédons au redémarrage du système d’exploitation afin que la corbeille soit créée à nouveau.

2. Réparer la corbeille en supprimant les autorisations dans Windows 10

Cette méthode implique de modifier les autorisations pour visualiser les fichiers protégés du système qui sont cachés pour la sécurité car une mauvaise configuration peut entraîner une instabilité générale du système d’exploitation.

Étape 1

Pour cela, nous accédons au panneau de configuration et dans le champ de recherche entrez ‘explorer’ et nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous cliquons sur ‘Options de l’Explorateur de Fichiers’ et dans la fenêtre pop-up nous allons dans l’onglet ‘Affichage’ et là nous décocher la case ‘Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation’ et l’avertissement suivant s’affichera:

Étape 3

Cliquez sur Oui pour terminer l’action. Cliquez sur Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications.

Étape 4

Maintenant, nous pouvons aller à chaque unité et y voir le dossier Corbeille:

Étape 5

Pour supprimons les autorisations, nous faisons un clic droit sur le dossier et sélectionnons Propriétés et dans la fenêtre développée, nous allons à l’onglet ‘Sécurité’:

Étape 6

Là, nous cliquons sur Modifier et dans la fenêtre suivante, nous allons sélectionnez chacun des groupes ou utilisateurs et cliquez sur «Supprimer» pour éliminer les autorisations de chacun. Cliquez ensuite sur Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications et procéder au redémarrage de Windows 10.

3 Voir la corbeille cachée dans Windows 10

Étape 1

Maintenant, si nous ne voyons pas la corbeille de Windows 10, nous ne devrions pas être alarmés, peut-être que c’est juste caché, pour vérifier cela, nous faisons un clic droit sur le bureau et sélectionnons l’option ‘Personnaliser’ :

Étape 2

Dans la fenêtre agrandie, nous irons à la section ‘Thèmes’:

Étape 3

Là, nous cliquons sur la ligne ‘Configuration des icônes du bureau’ et dans la fenêtre affichée nous activons la case ‘Corbeille’. Cliquez à nouveau sur Appliquer et Accepter pour enregistrer les modifications.

Étape 4

Avec l’une des méthodes décrites, il sera possible de récupérer le fonctionnement optimal de la corbeille dans Windows 10:

De cette façon, nous pouvons réparer les problèmes dans la corbeille ou le voir quand il est caché dans Windows 10 ..

LIRE:   Comment créer un dossier invisible Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire